Ryxen

Membres
  • Messages

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ryxen

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 09/08/1989

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Paris
  • Véhicule
    Scooter 50
  1. Ryxen

    scooter piaggio - gilera Démarrage impossible

    Bah c'est ce que je vais faire. Mais je sens qu'ils vont me la faire à l'envers!! Lol J'espère que ce n'est que la bougie ... :/ ça peut pas être un truc super chiant/cher? Merci en tout cas :)
  2. Ryxen

    scooter piaggio - gilera Démarrage impossible

    Bah au kick non plus ça ne démarrait pas. Au delà de ça, je suis vraiment une quiche, mais la bougie... Au bout de 200km, elle peut être morte?! :o Sinon, je l'avais utilisé il y a une grosse semaine, donc c'est pas super vieux, par contre, c'était sous un violent orage (si ça peut jouer lol)
  3. Ryxen

    scooter piaggio - gilera Démarrage impossible

    Vraiment personne pour m'aiguiller?
  4. Bonsoir, n'y connaissant strictement rien, je me permet de venir vous demander si mon problème vous semble grave. Ce matin, impossible de démarrer mon scoot (il s'agit d'un 50cc piaggio Fly). Rien a y faire, il ne démarre plus. Ce soir, il démarre, certes, mais moyennant une épaisse fumée blanche du pot d'échappement. Le scoot est tout neuf (200km au compteur)... Cela vous semble-t-il grave? Et quel serait les coûts engendrés selon vous?! En gros qu'est ce que ça peut être de grave, ou moins grave?! D'avance merci de vos lumière. Un mec en panique qui n'y connaît rien...
  5. Ryxen

    Achat scoot urbain

    Merci pour vos conseils. Je vais l'orienter vers un Fly. J'effectue mon achat vendredi. Reste plus qu'à savoir si je prends du deux ou quatre temps. J'ai peur de me trainer en 4T (?)
  6. Ryxen

    Achat scoot urbain

    Le Fly existe-t-il en 4T?
  7. Ryxen

    Achat scoot urbain

    Merci pour vos précieux conseils! Je reste assez indécis entre un fly et un vivacity. Je suis pas fan des mbk niveau "gueule" et ne peut juger que de ça à mon niveau lol Et en effet le critère du vol est important pour moi. Enfin j'ai du mal à comprendre la notion de "nervosité". en tous les cas merci :) si j'ai d'autres avis, ça serait royal!
  8. Ryxen

    Achat scoot urbain

    Donc plutôt Fly que Vivacity? Et concrètement par rapport à ce que je dis, ça vaudrait le coup que je mette x centaines d'euros en plus pour un modèle type Runner?
  9. Ryxen

    Achat scoot urbain

    Bien le bonjour tout le monde, Complètement nouveau sur ce forum et même dans le milieu du deux roues, j'aurais besoin de vos conseils. Je suis à la recherche d'un 50cc pour mes déplacements quotidiens sur Paris. Je recherche quelque chose qui tienne assez bien la route et pas "prise de tête" à entretenir. C'est donc bien un 4 temps qu'il me faut? J'ai pu m'arrêter sur quelque modèles. Notamment, chez Peugeot le Vivacity (celui qui me tente le plus, étant très attaché au design et n'y connaissant strictement rien), et chez Piaggio le Fly. Après j'ai également pu repérer le jet darkside ainsi que le typhoon. Le seul hic, c'est que j'ai cru comprendre que les modèles "sport" était d'autant plus la cible de vol en 50, non? Concrètement je cherche quelque chose qui tienne bien la route mais avec lequel on ne se traîne pas... Sans pour autant être un fou du guidon! Fais je fausse route sur ces quelques modèles? On m'a également parler du Runner... Et que dire du zip? Enfin, je compte acheter neuf, et ai un budget de 2000€ (casque étouétou compris). Ah oui, et autre point de vigilance: qui consomme peu :P Enfin, avez vous une assurance à me conseiller (Peugeot me propose une assurance mensuelle à 65€, sur Paris)? Je compte acheter très prochainement. D'avance merci de vos réponses!