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Shining18

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  1. Shining18

    scooter mbk - yamaha Changement Kit Cylindre Piston

    Bonjour. Désolé mais j'ai déjà commander les pièces un piston segment conti avec des joints embrase culasse neuf. J'ai monté le tout, il démarre, nickel. Si il tient, je changerais pas, sinon je rachèterais un kit complet quand mon moteur lâchera. C'est un peu de travail mais bon j'ai déjà reussi a le faire seul, je pourrais le refaire une 2eme fois avec un kit piston segment cylindre culasse joints neufs. Sinon pour le rodage des conseils ? Je m'en vais cherché des infos sur internet a propos du rodage. Merci de vos conseils.
  2. Shining18

    scooter mbk - yamaha Changement Kit Cylindre Piston

    Ou je peux trouvé un cylindre origine ? J'ai pas trouvé de piston d'origine, j'ai pris un piston conti avec un pack de joint embrase culasse.
  3. Shining18

    scooter mbk - yamaha Changement Kit Cylindre Piston

    Oui mais j'ai pas 100 E a mettre dans ça. Par contre j'ai posé mes doigts sur la cage à aiguilles et j'ai regardé le jeu j'ai un petit millimètre de jeu sur le vilebrequin je crois. Normal ? grave ? réparable ? Merci !
  4. Shining18

    scooter mbk - yamaha Changement Kit Cylindre Piston

    Non non, je vous confirme c'est des marques qui n'ont rien a voir avec le serrage. Vous n'avez pas confiance ? moi oui, a la limite un coup de ponsage a 1000 avec de l'huile pour le netoyer un peu, mais c'est certain il est bon. Je passe mon doigt dedans y'a rien. La tête que tire mon cylindre ? il a toujours été comme ça (couleur noire d'huile brulé un peu bisard), je suis allé voir le garage yamaha, on m'a dis que c'était normal, et il a fait peut être 15 000km comme ça, je vois pas pourquoi aujourd'hui sa irais mal.
  5. Shining18

    scooter mbk - yamaha Changement Kit Cylindre Piston

    Je pense pas, c'est bien des marques, mais quand on passe le doigt y'a pas de rayure dans le cylindre.
  6. Shining18

    scooter mbk - yamaha Changement Kit Cylindre Piston

    Le rodage me fait pas peur. Mais il est vrai que le rodage de mon cylindre est fait et qu'il a déja servis 20 000 Km quand même. L'origine, c'est fiable. C'est pour ça que je regardais pas les kits quand mon scoot marchait. On m'a toujours dis, si tu trafique un scoot, attend toi a passé des journées en mécanique. Je suis balancé entre un piston segment joint et un kit, c'est un choix dificile. apparement toi tu es pour le piston c'est clair et net ^^ Voici des photos, dis moi ce que tu en pense. http://www.casimages.com/a/iIfkC UN bon piston, c'est combien ? j'en ai trouvé un a 9 euros, c'est bon ?
  7. Shining18

    scooter mbk - yamaha Changement Kit Cylindre Piston

    Merci Beaucoup ! Alors pour te répondre : Non je ne veux pas spécialement gagné en performance, du moins pas au détriment de mon compte en banque. Ensuite merci pour les conseils et astuces diverses de tu m'a donné ! Ensuite, le prix est de 35 euros pour le kit complet, c'est plus intéressant que d'acheté 20-30 euro de piston joints segment. Si a 35 euro, je gagne en performance, les flics ne me feront pas spécialement chier, je trouve sa mieux que 20 euros un piston d'origine. C'est pour ça que je voulais un aperçu des performances qui pouvais être gagné. 15 euros en plus c'est pas énorme comme investissement. Pour les réglages carburateur, tu parle du gicleur ? je suis sur du 90 d'origine et sa tourne plutôt bien. (les réglages d'air et de ralenti c'est très simple à faire) Pour les réglages variateur je suis en origine avec galet 5Gr pour gagné en accélération. Tu pense qu'il peut y avoir un soucis avec un kit 50 ? moi je compte pas y touché et je pense que sa fonctionnera le kit avec carburateur et variateur d'origine. même si ça me limite en performance, sa ne nuira pas a la santé mécanique de mon moteur. Pour le huilage j'ai pris note, 2 doigts imbibé d'huile 100% synté et on en passe un peu partout sur les joints et le piston. Pour les segments, s'il ne sont pas interchangeables, comment reconnaître le haut du bas ? et comment reconnaître si il sont interchangeable. Merci encore.
  8. Shining18

    scooter mbk - yamaha Changement Kit Cylindre Piston

    Hello Scoot Sys ! Tous d'abord merci de votre lecture a tous ! c'est très gentil à vous ! Ensuite je viens vous exposer un problème. je viens de rayé mon piston d'origine et je suis très déçu car j'en été vraiment vraiment content. Résultât j'ai démonté tous le haut moteur jusqu’à la cage à aiguilles (c'est une première pour moi, j'y connais RIEN au kits etc) J'ai protégé le bas moteur avec un chiffon + Plastique d'origine du cylindre et de l’allumage. Maintenant, c'est la phase ou je cherche un nouveau kits cylindre. Donc j'ai plein de question a vous posé car je n'y connais vraiment rien, moi je devise, je revisse, je démarre et fin de l'histoire. Pour commencer, quel kits choisir ? J'aimerais avoir un Kit 49.9 d'origine si c'est possible mais je n'en trouve pas. Je suis obligé de prendre du 50cc ? au niveau de la loi je suis donc hors la loi ? (si un flic me contrôle il me faira chier ?). Cela apporte un gain de performance conséquent ? (j'ai un pot ninja le reste d'origine, parlez moi en km/h). Quelle marque/modèle évité ? Quelle modèle recommandé ? J'ai la culasse et le cylindre d'origine encore (avec du brûlé a nettoyer), je peux les réutilisé et acheté simplement un piston/segments/joints ? (je veux avoir un truc pas trop cher (50€ environs ?) mais avec un minimum de fiabilité, je veux pas du top perf ou je ne sais quoi) http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-fonte-1tek-origine-d40-type-origine-booster.html#compatibilite Voici celui qui me parrait pas mal, qu'en pensez vous ? Que faire quand on remonte un nouveau kit ? huilé le tout ? avec de l'huile sur la main et en passant sa main sur les joints/piston/cage à aiguilles ? ou en laissant coulé un filet d'huile sur chaque pièces ? Qui a-t-il de vraiment important a pas oublié ? y a t-il des réglages/optimisation/chose a nettoyer tant que le haut moteur et ouvert ? (il n'a jamais été ouvert, peut être faut-il faire certaines petites choses histoire de profité de son ouverture). Un kits a plus de chance de serré ? ou c'est autant fiable qu'un piston origine ? (en terme de KM au compteur, en durée de vie) Dernière chose : ma pompe a huile suffira pour faire fonctionné le tous ? ou je devrais roulé au mélange ? et en ce qui concerne le rodage, des conseils, des explications ? voilà je pense que ce sera tous pour le moment, j'ai pas d'autre question en tête. Je vous avais dis que j'étais vraiment NAZE. PS : mon but n'est pas de roulé a 150 Km/h et de cabré a 90 km/h, bien sur comme tous le monde j'aime bien avoir un engin puissant, mais je veux pas changé variateur/embrayage/carburateur etc enfin vous comprenez ce que je veux dire. Avant tous, je veux pouvoir roulé, après, j'aimerais que ce soit fiable et que sa tienne longtemps si possible, et enfin pour un tarif raisonnable (je suis pas contre ajouté 5-10-15 euros si sa permet de passé a la qualité supérieur mais je veux pas un kit a 300 balles) Je vous remercie grandement de votre lecture, c'est très gentil a vous. Et je remercie encore plus celui qui répondra a mon pavé.
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