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Nimporteky

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À propos de Nimporteky

  • Date de naissance 12/03/1992

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    MBK Spirit, Derbi Senda R

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  1. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Pas d'accroche au premier coup de gaz

    Merci bien pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y retoucher depuis, mais j'espère pouvoir le faire sous peu, dans tous les cas je vous tiens au courant !
  2. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Pas d'accroche au premier coup de gaz

    Salut les copains, Alors voilà, j'ai remonter un petit booster spirit AC de 2001 pour le plaisir et j'ai un petit soucis niveau réglage, j'ai malheureusement pas beaucoup de temps à lui consacrer pour ces fameux réglage alors je vais essayer d'être précis pour que vous puissiez m'aider au mieux. Ma configuration Kit 50cc Sport fonte Stage6 carburateur 17.5 gicleurs 105 Boîte à clapet polini sport Cornet Malossi Pot Leo Vince TT Variateur Top perf galet 6 grammes Courroies Stage6 Embrayage Stage6 R/T Ressort embrayage blanc Stage6 (Moyen) Et ressort de poussée noir Stage6 (Moyen) Cloche embrayage origine mais je vais poser la Stage6 R/T quand j'aurai le temps de modifier mon carter de kick pour qu'elle passe Donc avec tout ça le spirit marche fort pour un 50cc je trouve, mais le problème c'est à l'accélération, le scoot peine un peu à ce lancer. Sur les quelques premier mètre il fais "beeeeuuuuh" Sans pour autant hurler dans le vide et ensuite il par franchement et la c'est le kiff Mais moi ce que je voudrais c'est que ça accroche des que je met les gaz. du coup j'aimerais avoir vos avis la dessus, pour info l'embrayage Stage6 R/T pour ceux qui connaissent pas permet de régler la tension des ressorts d'embrayage et de les changer sans avoir à démonter l'embrayage. Et ce que vous pensez que simplement agir sur la tension de mes ressorts suffirait ? Merci d'avance ✌
  3. bonjour à tous, Après montage de mon Kit 70 malossi sport fonte, j'ai comme un soucis, Le premier démarrage c'est fait nickel, après avoir laisser le scoot chauffer j'ai été faire un tour. En revenant j'ai coupé le contact et là une cascade d'essence coulé par mon cornet ^^ J'ai donc démonté le carburateur renettoyer remonter, un coup de kick ça repart mais la le scoot peine, il s'étouffe cale et la c'est repartit inondation.. Dessus j'ai un carburateur 17.5 et un gicleur de 102, j'ai pas plus bas pour l'instant, ça peu pas venir de la si ? je trouve ca raisonnable pour la configuration que j'ai. Donc voilà ma configuration si ça peu aider, je précise que c'est un peu de la récup et des reste de pieces qui me rester de l'époque donc vous étonner pas si c'est loin d'être optimum.:P - kit 70cc malossi sport fonte - variateur speed control - carburateur 17.5 gicleur de 102 - cornet BCD - clapet malossi - pot leovince TT (oui j'ai honte d'avoir sa sur un 70cc ^^')
  4. J'ai essayer pas mal de chose mais toujours aucune étincelle des avis ?
  5. Merci mais toujours pas d'étincelle, bobine ou allumage mort peut-être ?
  6. Merci pour ta réponse mais le hic c'est que j'ai qu'un seul fil vert et il ne se dédouble pas... Si j'ai bien compris, l'autre fil vert que je n'est apparement pas fait le "contact" entre mon allumage et le neiman quand je tourne la clef c'est ça ? Le fil vert qui est brancher à la bobine sert à quoi théoriquement ? Est-ce possible que le seul fil vert que j'ai soit celui du "faisceau" et que je puisse démarrer sans l'autre brancher sur la bobine, ce qui expliquerait le fait que je pouvais démarrer la brêle avant.. Ce qui serait logique parce que si j'ai bien compris les deux fil vert n'en sont en fait qu'un et il parte du même endroit sur le stator donc ?
  7. Bonjour/Bonsoir à tous. En naviguant un peu sur le forum j'ai vu des problème assez similaire mais aucun n'as résolu mon problème :/ J'ai récupéré récement une Derbi senda R de 2001 cadre périmetrique moteur euro 2 tout ça... Qui n'avais pas tourner depuis au moins 6 ans... Avec plus ou moins de mal j'ai réussi à la faire péter. Suite à ceci par précaution j'ai ouvert le moteur en deux pour changer roulement, joints, disque d'embrayage et j'en passe. Après repose du moteur sur le cadre arrive le branchement de l'allumage et là.. J'ai comme un doute. j'ai 4 fil qui en sorte, un rouge, un vert, un blanc et un jaune. Sur ma bobine j'ai bêtement brancher les 4 parce qu'il y a 4 cosses. En plus ils sont gentil sur les bobines ducati ils indiquent la couleur du fil à brancher, en italien d'accord mais bon c'est déjà pas mal ! Le Hic c'est qu'au bout du compte il me reste un fil jaune et une cosse avec écrit Stop sur la bobine, je suis pas très doué en italien mais je pense pas que ça veux dire jaune :P Mais bon, un fil une cosse, j'ai brancher. Mais pas d'étincelle :/ J'ai fait une connerie ? J'ai aucun contact entre allumage/bobine/neiman je trouve ça suspect quand même non ? J'ai bien une masse à la bobine, mais c'est pas ça qui fait tout si ? Si vous avez des idées je suis preneur ;) Merci d'avance !
  8. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Mon Spirit ne démarre plus

    Alors aujourd'hui après les conseil d'alex du 59 j'ai verifier mes joints spy et paf !! Mon joint spy coté variateur c'était enlevé ! Après avoir pris soin de tout remonté minusieusement 1 coup de kick et hop ! comme au premier jour :D Merci infiniment alex ! Tu as fait un heureux :P
  9. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Mon Spirit ne démarre plus

    Merci de ta réponse, alors c'est bon mes clapets sont dans le bon sens :) Pour ce qui est du haut moteur logiquement pas de soucis de ce coté j'ai changer les joints par contre j'ai pas fais gaffe au joint spy j'regarde ça demain ! Merci encore =D
  10. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Mon Spirit ne démarre plus

    Up s'il vous plait ça commence à être urgent là :(
  11. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Mon Spirit ne démarre plus

    Cylindre piston j'avais déjà démonté et tout va bien. Pour ce qui est de l'admission je l'avais démonter par la même occasion mais je n'y avais pas prêter attention plus que ça, d'où ma question au dessus. Ah et euh..le sens des lamelles a une importance ? ôO
  12. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Mon Spirit ne démarre plus

    Bon bah toujours rien c'est plu que stressant ! :/ Dites moi, ca pourrait pas venir des clapets ou des lamelles ? j’espère vite pouvoir résoudre le problème je taff lundi et c'est mon seul moyen de transport :o
  13. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Mon Spirit ne démarre plus

    Merci de ta réponse, Alors essence pas de soucis la dessus j'était à sec ^^' La bougie est neuve acheté chez MBK ce matin ;) nettoyage durite et carburateur c'est fait mais j'ai peut-être fait un oublis rien ne m'empeche de jeter un oeil dessus demain :) en attendant si vous avez d'autre suggestion j'suis preneur :)
  14. Nimporteky

    scooter mbk - yamaha Mon Spirit ne démarre plus

    Bonjour/bonsoir à tous. J'explique mon problème, je possède un Spirit qui fait régulièrement des siennes et qui ne laisse jamais ma caisse à outils tranquille ^^' Il n'as pas tourné depuis presque 1 ans, et impossible de le démarrer. L'essence arrive jusqu'au carburateur (j'ai démonté la cuve pour vérifier) mais ne va apparemment pas au cylindre j'ai installé une bougie neuve et j'ai beau kické pendant des heures elle reste sec ! J'ai du coup nettoyé mon carburateur, gicleur et tout en pensant l'avoir bien fait mais toujours pareil :( J'ai alors injecté de l'essance directement dans le cylindre mais rien il ne démarre pas... J'ai d'ailleurs remarqué à mon plus grand desespoir qu'il fait le même bruit quand je kick avec et sans le contact oO. Ah et au cas ou oui il y a une étincelle a la bougie j'ai testé un peu tout :) Donc si vous avez des suggestion je suis preneur j'aimerais tant pouvoir refaire du scoot ça fait longtemps :( Merci d'avance.
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