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UKevin

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Rookie

Rookie (3/13)

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  1. Je sais que je déterre un peu mais je suis arrivé ici par une recherche google basique donc je suppose que d'autres tomberons ici aussi. Je vois que l'auteur de ce topic avait un démarreur électrique. Je n'ai jamais vu la pièce qu'il mentionne dans aucun tutoriel ni vidéo et j'ai moi-même un bloc euro 3, que je suis le premier à ouvrir, sous les yeux et je confirme que cette pièce n'est pas présente sur les moteurs à kick.
  2. Elle a fait un coup des heures avant. Donc là c'était un pré-serrage même si j'essayais de me convaincre que c'était juste un à coup et que c'était dans ma tête ^^. Mais le soir c'était un serrage. Je le savais en descendant. A la poussette, en descente, 15 minutes plus tard au premier essai il y a eu une combustion puis calage quasi-immédiat avec un joli bruit de dérapage. Le second essai j'ai entedu des choses se mettre en marche mais aucune combustion. Et je pouvais descendre le kick sans aucun effort. Oh tu sais avant le Derbi j'ai eu une Clio qui pompait 11-13 Litres au 100 et coûtait 70€ par mois sur 12 mois, puis une Astra qui consommait 12-14 Litres au 100 et était à 4€ de plus mensuel (au tiers aussi). Donc le coût en assurance d'une moto me refroidira pas ;). Et le Gros Cube c'est le plan depuis que j'ai 14 ans. Le Derbi c'est la solution d'attente.
  3. Alors ça c'est une réponse qui fait plaisir à lire, bonnes explications, bonne forme, c'est du tout bon ! Merci beaucoup ;). Je viens de voir les Airsal et ça tombe bien "dans" mon budget. A 16€ de différence le choix serait / sera dur ^^. Un Piston+segmentation c'est pas ça qui va me mettre à découvert à la fin du moins donc pas de soucis. Pour l'huile je roule avec de la Motul 710 en graissage séparé mais, et ça fait un moment que je devait le faire et maintenant c'est sûr que je vais le faire, je vais passer au mélange et je mettrais plus que nécessaire. Il me semble bien que mon cylindre actuel est en fonte. Mais bon il a déjà bien vécu et je suis 100% sûr que c'était un serrage le soir donc c'est pas la peine de rêver, je pourrais pas le sauver ^^. Oh non ça risque pas x). J'ai le Derbi en attendant de pouvoir financer le A2 et prendre une vraie moto. Ce serait contre-productif de mettre 2-300€ dans un cylindre ^^. EDIT: le maître approuve en plus :p
  4. Merci :). Je vais faire le tour des sites (la-becanerie, maxiscoot, damsport, etc...) voir les prix des airsal. J'ai entendu dire que l'Alu c'était bien plus fragile que la fonte niveau cylindre. C'est quoi les vraies différences entre un cylindre Alu et un Fonte s'il vous plaît ? Aussi, avec ma configuration actuelle (niveau Pot, carburateur et Bougie : BR9ES à changer ?) ce sera pas "bridé"/gaspillé un 70cc ? Un 50 au prix des Airsal donnera de moins bonne performances ou finalement le cylindré ne change pas autant que la qualité de la pièce ?
  5. Bonjour, je viens de rentrer de chez moi après 11KM à pousser la moto parce qu'elle a (enfin ?) serré ma DRD Racing Ltd de 2008 5KM après après ma première amorce. J'ai pas encore démonté pour voir si seul le cylindre était touché ou pas, j'espère en tout cas. configuration actuelle: - Moteur Euro 3 origine - Pot Yasuni Cross Alu - carburateur 17.5 Dell'Orto origine (gicleur 95) - Cylindre 50 Conti Origin (qui avait 27 000 KM) - La moto a 34 000 KM Sachant que je vais devoir faire un rodage quoi que je mettes je préférerais prendre un kit 70cc histoire de pas me prendre la tête en rodage et de pas changer le cylindre (et mettre de l'argent) pour avoir les même performances qu'avant. Je penses pouvoir y mettre environ 100€ vu que j'ai toujours mon problème de phare à régler et le pneu avant à changer. Qu'est-ce vous conseillez et quelles performances (gain) puis-je espérer en gardant ma configuration et ne changeant que le cylindre ? Merci d'avance.
  6. Je viens de rentrer de 11KM à pousser parce que j'ai enfin fini par serrer. Je fais un poste pour qu'on me guide si tu veux y faire un tour apporter encore plus d'aide :)
  7. Ca y est j'ai enfin eu le temps (de jour) de mettre le nouveau manchon. Avec la technique de l'eau bouillante ça devient hyper simple et se retrouve pas à jeter tout ce qui nous passe par la main contre le mur ^^. Et je commence vraiment à trouver ça chiant le Yasuni Cross. Dès qu'on veut accéder au carburateur, à l'allumage ou au pignon il faut virer le pot... je comprends vraiment pas la logique de pas l'avoir fait pas à droite x). Et j'ai même pas encore fait les réglages carburateur là. A tous les coups la vis de ralenti va être hyper compliqué à atteindre :/. Je vais jeter un coup d'oeil au filtre à air d'abord, histoire de régler sur une base la plus saine possible. Ah et je confirme (j'ai compté trois fois pour être sûr) que j'ai bien un pignon de 13. Il me tarde de voir les résultats une fois réglé du coup :P ! Je reviendrais ici quand j'aurais fini EDIT 18h20: Bon, le temps que la mousse du filtre à air sèche il faisait déjà nuit et je ne travailles jamais de nuit donc j'ai pas touché aux réglages. J'ai quand même fais un gros tour pour tester et WOW. Je redécouvre mon Derbi <3. - Elle ne cale plus toute seule aux feux (j'étais obligé de gardé un filé de gaz constamment avant). - Elle accélère beaucoup plus et prend pas son temps après un arrêt - Les rapports 1, 2, 3 et 4 prennent tous leurs tours. - La 5 prend quasiment tous ses tours et monte à 74Km/H (VMax d'avant : 70-74) - J'ai pas pu tirer jusqu'au fond de la 6 malgré que j'ai roulé 5 KM (une grande sorte de boucle) dont bien les deux tiers étaient limitées à 70 à cause des voitures qui se trainaient ou de feux passés au rouge. J'ai donc pu la monter à 86Km/H. - Le vent ou les éventuelles descentes n'ont pas joué de rôle étant donné que j'ai roulé dans toutes les directions. Elle revit donc et ça fait vraiment plaisir de retrouver une bécane en bonne santé :D !! Donc je pense bien qu'elle atteindra les 90Km/H, comme t'avais estimé, une fois réglée au poil.
  8. haha il est déjà dans mon sac depuis que je suis rentré x) ! Je me balade toujours des outils, une bougie, un fusible et le scotch d'électricien mais j'avais du l'enlever ce weekend sans faire exprès ^^
  9. Bon... je postes juste pour dire que je me suis pas enfuis comme un voleur une fois que j'avais les infos dont j'ai besoin ^^. J'avais pas réalisé que tous les garages/concess fermaient le Lundi pour pouvoir ouvrir le Samedi donc j'ai pas pu y aller hier. J'ai appelé les deux aujourd'hui. 17.90€ chez l'un (là où je ne suis jamais allé) et 14.90€ chez l'autre (où je prend toutes les pièces qui ne sont pas rentable à commander sur Internet comme ampoule, locket de trappe, etc...). C'est ultra cher pour ce que c'est quand on voit qu'un cornet coûte autant mais les "sous-marques" (TNT, etc...) n'en font pas et je roule par tous temps (donc le cornet c'est pas pour moi) donc pas trop le choix. Malheureusement je suis arrivé 6 minutes après la fermeture officielle de 19H et tous les employés sont parti au moment où j'arrivais :/. 17Km aller et 17 retour pour rien donc ^^ ! Je continues de rouler avec et je vois pas de différence de performances donc je suppose que je roulais vraiment comme ça depuis 2 semaines après l'achat de la moto :/. J'irais directement demain soir à la débauche sans passer par chez moi et je vous tiens au courant des résultats une fois monté et le carburateur enfin réglé :). Ca touche plus, en le remontant je l'ai bien remis pour pas empirer la situation. Mais bon c'est fondu et trouvé donc ça change pas grand chose que ça touche ou non jusqu'à ce que j'en ai un neuf ^^.
  10. ok, c'était justement ce que je disais ^^. Je demandais si le "j'aime" d'ici était l'équivalent d'un "+1" partout ailleurs. ça fait longtemps, je dirais minimum un mois et demi sur deux que le comportement de la moto est celui d'en ce moment. A mon avis c'est quand j'avais fais toutes les vidanges après l'achat que j'ai du mettre le manchon en contact avec le pot. Je m'en sers tous les jours pour faire au grand minimum 10Km, je suis presque tout le temps en fond de 6ème constante. Elle est toujours là. J'ai besoin de la moto de une pour me déplacer et de deux parce que depuis le changement de voiture à moto je suis addict. Au pire c'est un conti type origine donc si je le perds ce sera pas non plus la perte du siècle. Et ça me fera de l'expérience et m'occupera sur du temps libre. J'ai presque jamais un sous à la fin du mois mais quand on a en vraiment besoin on se débrouille toujours :) EDIT: par contre là ou j'aurais les boules c'est si je serre en rentrant juste après avoir acheté le manchon ^^. Je l'achèterais tôt demain mais je pourrais m'y attaqué que le soir
  11. Bon ben je me lèverais tôt demain, j'appelles les deux concess Derbi et je vais voir celui qui propose le manchon au meilleur prix comme ça je pourrais enfin m'occuper des réglages. J'ai fais deux voitures avant de prendre mon Derbi et même si je préfère largement me trainer à 70 en moto que tracer en voiture, ça commence à être lourd 70 ^^. J'ai mis des j'aimes je sais pas si c'est le +1 par ici :)
  12. Ok ok, mais c'est possible que ce soit déjà le cas. On m'a ps dit ce que y avait dessus quand je l'ai acheté. J'en suis le troisième propriétaire et le second n'ayant fait que la peinture noire mat n'avait aucune idée de ce qu'il y avait si ce n'est le Yasuni Cross. Le gicleur c'est un 95 donc c'est que le premier propriétaire l'a changé en même temps que le pot. Et la bougie était une BR9ES donc ça m'étonnerais qu'il ai laissé la transmi d'origine quand même ^^. C'est trop encrassé pour que je puisse juste lire ce que j'ai par contre. Mais bon à mon avis le gros du problème vient des réglages carburateur foireux (principalement à cause du manchon fondu). Pour mes problème de tours qui bloquent à 7-8 000 en situation normale ça peut être à cause des réglages ou ça viendrait d'une transmission inadaptée ?
  13. merci pour ta réponse. Pour l'instant je monte plus qu'à 70-74Km/h sur plat, 80-84 avec le vent dans le dos en descente ou en me couchant. Et elle prends pas tous les tours du compteur. Ca bloque à 7-8 000 tours je dirais sauf quand je touche 80-84 où je vois bien qu'elle prends 9-10 000 tours. Mais j'ai le manchon de boîte à air fondu avec un peu de jour (remarqué hier) parce qu'il devait toucher le pot... donc je suis pas du tout reglé je dirais. Je m'en occupe dès que je chope un manchon de remplacement. Une transmi d'origine c'est quoi ? 11-53 ? J'ai aucune idée de ce que j'ai sur la mienne, je l'ai depuis deux mois et 1300Km. Le jour où je l'ai acheté mon pote qui me suivant a relevé 103Km/H sur son compteur de Virago (500cc). C'est possible ça ou son compteur est pas du tout précis ?
  14. Bonjour, j'ai juste deux petites questions si quelqu'un connait la réponse et peut prendre le temps de répondre ça serait sympa :) : - Quels résultats est-on censé avoir avec un pot Yasuni Cross en full origine (carburateur 17.5 sur €3) une fois bien réglé ? - Quels transmission est recommandé pour cette "configuration" ? Merci d'avance. NB: pour la vitesse merci de ne donner que des nombres GPS, j'ai jamais jeté un oeil à mon entraîneur de roue et n'ai donc que la vitesse GPS pour comparer.
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