Heisenberg

Membres
  • Messages

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Heisenberg

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Sym symphony
  1. Salut à tous, Mon scooter a des trous à l’accélération(il accélère puis s'arrête puis réaccélère) et le pot gueule depuis que j'ai fait monter mon pote derrière moi(plusieurs trajets), ça le faisait surtout en pente mais pas sur plat, puis ça commence à me le faire sur plat. Aussi quand je force un peu sur la mécanique une petite odeur de cramé remonte de derrière, je ne saurais dire si ça vient du pot ou de la transmission, mais ce que je sais c'est que lorsque j'ai démonter le variateur il y a quelques mois, les galets étaient très fatigués(plastiques rongés), d'ou ça pourrait venir ?De la transmission, du pot ou du moteur(j'en doute) ? Merci.
  2. Salut, J'ai un sym symphony 50 4t, sur le site il est bien mentionné que le CDI racing est bien compatible avec celui-ci, sauf que le mien date de 2009 est ce que ça change quelque chose?
  3. Salut à tous, alors voilà j'ai éclaté mon piston à cause de sois disant professionnelle du 2 roues, je voudrais savoir quel sera le coût du remplacement de celui ci au garage, sachant que mon garagiste fait l'heure de bidouillage à 60 euros(oui c'est cher).
  4. Je m'en doutais bien, il était bien indiqué que c'était un bloque piston pour moteur 4t, alors j'ai pas hésité, et ça se dit spécialiste du scooter...maintenant je l'ai dans la poire, mon mecano va pas hésité à m'essorer comme une vache à lait. Vous ne sauriez pas ou acheter le piston ainsi que ses joints? parce que je connais pas le modèle du moteur et je préfère commander moi même le piston et le donner à mon mécanicien. Ca prend combien de temps à votre avis pour changer le piston ?
  5. J'ai un sym symphony 50 4t, je testerais l'étincelle demain.
  6. J'en ai mis une toute nouvelle ce matin et le scoot tournait nickel après installation, donc le problème ne doit pas venir de la bougie, je viens de remettre l'ancienne qui marchait toujours et ça ne tourne toujours pas...j'espère que le problème vient pas du piston...autre chose qui a peut être un rapport, avant que ça n'arrive le scoot s’étouffait dès l’accélération et il calais parfois aussi.
  7. Oui j'ai tous bien remis. Autres précisions, les galets étaient bien entamés, mais j'avais fait une sortie juste avant et tous marchait nickel, c'est juste après le démontage du variateur que ça marche plus. Aussi j'ai essayer de démarrer avec le kick et il faut beaucoup moins de force pour actionner le kick, et il ne démarre pas non plus au kick.
  8. Salut, j'ai essayer de démonter mon variateur(avec un bloque-piston) pour voir l'état de mes galets, tout s'est bien passé sauf pour dévisser l'écrou ou j'ai du appeler un copain pour m'aider, bref je remonte le tout et la il ne démarre plus, on entend le bruit du démarreur, le variateur tourne(donc le piston n'est pas endommagé), les feux s'allument, tout marche sauf le moteur qui ne veut pas repartir, merci pour l'aide car j'en ai vraiment besoin pour bosser.
  9. OK, merci, donc si de l'essence coule du carburateur c'est qu'il est crade, merci pour tes conseils ;)
  10. Le sp95 il n'y en a pas à coté de chez moi, donc mieux vaut prendre le sp98 ?Sinon pour vérifier la dépression on fait comment :siffle: ?C'est la vis du carbuteur ou la vis richesse ?
  11. Personne ?Bon, je vais changer la bougie car il y a une couleur blanchâtre sur l'anode et marron rouge sur l’électrode, je vais également changer le filtre à essence, vérifier le robinet d'essence(résidus) et dorénavant mettre du sp98 au lieu du sp95 e10 car on m'a dit que celui ci ronge les plastiques, le problème vient peut être de là. Si rien ne change je jetterais un œil coté carburateur.
  12. Salut à tous, j'ai un soucis avec mon scooter qui est apparu récemment sans que je ne fasse rien de spécial, à l’arrêt lorsque j'accélère soit il s'étouffe et repart, soit dans de rare cas, il cale. Je n'ai pas changer le filtre à air, constatant le problème j'ai chercher à voir s'il n'y avait pas un bouchon de poussière dans la boîte à air, j'ai également chercher au niveau des raccodement d'air au niveau du moteur et la aussi rien d'anormal...merci pour l'aide. PS : mon scooter est un sym symphony 50(pas chinois) de 2009 avec 4000 km au compteur.
  13. Salut merci quand même, j'ai finalement opté pour un shark nano.
  14. Salut à tous, j'essaie de débrider mon scooter en ce moment, après avoir débrider le carburateur je passe au CDI, cependant je ne sait pas quel fil débrancher, si quelqu'un peu me donner une piste car à 60km/h max au compteur c'est un peu dangereux sur les départementales, merci.