Meganarma

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  1. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    OK merci pour le retour, je verrai ça, après j'avoue que comme je touche pas grand chose en mécanique je veux pas trop changer les pièces j'ai un peu peur d'abîmer le moteur, mais au besoin pourquoi pas, un pot ça va c'est pas comme de changer le carburateur... Après le agility city le principal avantage que je lui trouve c'est les grandes roues, sinon y'en a sûrement d'autre qui ont de meilleures perf, mais en grande roues j'ai l'impression que à part celui là il y a pas grand chose...
  2. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    Oui ça va 5L c'est pas énorme, mais en allant un peu sur les forums en gros la moyenne c'est plutot 7l (voire encore plus pour certains mais là ils ont du trop trafiquer le moteur), et en tous les cas c'est plus qu'un scooter. Et le problème des 50 à vitesse c'est que neuf c'est très très cher, et d'occasion c'est la loterie.
  3. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    En fait le scoot que je projette d'acheter (probablement en tout cas) c'est un kymco agility city, il existe en 2t et en 4t donc je me posais la question. Je me penche sur ce modèle parce qu'il se fait avec les roues en 16 pouces et vu qu'en ardèche il y a pas une ligne droite, les grandes roues c'est mieux pour la tenue de route. Au début je me tatais pour les motos 50 à vitesse, mais là la consommation de carburant c'est du délire ça pompe plus qu'une bagnole...
  4. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    Ok, non non je suis pas bloqué sur le 4t, je fais que peser le pour et le contre, je suis pas encore décidé, je suis preneur de tous les avis sur la question. C'est sur que si je peux pas dépasser le 20 à l'heure en cote je laisse tomber, je suis pas nerveux mais il y a des limites ^^. Je prend note pour le minarelli.
  5. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    ba ça c'est pour la nettoyer quoi, pour séparer l'huile des particules. Enfin j'en sais rien c'est un truc qu'on m'a dit, il y a des garages qui sont équipés pour ça...
  6. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    C'est vrai, et d'un point de vue pollution c'est également mieux. à part le manque de couple il y a que des avantages. Je crois même que si tu centrifuge l'huile de vidange tu peux la réutiliser.
  7. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    Oui voilà faut juste changer l'huile une fois de temps en temps, alors que le 2 temps ça mange de l'huile.
  8. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    Ok merci ! Oui j'imagine que je risque de me traîner un peu dans les côtes mais la consommation d'essence c'est presque du simple au double, et ça consomme moins d'huile aussi, donc ça peut valoir le coup. Dans tous les cas ça sera toujours plus efficace qu'en mobylette je pense !
  9. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    Ça me gêne pas si c'est pas péchu, ce qu'il faut c'est que ça bloque pas dans les côtes, ou que ça galère pas trop. Si je roule à 30 en côte c'est pas grave du moment que ça monte sans problème, mais c'est la que j'ai un doute sur le 4t dans des cotes un peu raides...
  10. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    Ok merci pour vos réponses. Si j'en crois ce que tu dis Starfy93, même en 4t ça se défend quand même. Mais ça reste difficile de se rendre compte sans essayer. Je suis en Ardèche et les côte de plus d'1km à plus de 15% ne manquent pas, et je sais que ça peut être rude pour un 50. Après j'ai jamais entendu personne me disant qu'un 50 4t pouvais pas monter une côte un peu raide, mais personne m'a jamais dit non plus clairement que c'était pas un problème... Donc bon je suis toujours un peu indécis, a priori c'est vrai qu'un 2t est plus adapté à mon environnement mais si un 4t peu s'en sortir aussi, même en allant moins vite, si c'est que ça alors je ferais quand même le choix d'un 4t pour l'économie de consommation...
  11. Meganarma

    2 ou 4 temps ?

    Bonjour, je projette l'achat d'un scooter mais je me pose la question de prendre un 2t ou un 4t. Sachant que j'habite dans une région où il y a pas mal de relief, je me retrouve fréquemment dans des côte à 15 ou 20%, donc par rapport au 4t je me demandais du coup si ça serait suffisamment puissant pour monter des côtes comme ça. Je précise que ça me dérange pas trop de rouler un peu mou, ce que je veux pas c'est me retrouver boqué au milieu d'un côte (comme ça m'arrive de temps en temps avec ma mobylette actuelle). Voilà donc je sais que j'aurai pas ce problème avec un 2t mais ça consomme plus d'essence et d'huile et à ce niveau j'aimerai mieux un 4t. Je voudrais seulement être sûr de pouvoir quand même affronter un certain relief avec. Donc si quelqu'un a un avis ou une expérience sur la question, je suis preneur, merci d'avance !