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dannyleloup

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  1. Merci pour les conseils. Vu que c'est pour ma fille je ne pousse pas le bouchon trop loin. Quelques km/h histoire de donner une petite réserve en ville et moins se trainer en campagne c'est déjà ça. En plus on ne modifie quasiment pas le scooter puisqu'on se retrouve quasiment dans la version du scooter non bridé vendu dans d'autres pays. Par contre je serais curieux d'en savoir plus sur le second CDI dont je vous parlais, le soit disant d'origine SYM non bridé. A l'occasion si quelqu'un l'essaie qu'il donne des nouvelles, merci!
  2. Ce matin essai avec le CDI de chez GYSPEED. Le boîtier débloque bien le régime. Sur plat sans vent, je gagne 5km/h. En montée on reste aux vitesse de l'ancien CDI, ce qui tend à montrer qu'il n'apporte rien d'autre que de permettre au moteur de monter plus en régime. Le nouveau CDI n'apporte rien d'autre, ni en bien ni en mal. Le moteur n'a pas de creux de régime, garde un régime et un ralenti très stable. Au final, toutes brides démontées et un CDI à 45 euros, le scooter passe de 45 à 65km/h réel, peut être plus pour un conducteur plus léger et fin que moi. C'est tout de même pas
  3. D'accord avec toi Starfy, ça fout les boules c'est exactement le mot. Je n'ai pas tout dit dans mes posts (car je n'aime pas les hors sujets... ;) ) Taraudage arraché sur bloc moteur magnésium de la belle blanche (la photo de mon profil). Bilan: dépose moteur, démontage intégral pour en extraire les 2 demi-carters. Pose d'inserts. Repose de goujons neufs 70h de main d'oeuvre au tarif préparateur compétition + pièces à changer tant qu'on y est (distrib, pallier, bref toutes pièces d'usure)..... 9 à 10000 euros. La belle blanche est en convalescence depuis un an faute de budget...
  4. CDI monté, ça démarre au quart de tour, ça tourne rond. Pas d'essai ce soir, je n'ai pas dormi de la nuit cause boulot, je préfère être en bonnes conditions pour dompter la bêêêêête! bon j'en fais un peu trop je pense ;)
  5. Salut Spanish Harlem, je n'aurais en principe pas répondu pour du hors sujet. Mais j'en suis responsable car tu réagis à une remarque que j'ai faite. Tu as bien fait, je m'en prends une petite dans la figure et tu as raison de le faire! ;) Je suis désolé de t'avoir dérangé avec cette remarque. Mais tu cites un problème essentiel: la rentabilité. Je suis heureux d'entendre que tes profs t'ont bien transmis les règles de l'art. Tu n'es donc pas un pseudo mécano! mais simplement quelqu'un de pressurisé par ton patron. C'est lui le responsable de la qualité du travail que tu fournis, et p
  6. Pas d'accord. Des alésages dans la joue sont prévus à cet effet, aucun risque de casser les ailettes. Le manuel d'atelier préconise cet outil. En plus, en cas d'essais multiples, une bougie n'a pas vocation à être démontée et remontée des dizaines de fois. Et surtout la manip est beaucoup plus rapide si on n'a pas besoin de démonter la bougie. Si on veut éviter les approximations, l'outil existe à la vente. Quant à la clé à choc, elle ne permet pas de resserrer au couple préconisé. Ce me rappelle des pseudos mécanos qui remontent des roues à la clé à choc... C'est aberrant et aucun pro dign
  7. Oui le gicleur une taille au-dessus ça se teste. Merci
  8. Ce dont tu parles est la bride sur le chapeau de carburateur. Comme je le disais, il n'y en a pas sur le Mio ;)
  9. Bonjour Starfy, merci pour ta remarque. peux-tu me dire ou se trouve cette bride dans le carburateur, et à quoi elle correspond? Les gicleurs ont des tailles équivalentes à ceux des modèles non bridés à priori.
  10. Bonjour, j'ai récemment acheté un SYM Mio 50 à ma fille. Mon passé de bidouilleur de 103SP est vite réapparu, je me suis mis dans la tête de débrider le Mio. J'ai beaucoup parcouru les forums, français et étrangers. Il se dit des choses pas toujours vraies. Ou plutôt, pas fausses, mais qui ne s'appliquent pas au Mio. Mais au final, j'ai pu trouver des choses assez utiles, alors, juste retour des choses, à moi de poster un récap. Concernant le débridage, voici, à ma connaissance, les seules brides existantes: Variateur: bague entre les deux joues. Filtre à air: une "poche" filtr
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