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pierre_dink

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  1. pierre_dink

    scooter chinois 4T meilleur quand faible carburant

    Merci à tous de m'avoir répondu en tout cas, ça fait plaisir ;) @ Starfy93 : très intéressant le produit dont tu parles, je ne connaissais pas ! Très pratique surtout quand comme moi on n'a pas envie ni le temps d'aller trifouiller la carburation. Je pense me l'acheter, par contre aucune indication sur les doses à mettre sur gy6...
  2. pierre_dink

    scooter chinois 4T meilleur quand faible carburant

    Bonjour à toi, tout d'abord merci de m'avoir répondu. Je suis complétement d'accord sur ton analyse. Cependant une différences de 3/4 kilogs d'essence (mon réservoir plein = 6 litres) peut-il faire un différence que j'estime à environ 30% ? Ca me semble un peu gros. Ca fait des mois que j'ai ce scooter, je le connais par coeur, par tous les temps (c'est mon deuxième Kymco Dink, j'en avais un pareil que j'ai gardé 2 ans) neige/pluie/gel/été chaud/printemps et j'estime vraiment trop importante la différence pour pouvoir uniquement se justifier par quelques kilogs de différence. D'autant plus qu'il n'y a aucune différence de comportement quand j'ai mon coffre plein avec mon U + plusieurs bouteilles d'ice tea + top case avec des affaires de travail.
  3. Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit et que le sujet n'a pas déjà été abordé, si c'est le cas toutes mes excuses j'ai cherché sur le forum en vain; J'ai un Kymco dink 4T (oui oui, pas le meilleur des scooters mais j'ai eu l'occasion de l'avoir pas cher et cela me va largement pour me deplacer, je suis pas à fond dans les scooters :) ) qui est débridé niveau CDI et au niveau du variateur (variateur malossi installé). J'ai remarqué deuis maintenant 4 ou 5 mois que mon scooter doit gagner disons ... 30% ou 40% en performance globale quand le niveau du réservoir de carburant était faible ! J'entends pas là que quand mon essence arrive à disons 1/3 du réservoir, l'accélération et la vitesse de pointe sont meilleures d'environ 30% ou 40% ! C'est assez flagrant quand on utilise beaucoup son scooter et ce tous les jours. L'accélération est vraiment meilleure, la vitesse de pointe s'améliore mais c'est vraiment l'accélération qui évolue c'est très flagrant. Le scooter n'est pas débridé au niveau de la carburation (c'est le gicleur d'origine, il n'y a eu aucune modifications à part CDI et variateur comme indiqué) : j'aimerais bien qu'il soit tout le temps autant performant ! Peut-être un mini-réglage sur la cvis de richesse ? Il me semble que la personne à qui j'ai acheté le scooter l'avait légérement touché. En tout cas je ne suis pas calé en mécanique donc je ne souhaite pas toucher à quelque chose de plus technique, je souhaite juste avoir tout le temps les performances du scooter quand il n'a lus beaucoup d'essence. Merci d'avance pour vos aides ;)
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