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  1. Merci be49000 et Sylvio :) Dès que possible je vais voir dans quel état est le variateur et je prévois un peu de frein filet et un serrage bien costaud si rien n'a "bougé" ... En espérant que ce sera la dernière fois que j'aurais besoin d'intervenir :-P Et je commande une nouvelle poulie ! Merci pour le lien ^^
  2. Bonjour, J'ai tenté le débridage variateur, j'ai plus ou moins réussi (bride variateur + galets de 7grs), mais j'ai eu un soucis au remontage et j'ai bousillé la poulie ventilée (pièce en plastique noir), elle s'est brûlée sur tout le tour, elle a certainement frotté sur le carter. J'ai ensuite remarqué un petit défaut sur les dents du vilebrequin, elles semblent légèrement abîmées à l'extrémité, au sommet des dents. Du coup, il me semble qu'il est plus difficile de bien enfiler la joue fixe et de la serrer... (c'est pour ça que j'ai touché le carter je pense...). Bref, après remontage un peu plus soigneux, le scooter faisait enfin un bruit normal, ça semblait OK et je roulais à 60 sur ligne droite sans remarquer de perte d'accélération ou autre ! Le démarrage électrique fonctionne et le kick aussi. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que quelque chose a bougé après avoir roulé quelques km... quand j’accélère j'entends un petit cliquetit dans la boîte, pas méchant mais ça m'inquiète, est-ce possible que l'écrou de serrage en bout de vilebrequin se desserre en roulant ? Je l'ai serré à la main, très fortement (clé à cliquet). Je crois aussi que le bruit du du démarrage électrique à changé, avant, ça faisait un "CLAC" lorsque je l'enclenchait et relâchait, puis le toussotement classique et puis ça démarrait, mais là, il n'y a plus de "CLAC" quand je l'enclenche et relâche. Mais ça fonctionne quand même... Alors je me fais des idées ? lol. En tous cas j'ai pas encore eu la possibilité de ré-ouvrir le carter pour m'assurer que tout est en ordre... je ne roulerais plus sans l'avoir fait ^^ (c'est dangereux de rouler si quelque chose coince ou pète dans le variateur ? :X) Mais si quelqu'un s'y connaît assez pour me rassurer ou pour me dire au contraire qu'il y sûrement un soucis à tel ou tel endroit... Je suis preneur :oops: Merciii ! PS: Je ne pense pas avoir oublié quelque chose à remonter sur l'axe vu vilebrequin, de tête : galets dans leur "boîte", avec le tube lisse, courroie, joue fixe, poulie ventilée, rondelle étoilée, petite rondelle, écrou de serrage. Aussi, j'aimerais racheter une poulie ventilée neuve sur la becanerie ou maxiscoot, je ne trouve pas la ref sr motard 50 2011 sur la becanerie, que choisir ? :s
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