maverick406

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  1. Bonjour, Respect pour le fortiche qui trouvera d'où viens cette pièce. En séparant le moteur en deux, (changement de vilebrequin), c'est petite tige métallique et un clips (cassé) sont tombé sans pouvoir voir d'ou ça provenait .. Je sais pas si ça vient de la boîte de vitesse ou ailleurs, mais je ne pense pas. Merci. Ps: Ce n'est pas la tige métallique de la pompe à eau.
  2. 30 sc, ça fait vraiment pas longtemps. J'aurai bien proposer un carburation vraiment riche, mais bougie marron, bonn ... Du coup ta qu'une possibilité c'est sûrement électrique (allumage, bobine etc). Moi a ta place je regarderai la couleur de l'intincelle de la bougie quand elle est neuve et puis quand elle a éclaté. Si quand tu mets la nouvelle bougie neuve l'étincelle est déjà rouge tu sais que ça vient probablement de ton allumage.
  3. Pour répondre a ton problème, un carburateur trop élevé pour ta configuration déjà consomme trop on la comprit. De plus, je pense que les réglages devrai être un peu plus dure, ou du moins un carburateur de 21 t'éviterai sûrement se problème de broutage. Liée a une richesse trop importante de ton carburateur (plus d'essence que d'air), ou peut être que ton carburateur est très bien réglé (regarde la couleur de ta bougie) et ta bougie fatigue un peu. Il ne faut écarter aucune hypothèse, mais en général la bougie qui commence à faire brouter ta moto, c'est qu'elle a prit trop d'essence dans la gueule. Bon courage. Cordialement.
  4. ça peut aussi venir de ta bobine, si je me souvient bien pour vérifier, il faut regarder les tensions avec un petit boitié dont j'ai oublié le nom. Bonne chance !
  5. J'ai fait une vidange du liquide de refroidissement, et du liquide de boîte. J'ai fait un tour 5 minutes, et a ma grande surprise en ouvrant le bouchon de mise d'huile de boîte, le liquide qui bouillonné n’était plus brain / marron mais de couleur gris. Je ne pense pas que c'est normal alors je suis repartie acheter de l'huile de boîte. J'ai vidé tout le liquide qu'il y avait dedans et il était tout gris ..... J'ai parcourue un peu les forums et apparemment le liquide de refroidissement (l'eau) se mélange a l'huile de boîte. (merci @dada65) Et il n'y a qu'un seul moyen --> Le joint spy de la pompe à eau qui est hs. Le joint de culasse hs n'a rien a voir avec cette eau qui se mélange a l'huile de boîte. J'ai déjà remonté le nouveau joint que j'ai préalablement acheté. Cependant comme un imbécile j'ai démonter tout le carter d'embrayage pensant que le joint se trouvé derrière celui ci (alors que je n'avais qu'a retirer trois vis) Et je me retrouve avec un ressort qui est tombé au moment de le démonter et je ne sais pas du tout ou il se met ... Je vais essayer un peu de trifouiller sa demain. Et je vous tient au courant.
  6. " 2 mois sans démarrer ", c'est pas bien sa Tu devrai la démarrer au moins une fois par semaine, même si tu roule pas avec, histoire que le moteur garde l'habitude et que tu ne te retrouve pas avec se genre de problème. Bon alors d'après mes connaissances, quand une moto ne démarre pas pendant assez longtemps, je crois que l'essence peut y avoir un rôle. Dans un premier temps tu peux avoir un gicleur bouché. Si tu peux le faire démonte ton carburateur, tu les nettoies (il y en a deux je crois), ils sont dans la cuve de ton carburateur (en bas). tu peux toujours vérifier si ta bougie est en bon état et fournie une jolie étincelle bleu, tu la démonte, tu la laisse brancher a l'antiparasite, tu la colle contre ton cylindre, tu donne un coup de kick et tu regarde en bas de la bougie si il y a bien une étincelle bleue / mauve. Après sa, j'espère que tes segmentations ne sont pas mit en cause. tu peux attendre l'avis des experts sur ce ces segmentations. Bonne chance.
  7. Sa signifie qu'il faut que je fasse une vidange d'huile de boîte ? Parce que j'ai remarquer que de l'eau fuyait des goujons de culasse, ils étaient mal serré. Je présume que le propriétaire roulé comme sa avant moi et que de l'eau a du se mélanger a l'huile de boîte. Je les ai resserré et il n'y a plus de fuite, pas de fumé bleue, elle démarre très bien, aucune fuite d'eau. Pensez vous qu'en plus de la vidange je devrai changer le joint de culasse ? Merci.
  8. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une CPI. Et ma question est la suivante : A quoi sert cette ce petit trou? Parce que sur ma CPI il y a une durite qui y est reliée. (Cette photo n'est pas la mienne) Mon problème c'est que j'ai du liquide gris qui sort par cette durite.. Sa coule pas mal. Pour moi je ne vois que de l'huile de boîte non ? Quelqu'un peu m'aider, merci !
  9. Je pense pas que c'est très grave, tant que ta moto a de la compression et aucun symptôme désagréable tu n'a pas a t'en faire. A voir les autres avis.
  10. Sa parait tout bête mais moi je dirais la bougie. Je me rappel avoir eu une moto, très difficile a démarrer a froid. J'avais simplement racheter la même bougie (même référence) et hop du premier coup de kick ! Par contre tu devrais éviter d'écrire en langage sms, tu vas te faire taper les doigts par les admins. Bonne journée !
  11. Le problème est résolu, sa venez de la cage à aiguilles. Merci beaucoup a tous
  12. Je vais prendre de l'origine J'ai pas besoin de prendre de marque, j'ai pas un gros kit, je suis juste d'origine. Je vais changer la cage à aiguilles et je vous tient au jus !
  13. Je vais essayer 4 mais ça fait beaucoup trop, et le scooter fume beaucoup, il s'encrasse après je pense. Pour la couleur de la bougie, je regarderai demain matin (chez moi il fait nuit). Je vous tient au courent, merci beaucoup
  14. Pour le scoot, il n'y a qu'un pot Hand made TT leovince. Le reste est d'origine, je tourne au mélange direct a 2%. Et il y a bien le cache cylindre. Avec de l'huile 100% synthétique. Le bruit est apparue seulement après le pré serrage (il y a quelque mois), cependant j'ai changé le piston une nouvelle fois, il y a 4 jours, et toujours la même chose. J'ai contrôler la bielle, il y a un micro jeux sur les cotés (normal je pense), et aucun jeux de haut en bas. En changeant le piston (ça fait deux fois maintenant) je n'ai jamais changer la cage à aiguilles. Sa pourrai venir de la ? Elle me semblais pas mauvaise, de plus il n'y a aucune astuce pour savoir si elle est toujours bonne ou pas (du moins j'en ai pas trouvé). Je pense pas que ça vient du cylindre il est vraiment très clean. Aucune trace aux doigts.