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Boule56

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  1. Boule56

    scooter mbk - yamaha Bruit métallique coté culasse !

    Voici les images l ancien piston mono segment ! de mauvaises qualité la photo mais il a l air mal en point ce piston non ?
  2. Boule56

    scooter mbk - yamaha Bruit métallique coté culasse !

    Yop !Ca y est Piston bi segments en place ! j'ai fait 50 km aujourd’hui a 45 km/h et RÉSULTAT : aucun soucis de démarrage , reprise , ralentit , et aucuns bruits de ferraille ds le haut moteur , je pense que je suis pas mal ! ^^ je fini le rodage je pense faire encore 100 km a cette allure et après tester de retrouver mon 85 km/h et la je serai fixer ! j'ai baisser le gicleur : je passe du 105 au 100 , je trouve que c'est mieux , bougie couleur marron chocolat ! Merci de ton avis , je pense avoir trouver ! a suivre....... Boule56.
  3. Boule56

    scooter mbk - yamaha Bruit métallique coté culasse !

    Bonjour Gueko , oui j'ai déja démonter le cylindre pour voir , le vilebrequin OK pas de jeu Vertical , un ptit jeu horizontal . huile 2 temps OK et graissage annexe OK par contre cage à aiguilles Vais voir ça ^^ j'ai remarqué , la dernier fois du démontage du haut moteur (2 jours) , mon piston était marqué côté admission par un dépot noir byzarre , Bref , je ne peut faire de photos pour vous montrer . une perte de puissance que se soit a chaud ou a froid à partir de 60 km /h . avant ces symptômes j avais de très bonne reprise même a haut régime , ai je trop forcer ? ^^ Je me penche pour le piston et segments que je change aujourd’ hui Sinon , si c'est pas ça , c'est les roulements ^^^,voir Vilebrequin , une autre histoire ^^ Merci de vos avis , je vous tient au jus !
  4. Boule56

    scooter mbk - yamaha Bruit métallique coté culasse !

    Bonjour a tous ! voici ma spec : MBK rocket /haut moteur conti 50cm3 - Piston Mono segment / allumage d origine / variateur multivar 6 X 5.5 g / courroie malossi x spécial / embrayage Delta Clutch / ressort d embrayage rouge / ressort de poussée BLANC / carburateur 17.5 PHBN gicleur de 105 - vis d air 1 tour 1/3 - le reste d origine / boîte à air préparé / Transmission Vérifié / Pot Leo Vince Touring / entretien fait sur toutes les pièces et électricité ! voilà mon problème : depuis 1 mois, des que le scoot approche les 60 km/H , j'ai un bruit de ferraille ds le moteur et une subite perte de compression je pense et des performances . Plus moyen accélérer Plus fort , je suis obliger de redescendre ma vitesse sans dépasser les 60 sinon les symptômes réapparaissent ! j'ai eu précédent ces symptômes une phase de test de réglages du carburateur passant du gicleur 98 au 105 . il faut dire aussi que le gicleur 105 , démarre le scoot , ralentit , reprise nikel , bougie marron chocolat et marche tres bien , à part ca un film d huile ds le filtre . Peu être une carburation trop riche , ça m ait arriver de noyer le moteur en branchant un cornet ! je déculasse , vérifie , nettoie et remets des joints neufs , reculasse . vérifie l Electrique OK , carburateur OK Moteur OK ! Je redémarre et le bruit de ferraille se fait entendre a froid ds la culasse , ce qui n était pas avant !: ^^ le scoot fonctionne toujours pareil . 1 les segments 2 le piston 2 1/3 : les roulements ? 2 et 1 /2 : trop riche ? 3 autre chose ? :embrayage trop mou ou autre ! voilà si vous avez une idée , Merci ! demain je remplace le piston par un motoforce bi segments pour voir ^^
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