jbmtl

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  1. Salut !! Problème résolu, donc en fait il c'est avéré que mes ressorts jaunes n'était pas des malossi ( poussé, embrayage) après changement de ceux-ci j'ai baissé mon gicleur de 2 points (80) et j'ai mis le conti CHR et je pense que mon ninja n'est pas fait pour cette configuration ( à l'époque il fonctionnait bien pourtant ) et la j'ai une patate de dingue jusqu'à 70 après il veut encore mais je le pousse pas ( rodage) !! Merci pour vos réponses qui m'on été très utiles ;)
  2. Salut ! Excuse de ma réponse tardive, donc pour le pot ( ninja ) il était fissuré donc en le resoudant, je peux te dire qu'il à bien chauffé et beaucoup de calamine en est sortie. Mais je vais coller un carburateur de 17,5 et voir pour mes ressort d'embrayage car je me demande si ceux sont pas des Doppler comme le ressort de poussé (j'ai trouvé) ensuite j'essaierai avec le conti. Je vais essayer de mettre une vidéo, car la il part trés bien à partir de 20 km/h à froid mais à chaud la réponse est moindre. Donc je vais peaufiné mais là je suis un peu saoulé ça fait 3 semaines que je suis dessus (d'ou mon inscriptions à ce site, qui est trés bien) Je te redirais ca ;-)
  3. Non j'ai pas testé encore, tu pense que le conti serait mieux ?
  4. Non 3cm, j'ai fais un très rouge ! Bah le problème c'est que j'ai essayé en 6x5gr et il part pas du tout pareil la il est nerveux mais c'est vrai quand allonge il manque un peu je pense et je vois pas ce que je pourrais changer ...
  5. Bonjour !! Donc j'ai changé le ressort de poussée, j'ai mis un jaune malossi, celui que j'avais était jaune aussi mais plus grand de 17 mm et le diamètre plus grand de 3 mm ( quel marque ??? Ça restera un grand mystère).La j'ai enfin un bon démarrge, :cool2: il avance bien et à 40 km/h part très bien mais en ouvrant à fond l’accélérateur. J'ai mis les 6 galets de 4 gr, je suis a 3 cm du bord du variateur mais je me dit que si je met plus de grammes il va moins accélérer.
  6. Bah en fait il avance doucement avec les 6 galets de 4 et sans accélération franche !! Le mieux que j'ai eu pour l'instant, j'avais mis 20gr dans le variateur et sans rondelle, il partait vers 20 km/h, ensuite un trou de 35 à 45 km/h après j'ai arrêté à 50 km/h mais il était pechu et le tout dans une légère descente. Par contre la remontée était plus difficile !!
  7. Je suis déjà avec un gicleur de 82 et j'ai fait le test tt en 5gr et c'est moins qu'en 4. Et je pensais au pot, j'ai ninja avec une cartouche carbone ou un conti chr, tu penses que lequel serait mieux. Au niveau embrayage le mieux serait blanc ou jaune ? Merci pour ton aides, c'est sympa ;-)
  8. Oui elle est neuve et fait 15,5 mm. mais c'est bizarre grâce à la rondelle il monte en tour, par contre j'ai constaté que quand j'accélère la courroie patine fortement au niveau du correcteur de couple.Pense tu que je devrais mettre les ressort rouge ? Car le ressort que j'ai me paraît long et usé. pour le carburateur qd j'accélère au 1/5eme il fait bweeeuuuh et après il tourne rond . C'est dommage j'ai acheté des gicleurs de 78 et 76 mais pas en 80 j'aurais dû. J'ai hésité à mettre toutes la transmission en malossi pense tu que valent le coup ?
  9. Test avec les galets de 5 négatif. Le scoot monte en tour mais n'avance pas !! Qu'est ce que je peux faire ?
  10. Bonjour !! Donc j'ai mis la fameuse rondelle, c'est clair qu'il y a de la montée en régime mais il " n'accroche" pas en fait je mouline mais n'avance pas , j'ai mis les 6 galets de 4 gr. Je vais essayer les 5... J'ai regardé le tutoriel sur le variateur pour y comprendre quelque chose et il est trés bien fait :cool: Par contre pour le gicleur de 78, il monte pas du tout en tours ( après réglage avec la vis de richesse ) du coup j'ai remis mon 82 il tourne mieux avec.
  11. Salut Chagre ! en fait c'était pour tester le grammage qu'il me faut et surtout pour voir si cela améliorais le truc... Et oui ça pétarade un peu à l'accéle ?? comment tu sais ?? Et du coup c'est normal pour le ressort de poussée qu'il soit plus grand que le rouge car il m'a l'air vraiment fatigué, quitte à racheter des pièces, autant que je reprenne un jaune ou pas ??
  12. :cool:Merci de vos réponse !! Donc non je n'ai pas la rondelle, j'irai en chercher une demain et un gicleur ( c'est YAM qui m'a conseillé de mettre un 82). Oui pour les galets en fait j'en avais 6 de 5gr mais il avançait pas ensuite j'ai mis 6 de 4 gr et c'était un peu mieux et la j'en est retiré un de 4 gr sur les 6 et le scoot part vers les 20/25 km/h jusqu'à 40 ensuite un trou et repart très bien de 45 a 50 (je suis en rodage mais je sens qu'il veut aller plus loin) et ceci sur le plat.J'ai fais le test du marqueur et je dois être à 2 cm du bord mais je le pousse pas à fond Par contre j'habite dans une petite montée et la le scoot part pas, il monte gentillement. Donc en gros mes ressort rouge je peux me les mettent :o Et ah oui j'ai une question, est ce normal que mon ressort de poussée jaune soit 1/3 plus grand que le rouge ??? Je vous retient au courant des les essais et encore merci pour vos réponse...
  13. Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir un spirit , ( cela fais 20 ans que je ne suis pas monté sur un scoot ) je l'ai acheté, il était très fatigué. Du coup j'ai changer le cylindre/piston par un 50 doppler, retiré le léovince touring pour mettre un ninja carbone (un reste de ma jeunesse ) j'ai mis gicleur de 82 au lieu du 70 dans un carburateur de 12 ( la bougie est chocolat /noir donc un peu trop riche mais je suis en rodage) , installé des galets de 5 gr ( 4 après essai) et je crois qu'au niveau embrayage je suis full jaune. Cependant, il rame à monter dans les tours.Donc je suis aller chez MBK qui m'a conseillé de mettre du full rouge MALOSSI. Quand pensez-vous ? sachant que je fais 1M90 pour 115 kgs ( je sais je n'ai cas maigrir me direz vous mais je pense que bien régler le scoot sera plus rapide. :lol: )