bilette 33

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  1. si tu as une vieille auto type super5 roule au 95.....aller 30 000km ton, moteur sera rincer soupape croquer^^(en gros le plombs servait comme pr ammortir l'explosion,95 pas de plomb ni additif) 98 meilleur pouvoir explosive et un un additif qui remplace le plomb(potassium si je ne dit pas de betise^^) mais tout evolue donc les vehicule suit les culasse sont renforcer^^ c pour les vieux 4t...que c'est risquer^^ les 2 temps n'ont guere evoluer en soupape^^ mdrr (y 'en a pa)
  2. ben je l'ai vecu ;) la galère du flotteur^^ c 'est vrai c'est pas forcement ennuyeux mais je suis pointilleux donc chiant ^^(je suis plus de l'epoque des 103 café racer...actuellement 2 roue loisir) le 98 explose mieux(taux d'octanes) donc colore mieux^^ après je dirais qu'il faudrait retourner au super mais bon les temps changent... la actuellement j'ai une autre galère...les segment qui gomment...(400km) tu chauffes trop ,tu tourne trop vite mon père me dit (mecanos pro)...*oui je veux bien mais bon j'utilise de l'huile racing donc???*problème un joint spi....je suis dans les pannes vicieuses..donc l'engin gobe de l'huile de boîte et gomme^^ je trouvait bizare que c'était tout noir dans le bas moteur(colorer)....:) *engin d'occase* ca c'est pour ma petite histoire un léger lien pour le gicleur principal ,la vis poffine son réglage^^...après c'est vrai j'ai pas preciser pour la decente de régime en fait^^ comme si panne d'essence^^ me fait vieux moi^^ :D2
  3. ta carburation a l'air ok , roule plutot au 98 (meilleur pouvoir explosif) donc moins de chauffe.... et ca ne mangera pas le flotteur de carburateur!!!!!!!!! et marquera legerement ta bougie pour en definir la couleur ;) :) si ton engin a le ralenti un peu plus haut a chaud enrichir léger...(desserer la vis si après boisseau) au dela de 2 tour 2 et demie grossi ton gicleur principal de 2 a 4 pt....breff^^ t'auras compris^^ si rien de tout ca c ok^^
  4. heu...j'ai un doute toutes les même mecanique depuis 2006/2007 (production) en gros depuis euro 3 se sont les macas derbi^^ j'ai un pote qui travaille dans les cycle on a comparer une aprilia rs et un derbi gpr...neuve!!!(bien sur^^) cadre la même moteur la même quelque différence dans le loock et les equipement c'est tout.... après pour beta je pense que c'est pareil^^ voilà voia pour l'info^^
  5. base derbi euro 3 (senda supermotar) cylindre top perf fonte diam 50 pot metrakit pro race passage haut carburateur 21 phbg bas moteur renforcer et aligné transmision 14/53 bonne peche en bas et mi régime tres pointu ds les tours(limite moto cross) tres bonne configuration pour les chemins et route ;) vitesse max env 120 km/h compteur moto
  6. c vrai c'est pas pareil...les dangers sont pas les même, mais question equilibre +1 pour le cross....-1 pour les conducteur dangeureux^^ j'avoue que la boue la boue c'est un regal^^ mais attention aux gamelle :p pour les pots je ne pourrait guerre te conseiller conti est pas mal a mon gout (malgres les critiques) la marque a fait ses preuves mais vrai reste dans le theme du commerce et de la consomation(donc suit la legislation pas pr autant en faire un mauvais produit)peronellement j'ai un pot metrakit pro race passage haut....en 2 mots:il deboîte^^ *je l'ai eu avec l'engin :p*
  7. bonjour,heu avec un peu de mal chance tu a du deboîter ton pointeau dans ta cuve de carburateur...démonte ton carburateur et enleve ta cuve et replace bien le pointeau....et la cuve :) perso je vois que ca et peut être ton clapet d'essence qui reste ouvert(si a dépresssion)aussi
  8. desoler je suis un vieux^^ mdrr je sors de la mobilette ben ouais j'avais un vogue noir avec jante a rayon et le bon porte bagage,donc rayon modele derbi ou gerbi ds mon language familier (desoler de vous tromatiser par mes termes mais j'en ai un et je l'adore :p) mais je me souvient être passer a coter de quelques engins a boîte.....les deboitant tranquillant pendant qu'ils tricotaient :)...bah j'avoue que certain m'ont laminer ausii^^ normal....seul trait distinctif du vogue: un cornet un pot conti et une culasse bidalot radiale^^ le reste c du pigeot...vi vi du pigeot^^...bien moi je dit pr de l'origine améliorer... 100/105km/h... maintenant il a changer le pauvre il est plus sortable.....il dort depuis 4 ans....mais je ne donnerais pas de photo ou peut être....quand il était dans son jus....ca vaut le coup ;)...enfin ca vaut le coup^^ hihihihihihihihihihihihi a voir ;) :) *doivent se dire mouais un vogue basic avec un pot^^ pouha^^quel paysan celui la ptdrrr jecomprend mdrr* *mais c'est pas le cas 4 mois a poffiner la cadre pour ca k'il est plus sortable^^ encore un coup a la faute de la legislation^^ lol* aller j'arrête de parler de mes anciens projet quand même^^ hein c'est pas serieux ca^^etant nouveau membre,je raconte un peu mon parcour de projet a projet....de père en fils en fait^^ mais sur la base esthetique....voilà un peu le pourquoi des petites barres plus hauts^^ et dernier truc pour la vitesse c'est beau certe mais pour la fiabilite et les contrôle..ca l'ai moins...il existe des petits boîtier electronique qui bride l'engin et reglable....*le mien tourne a 50km/h max bridée*ca c'est bon pour eviter que votre engin parte a la presse pour avoir enfrin la legislation...
  9. y'arrfffff pour aller a 100/110 en descente prevoie au moins du 13x52 un bon pot qui pete et un 19.5 bien reglé...tu tapera un 100 respectif sur le plat c'est énorme en vu de la legislation mais après ca a un cout...le mieux un pot (pas trop bruyant,un carburateur 17.5/19 pas plus pr origine ou 50cc type sport)....après le peux de vitesse que tu vas prendre va te couter un max.....et perso pourquoi pas pecho une bonne occasion chez ton concessionaire????*pour souvenir j'avais un engin a bte 1200 avec pot conti passage haut :) chez un pro..*donc guaranti par tout temps :p*.après te reste 300 barreau pour faire un semblant de limited...et le pire j'ai un derbi et je pourrait même pas te dire le model de base!!!pas de fourche inverser, typer supermotar mais après...je kiff ses jante noir ^^c tt ce que je sais et maintenant ca petite parti meca^^ mais la chuttttt je parle pas de vitesse^^.heuuuu c pas un 250ou 600 non plus ^^* ma philosophie c'est la patate^^ la pointe arrive après^^
  10. bonjour tout le monde,ben rocket tout depend de tes competences avant tout pour prevoir....1500 euro dans un derbi de 2007 c'est un peu chere a mon gout ou esperant qu'il y est une tonne de facture....perso j'ai en ai acheter un il y a quelques mois pour 300euro...roulant mais totalement a reviser...donc segmentation vidange de la boîte etc etc s'en conter l'usure..(engin qui a vecu)...ca c'est pour la base des petits budget...mais avec une certaine connaissance....sinon je pencherais pour un engin aux alentour de 1000 euro sans trop de vecu...(installation de kit ,pot etc etc..)previligie les origine débrider mais va pas au dela quand tu achete un engins de se style..sinon les 1500 euro seront loin :p...et si tu veux changer de cylindre direct ben prend un engin serrer^^ enfin...*mouais tjr le risque de la bielle fossé :p*....enfin 1000 argus pr un engin en bon etat de 2007^^ bonne chasse :)