Tritri85180

Membres
  • Messages

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tritri85180

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    MBK Booster Spirit 2009
  1. JE l'ai démonter, mis un coup d'aire et j'ai remarqué qu'il me faisait plus le coup du au démarrage 50 et au fil de la route moins de puissance, maintenant il monte tout le temps à 50 avec plus ou moins du mal (dés fois normalement et dés fois difficilement). De plus j'arrive à atteindre les 65 sans antipollution et les 60 de temps en temps avec antipollution. Pour le kick, je peux pas trop te dire il est sûrement un peu plus mou qu'avant mais je dois toujours forcer dessus (obliger d'avoir une chaussure au pied pour kicker sinon impossible (je sais pas si ça peut t'aider))
  2. Des gaz d'échappement sortes (fumée blanche visible) mais après je ne peux pas savoir si c'est encombrés . UN moyen sans le démonter ?
  3. Oui je sais mais le je ressent vraiment qu'il y a quelque chose qui va pas car je passe de 70km/5 à moins de 50km/h (avec antipollution). Le carburateut est bien réglé en vis de ralenti cependant la vis de richesse je ne sais pas trop comment faire donc je l'ai laissé comme avant (2 tours 1/2). De plus, depuis que j'ai changé mes galets (origine Yamaha) cette perte a été plus présente (au début une petite perte de vitesse du sûrement par le cylindre mais un perte d'accélération surtout entre 0 et 30 avec galets usé alors que avec galets neuf toujours perte d'accélération mais avec encore moins de vitesse) Et j'ai oublié de précisé que cette perte de puissance est de plus en plus importante au fil des kms d'un trajet ( à chaque fois que je fais réutiliser mon scooter et que le moteur à refroidi)
  4. Bonjour, ayant en ma possession un MBK booster spirit de 2009 j'ai remarqué que j'avais une perte de puissance. Avant toute chose je précise qu'il est d'origine (haut moteur type TNT changé à 500km + galets tout juste changé + débridé du variateur). Pour commencer, cette perte de puissance se produit tout le temps (pas de changement lorsque je roule) sauf quand j'enleve mon tuyau d'antipollution du pot (tuyau branché à un tuyau coudé du pot). Lorsque que ce tuyau est débranché, mise à part le bruit infernal j'ai constaté que mon scooter retrouve sa puissance c'est à dire qu'il revient à rouler à 65km/h et que son accélération est "normal". Ensuite, j'ai essayé de boucher le trou coudé avec du scotch et malheureusement, cela fait la même chose qu'avant (perte de vitesse et d'accélération). Je viens vers vous pour avoir la réponse à ce problème (changement ou réglage d'une pièce). Merci d'avance
  5. Tout est originie rien de modifier sauf le fait que il est débrider, et que j'ai changé mon cylindre piston pour un type adaptable 49,9cc à 50€ (je compte faire grand max 5000km un an car j'aurais mon permis). Mon huil est une 2 temps que j'utilise depuis le début (Tech9 semi-synthèse)
  6. non un réservoir moteur et un pour l'huile, j'ai essayé de nettoyer le piston (dessus) sans deboîter le cylindre et j'ai réussi à enlever au moins la moitié du noir (calmine je pense). Sinon le cylindre à l'air Ok quand je fais descendre le piston.
  7. Bonjour, Depuis quelqu'un j'ai constate sur mon booster MBK de 2009 que j'avais une perte d'accélération (juste débridé sinon tout origine). De plus j'ai changé, de haut moteur (serrage à 20500km) qui est adaptable et je viens tout juste de finir mon rodage. Mes questions sont les suivates : - la perte d'accélération peut elle être du par le cylindre type adaptable et non origine (marque Yamaha) - Cela est du au galets( photo/vidéo ci-joint, sont ils usé ?) Pour finir, j'ai vu que mon piston (changé avec le cylindre) avait beaucoup de marques noirs sur le dessus (mes anciens pistions on jamais été aussi noir). Est-ce normal ? Que faire pour l'enlever ? Si ce n'est pas normal c'est à cause de quoi ? Merci à vous du temps que vous prendrer à répondre à mes question, bonne fin de journée 20160627_162419.mp4
  8. Tritri85180

    scooter mbk - yamaha Changement de cylindre et piston

    Je ne souhaite pas rouler plus vite ou autre ... Ma question était si cela vaut le cout d'achter un cylindre origine adaptable à 50€ pour faire moins de 3000 km ou s'il fallait mieux acheté un cylindre origine de "marque" ce qui tourne dans les 80-100€ ! Je ne veux pas acheter un truc chere si un cylindre à 50€ sufffit pour 3000km
  9. Bonjour, suite à un serrage, je dois changer mon piston. Je voulais donc savoir si un piston neuf à30 € était bon, et admettons que uje dois changer mon cylindre, je voudrais acheter un cylindre origine aux environ de 50€. Je sais qu'il faut mieux acheter le vrai origine mais je pense faire encore 5000 km grand max avec mon scoot et je voulais donc savoir si un cylindre à 50€ pourrait suffire De plus, quelle hule faut il mettre avant de remonter le cylindre et le piston ? Merc id'avance
  10. Tritri85180

    scooter mbk - yamaha Scooter démarre et s'arrête

    il est d'origine (20000km) ! Mais je ne compte pas le changer car je vais vendre mon scooter dans 1 ans (aout 2017) ! Sinon pour l'huile toujours rien ?
  11. Tritri85180

    scooter mbk - yamaha Scooter démarre et s'arrête

    Que dis tu parle "un coup de 1000" ? Quelle huile je dois mettre dans le cylindre avant de le remonter (huile moteur que je mets habituellement ?)
  12. Tritri85180

    scooter mbk - yamaha Scooter démarre et s'arrête

    J'ai finalement ouvert mon haut moteur et il s'est avaré que le piston était cassé ! Mon scooter a 20500 km avec une révision entre 17000-18000 et un changement de piston dans les même environ ! Il est tout origine seuleument débridage au variateur. Maintenant, je voulais savoir en vous envoyant des photos si je devais aussi changer le cylindre (seulement quelques traces mais aucune rayure). De plus, mon vilebrequin est aussi user mais je l'avais remarqué lors du changement de piston et son état n'a pas vraiment changé depuis et il bouge aussi un peu horizontalement (voir vidéo). Est -ce grave ?. Sinon si je change mon piston je penses que je rebriderais mon variateur pour être sur que cela n'arrive plus et je voulais savoir qu'elle huile il faut mettre dans le cylindre (normal, specifique ??). Et pour finir, je pense que ce serage ah bien une raison donc je voulais savoir de quoi cela aurait pu venir sachant que lorsque j'ai ouvert le haut moteur j'ai remarque qu'une des bagues qui maintient l'axe centrale (tige) dans le piston pour lattacher à la bielle était partit (peut être parti seul par malchance ?) En tout cas merci de vos réponses et de vos futurs réponses 20160325_190658.mp4
  13. Bonjour En possession d'un scooter mbk spirit de 2009 j'ai eu une panne aujourd'hui. Lors que je roulais, mon scooter à fait un bruit bizarre comme lorsque on écrase une canette et quelques mètrès plus loin il s'est mis à ralentir jusqu'à l'arrêt complet, et impossible de le redémarrer. Rentrer chez moi j'ai essayé de trouver la panne et j'ai remarqué que lorsque j'enlève la bougie et que la remet, le scooter redémarre mais refait le même bruit (moins fort) et il sarrette. J'ai donc refait la même manipulation avec la bougie et il se passe la même chose, il démarre puis sarrette 10 secondes après. PS : il est débridé mais rare que je dépasse les 65 km Du coup si vous savez que quoi ça pourrait venir (bougie??)je vous remercie d'avance
  14. Tritri85180

    scooter mbk - yamaha configuration pot yasuni R

    Bha pour desserer ma cloche ça va être chaud car j'ai pas de garage a coter de chez moi donc je pense que je vais acheter une cle et j'ai déjà le bloque-piston
  15. Tritri85180

    scooter mbk - yamaha configuration pot yasuni R

    D'accord et pour démonter la cloque d'embrayage je peux faire comment (je n'es pas d'outils spécifiques)