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Russ77

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  1. Bah y'en a quand même qui atténue plus le son que d'autres, genre une SCR contre une V6, je pense qu'il y a pas photo nan ?
  2. Bah maintenant que j'ai le montage définitif de l'admission complète je vais pas tout changer (trop de taf d'adaptation) Sur le Bidalot Factory MX la forme du tube de fuite est coudée (voir photo), je pense qu'il faudra rallonger un peu la partie encadrée afin que qu'il passe sous la poutre. Ensuite quelques modification afin que je puisse fixer un cartouche Leovince V6 (pour atténuer le bruit histoire de pas me faire repérer à 3km XD), faire sauter la plaque ''Bidalot Racing Factory'', une peinture noire HT et hop ni vu ni connu. Ou sinon esperer que le Turbikit 80 Cross passe nicke
  3. En fait le tube de fuite d'origine et des autres pots passe au niveau du manchon de la BAA (montage nickel finalement avec la pipe CRX). La BAA d'origine est plus petite que celle d'Aprilia RS qui rentre tout juste dans le cadre (voir photos). J'ai même été obligé de découper une partie du capot pour pouvoir monter le carénage latérale. Si je veux monter un passage haut il faudra faire passer le tube de fuite à coté du carburateur et sous la poutre de l'amortisseur ... Pas évident comme montage mais je pense que le Bidalot Factory MX est celui qui sera le plus facile à faire passer.
  4. Va pour le Jasil HT alors ! Il me semble que la sonde du thermo Koso se fixe sur la culasse. Pour la température maxi j’entends température limite quelque soit la configuration (ex 90°). La moto va juste rouler en été (juin à septembre) donc le refroidissement doit être de qualité : résolut pour la pompe Malossi. Pour le pot, je vais devoir l'adapter/modifier le tube de fuite pour qu'il passe sous la poutre de l'amortisseur à cause de la BAA (cela ne laisse pas beaucoup de place) donc sûrement que je verrai cela vers la toute fin mais en effet le choix est délicat car c'est pas des p
  5. Nan quand ta boîte d'origine est morte sur petite/moyenne configuration tu en achète une d'occasion. Je ne sais pas si tu as lu mes précédents messages mais généralement les boîtes autres que d'origine offrent des rapports de transmission qui ne sont pas les mêmes que l'origine (certaines sont prévues pour du run, pas pour de la route ...) Pour ces boîtes aucun intérêt de les monter sur des configurations sport. Des avis pertinents ????
  6. C'est quoi l’intérêt de monter une boîte sur du tout d'origine ou configuration racing ?????? ..... Ok merci d'avoir répondu mais la configuration qui va être montée sur la Bultaco c'est pas du Sport/Racing. Plus question d'un carburateur 21, de pot SCR ou tout d'origine. Mes questions sont plus destinées aux membres/préparateurs/pros qui font du run/préparation : des gens qui ont taté quoi ... Pour ce qui est approximations, j'ai déjà des réponses approximatives. Il me faut des confirmations....
  7. C'était quoi la configuration sur la 50 ? Question usure c'est pas trop un souci parce que j'ai 3 BM de Derbi E2 en stock (plus qu'à choisir XD) SF font de la BDV ?
  8. Nan mais pour moi le MVT tient sur le configuration, je pense que c'est plus la qualité de l'acier et la cage 12X16X16 qui est l'objet du doute. Celle du Jasil (comme le Pro race) sont majorées en 12X17X15 .... Bref, le vilebrequin n'est pas en question. Si pour moi le MVT tient, s'est sur à 200% que le Jasil HT tiendra aussi (d'où mon choix). tu peux m'aider pour le reste ??
  9. J'avance petit à petit dans le projet et finalement j'ai choisi le Airsal 80 Xtrem (repeint en gris pour plus de discrétion) que j'ai réussi à avoir avec le Dell'Orto VHST 28 black Edition (Stage6) et une admission Conti CRX, le tout neuf à un bon prix. Le haut et bas moteur seront préparés et alignés en combinaison de roulements SKF TN9 C4 + joints spy Polini téflon, un allumage MVT DD et du vilebrequin Jasil High Tech (il parait que le MVT ne tiendra pas .... On me conseil le Pro Race 70). J'ai adapté une boîte à air de Aprilia RS 50 de 1998 (plus grosse que celle d'origine au nive
  10. Le choix entre le minimum (VHST 24) et le maximum (VHST 28) autant prendre le 28 pour que cela watt bien et pour un bon refroidissement du cylindre.... Étant donné le nombre de chose à revoir sur la moto j'ai pas envie de me prendre la tête. Pas sur que j'ai la place pour mettre correctement la BAA de cross, sans parler du manchon qu'il va sans doute falloir adapter = prise de tête :s. Si la boîte à air Conti prend pas assez d'air je la prépare (plus simple à placer). Sinon pour la suppression de la dépression je compte mettre une robinet manuel de Rieju MRX mais je me demande si le Ma
  11. Oui je sais mais on en a pas encore parlé. Je vais sans doute lui demander de relever un peu l'échappement mais je veux que le moteur reste coupleu. En passage haut le Yasuni HM tout simplement ou le SCR HM mais depuis qu'il ne sont plus roulés soudé = out.
  12. Sans doute mais il veut pas y toucher donc j'ai pas trop le choix. Je vais voir pour le DD par contre je vais rester sur le VHST 28. je veux un pot passage haut et le Bidalot factory est hors de prix ! :ouf: Retouche du piston, ébavurage des défauts de fonderie, polissage de l'échappement. Pour le reste il faut que je vois avec lui.
  13. Perso, je trouve pas cela cher car le vilebrequin MVT est compris, le pro dispose d'une réputation qui n'est plus à faire (vainqueur à de multiples reprises en compétition et connu dans toute la région pour son serieux). Je lui ai déjà confié le montage d'un vilebrequin Conti CHR sur mon ancienne Sherco HRD ''Shark'' (RIP :soeur: ) et il fait du bon taf. Donc je n'hésite même pas. Le pro m'a dit qu'il ne voulait pas régler les PWK car ces carbus sont trop typés course et qu'il est impossible d'obtenir un réglage constant par rapport au changement des conditions climatique, il préfère monte
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