Orbitsym1er

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À propos de Orbitsym1er

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    Tours
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    scooter
  1. Ok, merci à vous tous pour votre expertise :) , si j'ai d'autres soucis, j'ouvrirai d'autres sujets, sujet résolu.
  2. Bonjour Gilraice0404 et à tous le monde, Pour l'usure un mécanicien m'avait dit qu'ils étaient bons, mais moi j'en doute parce que je ne les ai pas changé depuis l'achat du scooter en 2009 soit 4 ans, à mon avis je dois les changer, je mettrai des peut être des michelin. Sinon, qu'est ce que le "réglage de l'avance à l'allumage" ? C'est ce que l'on m'a conseillé de faire.
  3. Bonsoir à tous, J'ai enfin pu changer le boîtier CDI qui marche très bien, sauf pour le démarrage qui reste très bof. Sinon le scooter à une très mauvaise tenue de route, je voudrais savoir quels pneus vous me conseillez ? Et aussi je devrai les faire changer tous les combien s'il vous plaît ?
  4. Et au contrôle technique, a t-on le droit d'avoir un CDI racing, ou est-ce qu'il faudra que je remette celui d'origine ? Et pour le câble en moins (voir le post plus haut) est-ce grave ? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. J'ai pu voir la masse au moins(-) sur la batterie, puis je l'ai débranché et rebranché à l'aide d'un tournevis, afin de voir ce que ça donnait. Ensuite, j'ai sortis le CDI pour l'observer mais quelque chose m'inquiète, en l'observant j'ai constaté qu'il manque un câble. Sur le plan ci-dessous, à l'endroit où il y a indiqué: Câble noir et blanc, et bien moi sur mon CDI je n'ai pas de câble de branché. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gy6.fr/images/uploads/cdigy6.jpg&imgrefurl=http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-allumage/cdi-racing-noir-v2/prod_136.html&h=500&w=490&tbnid=fSpEDWSYWg8GsM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=88&usg=__YYzPyc-0mh8nTPl_dhbUFcslvNU=&docid=e-RnJSYKpc2eBM&sa=X&ei=VPxMU8ejEMWc0AXTxICAAQ&ved=0CEkQ9QEwBw&dur=228 Est-ce normal d'après-vous ?
  6. Merci pour ton explication Starfy93 :) . Pour les "cosses", tu veux dire,le bouton sur lequel l'homme appuie dans la vidéo (vers 1 minute 10) que j'ai posté ? Par contre, pour le débranchement de la batterie, n'est-ce pas mieux mettre l’interrupteur qui se trouve sous le coffre sur off, ou faut il impérativement débranché (je n'ai jamais fait cela) la masse ? J’essaierai demain de débranché la masse moins, et de la remettre après pour voir, j'espère que le scooter redémarrera après. Je ne me suis pas encore procuré le CDI sur GY6 le site est fermé jusqu'au 25, je vais être obligé d'attendre. Et puis j'ai vu le CDI sur sym orbit 1 est bien protégé, et assez dure à retirer je trouve, j'espère que je pourrai le remettre un fois retirer.
  7. Ok, et au fait en cas de contrôle de police, qu'est ce que je risque ? Et lors du contrôle technique devrai-je remettre celui d'origine ? :huh:
  8. D'accord, mais savez-vous quel câble couper, débrancher et rebrancher, j'ai trouver ce tutoriel ci-dessous : http://www.youtube.com/watch?v=Md-yCtGx5xg Et vers la 50ème seconde un câble est coupé mais l'homme n'explique pas, l'action qu'il opère. C'est un câble bleu qui est coupé sera t'il de la même couleur sur le sym orbit d'après-vous ? Et vers 1 minute 56, il enlève un autre câble avec un outil devrai-je faire de même ? Reçoit-ton une notice livrée avec le CDI ? Toute l'action exécutée dans la vidéo concerne un scooter peugot, mais je voulais m'assurer que la manœuvre à faire était identique, est-ce bien le cas ?
  9. J'ai vu où se situe sur le scooter le couvercle à enlever, mais pour remplacer le CDI d'origine par un racing, quels outils faut-il s'il vous plaît ?
  10. Bon, ben je crois que je vais être obligé de le faire moi-même. J'ai appelé un concessionnaire moto à Tours, et ils m'ont refusé de me débrider le CDI quand j'ai préciser que c'était un racing ils ont directement refusé et m'ont dit que ce serait partout pareil. Par contre, j'ai perdu le tournevis et la clef bougie qu'ils m'ont remis lors de l'achat du véhicule, pensez-vous que les concessionnaires en vendent, ou c'était des outils spéciaux ?
  11. Et sinon est-ce qu'un variateur débridé fait gagner beaucoup ?
  12. Non, malheureusement je ne connais personne qui puisse me le faire :| , moto expert m'a dit de trouver un garage qui accepte, mais je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner. J'habite à Tours, et je sais pas si il y a un garage chinois. J'ai vu sur ce forum ci dessous de bons résultats sur l'orbit sym1er débridé au variateur et avec un boîtier CDI remplacé par le racing, il me manque plus qu'à trouver qui pourra me le faire, vous en connaissez prêt de Tours ? http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?start=10&topic_id=2752&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0
  13. J’espère qu'ils n'ont pas rebridé le scooter :pascool:, parce que en plus ils m'ont dit la dernière fois qu’ils ne débrident plus les scooter(et c'est pourtant chez eux que je l'ai fait débrider comme je l'ai dit plus haut). Autrement il faut donc bien que je change le CDI, reste plus qu'a trouver quel garage acceptera de me le faire, et pour la vitesse, oui le scooter dépassait de peu les 60 km/h avant je dirai qu'il faisait du 63 ou 64 km/h maximum. Je verrai dés que je leur apporterai, j'en profiterai pour leur demander tout ça. C'est dommage qu'il ne prenne plus les 64 km/h, car avec un CDI racing j’aurai pu atteindre la vitesse que je souhaite si ce n'est plus.
  14. Je ne connais pas Coloruyt, pour ce qui est du temps de chauffe je penserai à faire tourner le moteur avant de le lancer complètement d'un coup. Mais pour le boîtier CDI, je compte dans un premier temps aller voir avec Moto expert si la bougie, le variateur, les galets, sont correct. Ensuite, si rien n'a changé au niveau de la vitesse et que je me traîne toujours à 55 km/h <_<, à ce moment là il sera temps d'essayer de trouver un garage qui puisse me changer le CDI non ?