boost32

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  1. boost32

    scooter mbk - yamaha selle bloqué

    Impeccable avec la méthode à VINCENTNINI2011 ; je viens de le faire . Merci pour l'astuce .
  2. boost32

    scooter mbk - yamaha problème montage filtre à air

    Bonjour , pour un 17.5 , vire le cornet et remets la baa pour commencer !Sur un booster mais avec un kit 50 street race et un 17.5 Dell'Orto pot Stage6 pro réplica ça marche nickel ! Quesqu'est-ce que tu as comme configuration ?
  3. Bonjour , le booster de mon fils de 2006 beugue , il s'engorge s'il on reste sur un filet de gaz à 1:3 de gaz à 50 km/h , si on coupe de suite et gaz en grand il repart nickel jusqu'à blocage compteur ! configuration :kit 50 Stage6 streetrace carburateur 12 Dell'Orto (starter manuel ) gicleur 90 baa origine ; galets 4.5 et full jaune malossi niveau embrayage .Le scoot marche d'enfer pour un truc "d'origine" :bonne pèche o démarrage J'ai vérifié prise d'air ; différents réglages richesse et gicleurs ; étanchéité baa .Il démarre nickel même à froid (merci Dell'Orto et starter manuel) et à chaud tourne nickel o ralenti .Il tourne o mélange avec huile de qualité .Petite déformation cependant au niveau du manchon de la baa .Quelqu'un a une solution .Dans l'immédiat , la kit a 8000 kms donc segments neufs et je vais essayer la mousse pour le filtre à air Malossi .Même si je pense ke c ke du commerce mais c pas plus cher .
  4. boost32

    scooter mbk - yamaha problème démarrage à froid bw's

    Bonjour , si tu as un starter manuel c'est déjà bien (starter électrique =grosse m.....)perso sur le booster de mon fils j'ai monté un bon vieux Dell'horto avec starter manuel !Pour ton problème : nettoyage du carburateur et surtout du gicleur starter et problème classique ça nous est arrivé :robinet à dépression HS( 10€) .Pour le robinet : fais le test :tu débranche ta durite d'arrivée d'essence niveau carburateur (c'est la plus grosse )et tu kicke .Si l'essence coule , ton robinet est bon . Si ça ne coule pas , débranche la petite durite de dépression niveau carburateur (c'est celle branchée au robinet ) puis tu aspire avec la bouche par la plus petite durite (berk c pas bon le sp ! ) .Si ça coule par la grosse ; ton robinet est HS ! Voilà si ça démarre toujours pas n'hésite pas à changer ces 2 durites si elles sont fendues ou trop rigides ! Bon courage . Bonjour , si tu as un starter manuel c'est déjà bien (starter électrique =grosse m.....)perso sur le booster de mon fils j'ai monté un bon vieux Dell'horto avec starter manuel !Pour ton problème : nettoyage du carburateur et surtout du gicleur starter et problème classique ça nous est arrivé :robinet à dépression HS( 10€) .Pour le robinet : fais le test :tu débranche ta durite d'arrivée d'essence niveau carburateur (c'est la plus grosse )et tu kicke .Si l'essence coule , ton robinet est bon . Si ça ne coule pas , débranche la petite durite de dépression niveau carburateur (c'est celle branchée au robinet ) puis tu aspire avec la bouche par la plus petite durite (berk c pas bon le sp ! ) .Si ça coule par la grosse ; ton robinet est HS ! Voilà si ça démarre toujours pas n'hésite pas à changer ces 2 durites si elles sont fendues ou trop rigides ! Bon courage .
  5. boost32

    scooter mbk - yamaha Débridage échappement d'origine de booster

    Bonsoir , merci pour vos réponses .OK c noté pour les galets 5.5 grs .Ninodu ; le booster est strictement d'origine mis à part le débridage du variateur et les galets 4.5 grs que je viens de faire . Autre question , comment débrider le pot d'origine ?Apparemment il n' y a pas de bride coté cylindre dans le pot !Le seul pot que j'ai débridé jusqu’à présent était un Sito style origine ( bridé coté cylindre) et qui était sur un booster ancien modèle . Ces pots dépollués se débrident-ils et comment ? On m'a dit sinon de débrancher la durite antipollution et de pincer le tube .à part que sur le booster de mon fils , elle est toujours branchée et il marche d'enfer et j'ai acheté un pot d'origine d'occase avec la durite pincée et le scooter n’avançait plus du tout avec ! Peut-être du au calaminage , mais je pense que l'on ne peut pas décalaminer ces pots .
  6. boost32

    scooter mbk - yamaha perfs booster d'origine ?

    Bonsoir, ma nièce vient d'avoir un booster de 2010 qui n'a pas roulé( 2000 kms) .Il rame énormément ; je viens de lui débrider le variateur et mis des galets 4.5 grs .Maxi tète dans le compteur 60 km/h et les cotes je vous en parle même pas ! Celui de mon fils de 2006 prend 85 (compteur) bien-sur ; avec c sur un kit stage6 street race ; galets 4.5 grs et en full jaune Malossi au niveau embrayage et un bon vieux 12 Dell'Orto (gicleur de 85 pour info ) pour supprimer cette saloperie de starter électrique qui ne marchait plus (15 coups de kick pour démarrer à froid ) . Si quelqu'un a un booster avec 2000 kms environs merci de me dire combien il prend maxi en pointe ? Je pense aussi que le fait d'avoir très peu roulé , ne lui a pas fait du bien . Merci d'avance pour vos réponses et bonne route !
  7. Sur le revue technique c'est dit de vidanger tous les 12000 kms ou 2 ans .Donc tu peux au bout de 10000 .Désolé Jefflee mais il y a bien un entretien à faire .Une huile quel qu'elle soit perd de ses proprietés au fil du temps et vu la quantité d'huile c'est que du bon .
  8. boost32

    scooter mbk - yamaha boîtier électronique dans bas de caisse booster 2004

    Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?J'ai juste posé la question à mon mécano par curiosité et direct il m'a même donner la couleur des fils .Quelle expérience as-tu ?
  9. boost32

    scooter mbk - yamaha boîtier électronique dans bas de caisse booster 2004

    Bonjour , je reviens sur ce sujet .Juste pour info ce boîtier qui se trouve dans le bas de caisse des booster de 2004 est pour l'allumage automatique de la lumière .C'est ce que m'a dit mon mécano qui 30 ans d'expérience et qui est à son compte donc pas dans une grosse concession qui vous arnaquent .Vous allez rire , j'ai posé la question à un mécano dans la seule concession qu'il y à part chez moi ; réponse :je ne sais pas .Trop fort !
  10. boost32

    scooter mbk - yamaha Booster en Stage6 ne démarre qu'au 20ème coup de kick

    Bonjour à tous ;j'ai monté mon bon vieux 12 Dell'Orto et trouvé sur le bon coin demi-cocotte avec levier et câble de starter d'occasion.Ça démarre nickel et là je peux régler mon ralenti au moins .J'ai mis un gicleur de 85 régler la richesse , les galets changés (5 grs) je n'avais que ça ; la courroie elle est encore bonne .Mais il y a toujours le problème connu par pas mal de gens ; une fois chaud il met du temps à s'élancer et marche bien à froid . Ça me gave ces scoots ; si javais les moyens je payerai le permis 125 à mon fils et une bonne japonaise dans le garage et là plus de soucis . Pour info par chez moi :starter automatique pièce d'origine :130€ c des fous et adaptable environ 30 et 40 € . Alors c simple même en achetant un 12 Dell'Orto neuf et quelques gicleurs et un bon réglage ; cela règle le problème a vie .
  11. boost32

    scooter mbk - yamaha Booster en Stage6 ne démarre qu'au 20ème coup de kick

    Le scoot est d'origine mis à part débridage variateur et pot .Par contre il y a cette saloperie de starter électrique .De plus mon mécano qui me fait l'entretien de mon 850 tdm m'a dit que ces carbus d'origine Gurtner sont impossible à régler nickel .Pour preuve il n'y a q'un gicleur principal ;pas de gicleur de ralenti ni de starter !Rien ne vaut un bon vieux Dellhorto . Merci pour ta réponse . Laurent PS :le scoot est à mon fils
  12. Bonsoir, au bout de combien de kms faut-il changer les segments avec un kit Stage6 street race ?Le mien a 4500 /5000 kms . Mon scoot ne démarre à froid qu'au bout de 20 coups de kick ; impossible de démarrer au démarreur à froid mais démarre bien chaud . .Robinet à dépression changé RAS o ,niveau carburation, bougie neuve mais starter électrique je pense HS .
  13. boost32

    scooter mbk - yamaha vis d'échappement

    Bonsoir et bonne année 2016 à tous .Après un petit tour dans un fossé mon fils a tordu la patte du pot ; résultat après avoir bricolé provisoirement la patte qui s'était fendue maintenant c'est les 2 vis au niveau du cylindre qui se sont cassés .Quelqu'un aurait une astuce pour les sortir ?De toute façon je suis bon pour démonter le cylindre vu que c'est inaccessible .Par contre je ne comprend pas pourquoi ces vis ont cassé . Merci d'avance pour vos réponses .
  14. boost32

    scooter mbk - yamaha Courroie qui s'use vite : que monter ?

    Merci à tous pour vos réponses et en particulier à DADA 65 pour info je suis à coté d'Auch . Hé oui les boules j'ai trouvé la solution après avoir acheté un autre scoot ; le comble c'est que le vieux démarre au quart de tour tiens le ralenti tout est nickel remarque vu les heures que j'ai passé dessus et l'argent que j'ai mis ! C'est pas le cas du 2006 démarre mal ne tiens pas le ralenti et impossible de le régler et me grille le fusible mais roule nickel .J'ai commencé par y mettre un robinet à dépression neuf et une bougie refaire l'étanchéité à la pâte à joint niveau pipe et ça démarre mieux sans compter qu'il y a 2 pneus à changer bon cà été négocié lors de la vente . Mais c'est ce starter automatique qui ne me plait pas !Je vais le démonter et le contrôler et le noyer de WD40 pour qu'il fonctionne correctement ! Pour info j'ai demandé le prix du starter chez le concessionnaire vous ètes assis ?Origine 200 € ; adaptable 30€ certains sont emmerdés avec l'adaptable et d'autres pas .A 200€ le starter j'imagine même pas le prix du carburateur d'origine ! Ils nous prennent pour des américains ! Je vous tiens au courant par contre besoin urgent de vendre l'ancien scoot plus de place dans le garage et besoin d'argent ! Bonne soirée
  15. boost32

    scooter mbk - yamaha fusible qui claque

    Bonsoir c'est ce que j'a fait , j'ai mis un 10 A on verra .Pour le régulateur je l'ai controlé ça monte maxi à 14.6 V en accélérant donc c'est bon .Par contre je comprends pas le coup du second code qui s'allume ou alors le faisceau a été modifié pour ça et on ne voit rien de bizarre ça été bien fait . merci pour la réponse