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bilette 33

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    villegouge
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    vogue,derbi,golf 4
  1. bilette 33

    mécaboîte mieux refroidir un moteur?

    si tu as une vieille auto type super5 roule au 95.....aller 30 000km ton, moteur sera rincer soupape croquer^^(en gros le plombs servait comme pr ammortir l'explosion,95 pas de plomb ni additif) 98 meilleur pouvoir explosive et un un additif qui remplace le plomb(potassium si je ne dit pas de betise^^) mais tout evolue donc les vehicule suit les culasse sont renforcer^^ c pour les vieux 4t...que c'est risquer^^ les 2 temps n'ont guere evoluer en soupape^^ mdrr (y 'en a pa)
  2. bilette 33

    mécaboîte mieux refroidir un moteur?

    ben je l'ai vecu ;) la galère du flotteur^^ c 'est vrai c'est pas forcement ennuyeux mais je suis pointilleux donc chiant ^^(je suis plus de l'epoque des 103 café racer...actuellement 2 roue loisir) le 98 explose mieux(taux d'octanes) donc colore mieux^^ après je dirais qu'il faudrait retourner au super mais bon les temps changent... la actuellement j'ai une autre galère...les segment qui gomment...(400km) tu chauffes trop ,tu tourne trop vite mon père me dit (mecanos pro)...*oui je veux bien mais bon j'utilise de l'huile racing donc???*problème un joint spi....je suis dans les pannes vic
  3. bilette 33

    mécaboîte mieux refroidir un moteur?

    ta carburation a l'air ok , roule plutot au 98 (meilleur pouvoir explosif) donc moins de chauffe.... et ca ne mangera pas le flotteur de carburateur!!!!!!!!! et marquera legerement ta bougie pour en definir la couleur ;) :) si ton engin a le ralenti un peu plus haut a chaud enrichir léger...(desserer la vis si après boisseau) au dela de 2 tour 2 et demie grossi ton gicleur principal de 2 a 4 pt....breff^^ t'auras compris^^ si rien de tout ca c ok^^
  4. bilette 33

    mécaboîte Derbi xtrem ou Beta rr M S ?

    heu...j'ai un doute toutes les même mecanique depuis 2006/2007 (production) en gros depuis euro 3 se sont les macas derbi^^ j'ai un pote qui travaille dans les cycle on a comparer une aprilia rs et un derbi gpr...neuve!!!(bien sur^^) cadre la même moteur la même quelque différence dans le loock et les equipement c'est tout.... après pour beta je pense que c'est pareil^^ voilà voia pour l'info^^
  5. base derbi euro 3 (senda supermotar) cylindre top perf fonte diam 50 pot metrakit pro race passage haut carburateur 21 phbg bas moteur renforcer et aligné transmision 14/53 bonne peche en bas et mi régime tres pointu ds les tours(limite moto cross) tres bonne configuration pour les chemins et route ;) vitesse max env 120 km/h compteur moto
  6. c vrai c'est pas pareil...les dangers sont pas les même, mais question equilibre +1 pour le cross....-1 pour les conducteur dangeureux^^ j'avoue que la boue la boue c'est un regal^^ mais attention aux gamelle :p pour les pots je ne pourrait guerre te conseiller conti est pas mal a mon gout (malgres les critiques) la marque a fait ses preuves mais vrai reste dans le theme du commerce et de la consomation(donc suit la legislation pas pr autant en faire un mauvais produit)peronellement j'ai un pot metrakit pro race passage haut....en 2 mots:il deboîte^^ *je l'ai eu avec l'engin :p*
  7. bilette 33

    scooter mbk - yamaha pipe d'admission

    bonjour,heu avec un peu de mal chance tu a du deboîter ton pointeau dans ta cuve de carburateur...démonte ton carburateur et enleve ta cuve et replace bien le pointeau....et la cuve :) perso je vois que ca et peut être ton clapet d'essence qui reste ouvert(si a dépresssion)aussi
  8. desoler je suis un vieux^^ mdrr je sors de la mobilette ben ouais j'avais un vogue noir avec jante a rayon et le bon porte bagage,donc rayon modele derbi ou gerbi ds mon language familier (desoler de vous tromatiser par mes termes mais j'en ai un et je l'adore :p) mais je me souvient être passer a coter de quelques engins a boîte.....les deboitant tranquillant pendant qu'ils tricotaient :)...bah j'avoue que certain m'ont laminer ausii^^ normal....seul trait distinctif du vogue: un cornet un pot conti et une culasse bidalot radiale^^ le reste c du pigeot...vi vi du pigeot^^...bien moi je dit
  9. y'arrfffff pour aller a 100/110 en descente prevoie au moins du 13x52 un bon pot qui pete et un 19.5 bien reglé...tu tapera un 100 respectif sur le plat c'est énorme en vu de la legislation mais après ca a un cout...le mieux un pot (pas trop bruyant,un carburateur 17.5/19 pas plus pr origine ou 50cc type sport)....après le peux de vitesse que tu vas prendre va te couter un max.....et perso pourquoi pas pecho une bonne occasion chez ton concessionaire????*pour souvenir j'avais un engin a bte 1200 avec pot conti passage haut :) chez un pro..*donc guaranti par tout temps :p*.après te reste 300 ba
  10. bonjour tout le monde,ben rocket tout depend de tes competences avant tout pour prevoir....1500 euro dans un derbi de 2007 c'est un peu chere a mon gout ou esperant qu'il y est une tonne de facture....perso j'ai en ai acheter un il y a quelques mois pour 300euro...roulant mais totalement a reviser...donc segmentation vidange de la boîte etc etc s'en conter l'usure..(engin qui a vecu)...ca c'est pour la base des petits budget...mais avec une certaine connaissance....sinon je pencherais pour un engin aux alentour de 1000 euro sans trop de vecu...(installation de kit ,pot etc etc..)previligie les
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