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Russ77

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  1. Bah y'en a quand même qui atténue plus le son que d'autres, genre une SCR contre une V6, je pense qu'il y a pas photo nan ?
  2. Bah maintenant que j'ai le montage définitif de l'admission complète je vais pas tout changer (trop de taf d'adaptation) Sur le Bidalot Factory MX la forme du tube de fuite est coudée (voir photo), je pense qu'il faudra rallonger un peu la partie encadrée afin que qu'il passe sous la poutre. Ensuite quelques modification afin que je puisse fixer un cartouche Leovince V6 (pour atténuer le bruit histoire de pas me faire repérer à 3km XD), faire sauter la plaque ''Bidalot Racing Factory'', une peinture noire HT et hop ni vu ni connu. Ou sinon esperer que le Turbikit 80 Cross passe nickel mais difficile à dire sur la photo.
  3. En fait le tube de fuite d'origine et des autres pots passe au niveau du manchon de la BAA (montage nickel finalement avec la pipe CRX). La BAA d'origine est plus petite que celle d'Aprilia RS qui rentre tout juste dans le cadre (voir photos). J'ai même été obligé de découper une partie du capot pour pouvoir monter le carénage latérale. Si je veux monter un passage haut il faudra faire passer le tube de fuite à coté du carburateur et sous la poutre de l'amortisseur ... Pas évident comme montage mais je pense que le Bidalot Factory MX est celui qui sera le plus facile à faire passer.
  4. Va pour le Jasil HT alors ! Il me semble que la sonde du thermo Koso se fixe sur la culasse. Pour la température maxi j’entends température limite quelque soit la configuration (ex 90°). La moto va juste rouler en été (juin à septembre) donc le refroidissement doit être de qualité : résolut pour la pompe Malossi. Pour le pot, je vais devoir l'adapter/modifier le tube de fuite pour qu'il passe sous la poutre de l'amortisseur à cause de la BAA (cela ne laisse pas beaucoup de place) donc sûrement que je verrai cela vers la toute fin mais en effet le choix est délicat car c'est pas des pots à 150€... Pour le problème de la pipe d'admission j'ai choper une MVT 28mm, plus qu'a la monter pour voir ...
  5. Nan quand ta boîte d'origine est morte sur petite/moyenne configuration tu en achète une d'occasion. Je ne sais pas si tu as lu mes précédents messages mais généralement les boîtes autres que d'origine offrent des rapports de transmission qui ne sont pas les mêmes que l'origine (certaines sont prévues pour du run, pas pour de la route ...) Pour ces boîtes aucun intérêt de les monter sur des configurations sport. Des avis pertinents ????
  6. C'est quoi l’intérêt de monter une boîte sur du tout d'origine ou configuration racing ?????? ..... Ok merci d'avoir répondu mais la configuration qui va être montée sur la Bultaco c'est pas du Sport/Racing. Plus question d'un carburateur 21, de pot SCR ou tout d'origine. Mes questions sont plus destinées aux membres/préparateurs/pros qui font du run/préparation : des gens qui ont taté quoi ... Pour ce qui est approximations, j'ai déjà des réponses approximatives. Il me faut des confirmations....
  7. C'était quoi la configuration sur la 50 ? Question usure c'est pas trop un souci parce que j'ai 3 BM de Derbi E2 en stock (plus qu'à choisir XD) SF font de la BDV ?
  8. Nan mais pour moi le MVT tient sur le configuration, je pense que c'est plus la qualité de l'acier et la cage 12X16X16 qui est l'objet du doute. Celle du Jasil (comme le Pro race) sont majorées en 12X17X15 .... Bref, le vilebrequin n'est pas en question. Si pour moi le MVT tient, s'est sur à 200% que le Jasil HT tiendra aussi (d'où mon choix). tu peux m'aider pour le reste ??
  9. J'avance petit à petit dans le projet et finalement j'ai choisi le Airsal 80 Xtrem (repeint en gris pour plus de discrétion) que j'ai réussi à avoir avec le Dell'Orto VHST 28 black Edition (Stage6) et une admission Conti CRX, le tout neuf à un bon prix. Le haut et bas moteur seront préparés et alignés en combinaison de roulements SKF TN9 C4 + joints spy Polini téflon, un allumage MVT DD et du vilebrequin Jasil High Tech (il parait que le MVT ne tiendra pas .... On me conseil le Pro Race 70). J'ai adapté une boîte à air de Aprilia RS 50 de 1998 (plus grosse que celle d'origine au niveau du volume d'air) avec un manchon de 63mm pour la liaison avec le carburateur avec une tulipe Malossi 65mm, seulement ce dernier (le carburateur) est tellement gros qu'il est difficile de le placer sans qu'il ne touche le cadre (sûrement du à l'inclinaison de la pipe CRX). J'ai plusieurs questions : - Puis je changer de pipe d'admission à supposer que l'angle du manchon sera différent (Top Perf, type CR, MVT) ?? - Airsal recommande le Yasuni R3 pour le kit, seulement je ne suis pas un grand fan des passages bas sur SM. Quel pot en passage haut irait bien avec la configuration (Turbokit 80 Carrera cross, Bidalot Factory MX, Malossi MHR supermoto ...) ? - Je compte monter la pompe à eau électrique Malossi afin d'optimiser le refroidissement car je ne veut pas/peut pas monter de 2e radiateur. Y a il une contre indication ? Quelles sont les températures de fonctionnement (minimum et surchauffe) ? (Je vais monter un thermo Koso) - Quel serai l'apport d'une boîte de vitesse MVT ? (concrètement mis à part que les rapports de démultiplications seront différents). On me dit que la boîte d'origine est mieux adaptée à un usage routier.
  10. Le choix entre le minimum (VHST 24) et le maximum (VHST 28) autant prendre le 28 pour que cela watt bien et pour un bon refroidissement du cylindre.... Étant donné le nombre de chose à revoir sur la moto j'ai pas envie de me prendre la tête. Pas sur que j'ai la place pour mettre correctement la BAA de cross, sans parler du manchon qu'il va sans doute falloir adapter = prise de tête :s. Si la boîte à air Conti prend pas assez d'air je la prépare (plus simple à placer). Sinon pour la suppression de la dépression je compte mettre une robinet manuel de Rieju MRX mais je me demande si le Malossi ne serai pas plus adapté au carburateur VHST (pour le débit d'essence) ?
  11. Oui je sais mais on en a pas encore parlé. Je vais sans doute lui demander de relever un peu l'échappement mais je veux que le moteur reste coupleu. En passage haut le Yasuni HM tout simplement ou le SCR HM mais depuis qu'il ne sont plus roulés soudé = out.
  12. Sans doute mais il veut pas y toucher donc j'ai pas trop le choix. Je vais voir pour le DD par contre je vais rester sur le VHST 28. je veux un pot passage haut et le Bidalot factory est hors de prix ! :ouf: Retouche du piston, ébavurage des défauts de fonderie, polissage de l'échappement. Pour le reste il faut que je vois avec lui.
  13. Perso, je trouve pas cela cher car le vilebrequin MVT est compris, le pro dispose d'une réputation qui n'est plus à faire (vainqueur à de multiples reprises en compétition et connu dans toute la région pour son serieux). Je lui ai déjà confié le montage d'un vilebrequin Conti CHR sur mon ancienne Sherco HRD ''Shark'' (RIP :soeur: ) et il fait du bon taf. Donc je n'hésite même pas. Le pro m'a dit qu'il ne voulait pas régler les PWK car ces carbus sont trop typés course et qu'il est impossible d'obtenir un réglage constant par rapport au changement des conditions climatique, il préfère monter des VHST 28 certes moins performants mais plus fiables. Vu que c'est lui qui devra s'occuper de l'alignement/préparation du kit et des réglages carburateur/allumage.... je ne peut que suivre son avis. Sinon j'ai commencé à démonter la moto pour inspection et là surprise : La plupart des vis ont la tête foirée (le précédent proprio ne sait pas dévisser visiblement) HM Top noir 50cc détruit (la calotte du piston et le dôme de culasse sont semblable à la surface de la lune) mais pas de morceaux dans le HM ou le bas moteur donc le kit a été démonté et remonté tel quel pour la vente... Plan de joint et rotor d'allumage triturés inutilement Carter d'embrayage fendu de gauche à droite (15cm environ) donc à remplacer Une tige cassée sur la noix d'embrayage donc idem (j'hésite à la remplacer d'origine ou par la Conti CRX ''anti patinage'') Une patte de la cloche d'embrayage est fissurée ..... IDEM ! Joints spi de vilebrequin montés à l'envers .... :ninja: Montage ''suspect'' des pignons de transmission primaire Carter centraux remontés à la patte à joint ..................... et sans joint :winner: Bref, encore un bouffon de la mécanique à qui on a confié une bonne moto et qui l'a salopé.... Je doute tellement du reste que je commence à me renseigner pour l'achat d'un autre bas moteur €2 afin d’être sur de la fiabilité de la boîte de vitesses. Sinon, il y a aussi des jonctions de câbles électriques faites à ''l'arrache'' :pascool: et les carénages fissurés (sûrement par de nombreuses chutes) ...Cet ensemble se rajoute à un disque de frein avant bouffé, des spi de fourche à changer, revetement de selle à refaire etc ...Enfin, rien de dramatique au niveau de la partie cycle (le cadre est niquel) car si la moto roule, cela sera avec le minimum syndical (retrait du compteur, des cales pieds passagers, des 2 petites boucles à l'arrière, de la béquille, de la batterie si possible, ainsi que suppression de la dépression....) La configuration moteur définitive sera la suivante (sauf contre indications) : Kit Airsal 80 sport bi-segments (aligné et préparé) Vilebrequin MVT Carrera Roulements SKF 6204 TN9 C4 Joints spi Polini téflon Embrayage MVT SC 80 Carburateur Dell'Orto VHST 28 Admission Conti CRX 24-28 Boîte à air Conti type karting (retouchée si nécessaire) Allumage MVT Premium (à venir) Pot Yasuni HM + (à venir) cartouche obus Ninja revetement carbone Transmission 14x52 Huile Castrol 1 power racing en mélange 2.5% Le seul soucis restant après tout cela est la capacité du réservoir d'essence et du radiateur d'origine (vraiment petit à mon gout :( ). Malgré tout ces ''impers'' je compte restaurer la moto car bien que je ne suis pas un fan de Derbi (je suis un ''pro'' AM6), j'ai eu l'occasion de tester une Bultaco Astro à long terme en configuration 70cc Polini alu (lumière échappement en W aujourd'hui disparut), vilebrequin Omega (RIP), carburateur 21 DO PHBG DS, admission Conti CRX, pot Conti CRX = POP POP POP :cool2: . Cela a forcement guidé mon achat car je pense que la seule moto qui vaut le cout chez Derbi est la Bultaco Astro (l’ancêtre des DRD). Je me permet de joindre quelques photos d'une Astro :love: et des dommages moteur :
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