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Aircraft

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Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

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Réputation sur la communauté

  1. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Poumon de reprise, vraiment utile ?

    Merci de ta réponse. Actuellement j'ai un cylindre d'origine mais je vais passer sur 70 alu.
  2. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Poumon de reprise, vraiment utile ?

    Salut à tous, J'ai actuellement un carburateur de 17,5 et je consomme déjà beaucoup mais je compte bientôt passer sur un carburateur 21 Dell'Orto et vu que j'ai peur de consommer énormément, je me demandais si c'était vraiment utile d'investir dans un poumon de reprise. Ca permet vraiment de gagner quelques KM ou ce n'est pas vraiment au point ? Ca vous paraît intéressant sur le long terme ? Merci d'avance.
  3. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Athena Racing ou Polini Corsa

    Bon bah je vous remercie. Bon bah je pense que je vais craquer pour l'Athena mais faut que je reflechisse encore un peu... Si ça tient le coup pour rouler tous les jours ça me va. Après je m'en fous un peu de la pointe donc au niveau de l'accélération, l'Athena tire bien plus sur les bras notamment au départ ou ça se vaut de se côté là ? Le Corsa arrive à rivaliser de ce côté là ou il se fait également largement battre sur ce domaine? Merci encore.
  4. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Athena Racing ou Polini Corsa

    Bien vu, il a été catégorique quand je lui ai demandé de tout monter. ^^ Mais tu me rassures car je suis repartie du garage avec un gros doute, enfin le mécanicien m'a vraiment fait peur quand il m'a dit que ce n'était pas du tout adapté. Après, au niveau des freins, je changerai s'il le faut mais ils sont tout de même excellents. J'ai essayé le Booster d'un pote, et ben même en freinant à fond j'ai trouvé ça insuffisant alors qu'avec mon Aprilia au contraire, si je freine trop ça m'arrête direct même en étant rapide. La courroie je changerai pour une Malossi X-Special au moins pas de problème de ce côté là... Par contre il m'a dit de changer les roulements et les joints...pour les roulements je comptais le faire mais ça peut attendre ou il faut le faire rapidement ? Pour les joints....je vois pas de quoi il parle... :huh: Et pour finir, j'aimerai revenir sur la notion de "tirer" à froid. Rouler à + de 30 à froid c'est mauvais ? A + de 50 ? De 80 ? Imaginons un matin je suis pressé, donc je pars sans trop faire chauffer mais j'évite tout de même de trop tirer dessus pour pas abîmer mon kit. Sur les 3Km de trajet que j'ai pour aller au lycée, je peux me permettre de rouler à combien sans trop malmener mon kit ? Bon je crois après j'aurai finis avec mes questions...Merci encore en tout cas. :)
  5. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Athena Racing ou Polini Corsa

    Merci pour ta réponse. Au niveau du temps de chauffe, je ferai des efforts pour le respecter mais ce sera pas forcement les efforts optimales. Après pour tout ce qui est segmentation et le reste, il y aucun problème. Bon, aujourd'hui je suis allez voir mon garagiste pour connaître son avis sur le sujet et comment se passait installation des pièces. Alors déjà, il ne veut pas me les installer et ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il m'a fortement déconseillé de faire tout ces changements car le scoot n'était pas adapté (les freins, le moteur...) et que je devrai retourner chez lui tous les 2 mois pour réparer ce qui ne va pas; Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, moi ça fait plusieurs semaines que je lis des trucs sur ce forum et mise à part les gens qui ont serré, j'ai jamais entendu de problème particulier, comme quoi le moteur et les freins n'étaient pas adaptés. Vous pensez que c'est vraiment risqué de faire une telle configuration ou tant que l'entretient est fait correctement ça ne pose pas de problème ? Merci d'avance.
  6. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Athena Racing ou Polini Corsa

    Bonjour, Voilà plusieurs semaine que je tente de me faire une configuration pour mon Aprilia SR 50 Motard et ma dernière hésitation se trouve au niveau du kit. Donc j'hésite entre l'Athena Racing et le Polini Corsa. Ce serai avec un vilebrequin renforcé, un variateur GP, carburateur 21 et pot C16. Je roule quotidiennement mais assez peu, environ 5km en semaine et une dizaine le Week-End. Alors déjà, même si je sais que dans l'ensemble l'Athena Racing est bien plus performant, en ce qui concerne l'accélération et les reprises, lequel est le plus puissant ? Y a t-il une grosse différence entre les deux ? Bon, après je veux pas vous raconter ma vie non plus mais j'utilise mon scoot pour aller au lycée et suis toujours limite au niveau du temps. Tout ça pour dire que je n'ai pas forcément le temps de faire chauffer le scoot avant de partir, sinon je risque d'être en retard. Donc j'ai vu plusieurs fois des personnes dire de ne pas tirer à froid notamment pour l'Athena. Mais concrètement vous entendez quoi par tirer ? Rouler au dessus de 50 ? De 80 ? De 100km/h ? Si je roule 3Km avec l'Athena à 60-70km/h sans l'avoir fait chauffer, c'est mauvais ? Voilà, donc je suis plus tenté par l'Athena qui m'a l'air bien plus performant mais j'ai un peur qu'il ne résiste pas aux conditions que je lui impose. Donc si vous pouvez répondre à toutes mes questions, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance.
  7. Aircraft

    scooter piaggio - gilera vilebrequin Artek K1 sur grosse configuration ?

    Merci pour les réponses. Je demandais car il y a une promo dessus et il est à 75€ ce qui me semble pas cher. Donc finalement je vais prendre un Athena Racing avec tout ce qui suit. Ce serai donc pas une bonne idée au vu du prix ?
  8. Aircraft

    scooter piaggio - gilera vilebrequin Artek K1 sur grosse configuration ?

    Bonjour, J'aimerai savoir si le vilebrequin Artek K1 suffisait sur une grosse configuration "racing". Par exemple sur un Stage6 Racing, ça tiendrai ou c'est trop risqué ? Et si ça ne tenait pas sur du racing, ce serai bon pour du Polini Corsa ou MHR Replica ? Merci d'avance.
  9. Et au niveau de l'accelaration, la différence est-elle grande avec un Polini Corsa avec un Yasuni C16 ou est-elle minime ? Je parle seulement à bas régime et mis régime. Merci.
  10. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Dans quel ordre acheter les pièces ?

    Bah il est obligé non ? Tant que je le paye il y a pas de raison qu'il me refuse si ? Au pire j'ai un pote qui peux me le faire mais moi personnellement je m'en incapable.
  11. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Dans quel ordre acheter les pièces ?

    Je vais essayer de tout monter ensemble mais ça va faire mal au porte-monnais. Je compte monter tout ça chez un pro, vous pensez que je payerais moins cher à tout lui faire monter et faire les réglages d'un coup que le faire en plusieurs fois ou c'est pareil ? En ce moment je peux me permettre de mettre grand maximum 500€ d'un coup sans compter le montage. Donc le kit à 200 + le vilebrequin à 130€ et par la suite pot + variateur et je verrai pour le reste. Ca devrai être bon comme ça?
  12. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Dans quel ordre acheter les pièces ?

    Je vous remercie pour vos réponses. Donc si je prends d'abord le kit avant le risque ça risque pas de l'abîmer ou me faore ramer plus que sur de l'origine? Désolé, j'y connais vraiment rien en mécanique... Et l'amlumage, vu le prix ça vaut vraiment le coup?
  13. Aircraft

    scooter piaggio - gilera Dans quel ordre acheter les pièces ?

    Bonjour, Je souhaite acheter de nombreuses pièces pour mon Aprilia SR 50 Motard mais je ne sais pas dans quel ordre les acheter. Actuellement, il est débridé et à tout d'origine. Voilà les différentes pièces que je souhaite: • Pot Yasuni C16 • Kit 70 Stage6 Racing • vilebrequin MVT Carrera • Embrayage Doppler SX86 • Carburateur Dell'Orto 21 Black Edition • Courroie renforcée Malossi X-Special • BAC Stage6 VForce 3 • Cloche d'embrayage Malossi Wing Bell • Roulement SFK C4 Voilà, donc quel serai l'ordre le plus logique ? Et d'après vous qu'est ce qui est le moins nécessaire, quels sont les pièces qui peuvent attendre ? S'il manque des pièces dans ma configuration n'hésitait pas à me le faire remarquer. Merci d'avance.
  14. Ok merci. Avec un pot C16 il devrait bien tourner ? (Avec tout ce qui faut derrière) Ca vaut beaucoup plus le coup que un Polini Corsa ?
  15. Je te remercie pour ta réponse. :) Après, je prends un exemple tout bête mais si je décide d'aller chez un pote à 3Km de chez moi, j'ai quand même pas besoin d'attendre 10 minutes avant de l'utiliser ? Tant que je ne tape pas trop dedans, vu la longueur du trajet ça ne risque rien ? Merci d'avance.
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