Yamato

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  1. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    Nickel, je m'occupe de ça la semaine prochaine, actuellement, bac bac bac !
  2. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    Ok, je vais laisser le garagiste s'en occuper La durite verte est déjà branchée au carburateur et bouchée, je pense qu'il y a moyen de la remettre, d'ailleurs, je crois que la fuite d'huile proviendrait de là ( cf mon premier post ) Ce que tu appelle le graissage séparé, c'est la configuration de base d'une mécaboîte je suppose ! Enfin, le garagiste me le fera sans problème, ensuite réglage carburateur je présume, et puis gaz Il y a moyen que j'aille au garage ( 5km ) directement en derbi ? J'ai la flemme de prendre une remorque pour si peu En tout cas, merci beaucoup de ton aide, tu me sauves d'un serrage !
  3. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    J'ai déjà le câble d'accélération que j'ai racheté, avec les deux parties, voilà une photo des pieces que l'ancien proprio m'a laissé, tu peux me dire si les durites sont les bonnes ?
  4. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    Hier j'ai fait 25km Je n'ai pas à mettre d'huile avec l'essence, quand j'ai dit tourner au mélange, je voulais dire que je n'ai pas de pompe à huile Et oui, l'huile 2T, j'ai mis l'huile au niveau du carter moteur gauche Je ne fais pas de mélange huile/essence dans un bidon, et je n'ai pas de réservoir sous la selle, c'est une euro 3
  5. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    Oui, au dessus de la pédale de vitesse, là j'ai mis l'huile 2T, et je n'ai pas d'autre huile à mettre autre part
  6. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    Non, l'ancien proprio m'a dit que ça se met pas dans le réservoir essence ( j'ai comme l'impression qu'il m'a bullshitter ) J'ai mis qu'un plein et j'ai vraiment roulé que hier, c'est rattrapable ? Et si tu peux m'expliquer la marche à suivre, merci Et comment on peut remettre la pompe à huile, je n'ai qu'un usage quotidien pour la derbi, je veux pas trop me prendre la tête
  7. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    Oui, la derbi tourne au mélange Je comprends pas très bien, je n'ai pas de pompe à huile, je respecte le dosage de l'huile ( la derbi tourne à 2% pour 1L d'essence ) du coup je ne mélange pas dans un bidon ( comme pour une tronçonneuse par exemple ). J'ai bien de l'huile 2T que je mets côté gauche, en respectant le dosage Et là, je n'ai rien touché, on m'a précédemment conseillé de changer l'huile de boîte, j'expliquais juste comment le gars m'avait parlé de ce mélange
  8. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    @jb57-16 Je sais comment vider l'huile de boîte, mais comment la remplir ? D'ailleurs, la personne à qui j'ai acheté la derbi ne m'a pas très bien expliqué la façon de procéder au mélange, ce que j'ai fais lors de la seule fois où j'ai mis l'essence : j'ai mis l'huile par rapport au litre d'essence mis et j'ai ouvert la vis d'huile de boîte jusqu'à ce que ça sorte un peu et j'ai fermer Des conseils please :D Le kit est en très bon état, et de ce que l'ancien proprio m'a dit, il a été préparé et rodé par son garagiste ( qui est son oncle )
  9. Yamato

    mécaboîte Panne Derbi Senda E3

    Merci de vos réponses, j'ai pris rdv chez un garagiste @Flo07200 Le starter n'est pas enclenché, j'ai bien regardé, mais il m'est indispensable pour démarrer @Natsu Je ne sais pas combien de km a le kit mais au compteur j'ai 33200 km environ Après la bougie est bien serrée, j'utilise de la bonne huile, les joints datent d'il y a 3 mois, l'embrayage est bon aussi, j'embraye quand elle est éteinte pour décoller les disques pour être tranquille ( je pense que les disques sont en bon état comparé au dax que j'avais avant :) ) Je vous tiens au jus pour la suite avec mon garagiste, mais le réglage et nettoyage carburateur est à faire
  10. Salut la compagnie, j'ai besoin d'aide pour identifier plusieurs problèmes que je connais sur ma derbi Alors voilà, je suis la 3è main de la moto que j'ai acheté récemment, et je pense que le carburateur est mal réglé car j'ai du mal à démarrer ( 15 coups de kick ), la derbi ne tient pas le ralenti, quand elle démarre ( enfin ! ) la 1ère est longue car je n'ai pas de pêche, je n'ai pas d'accélération et la pointe n'est pas très importante J'ai fait un comparatif avec un ami qui a une derbi senda, comme moi et c'est plus nerveux sachant que j'ai un pot yasuni racing, un kit 50 airsal et un carburateur 17.5 ( lui, hélas, non ) Voilou, un peu d'aide serai la bienvenue sur quoi dire au garagiste chez qui je vais l'emmener d'ici peu Ah, et il y a une petite fuilte d'huile qui coule sur le kit, peut-être parce que je n'ai plus de pompe à huile? Merci d'avance, gaz !