Rorono4Zor0

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    Gilera ice 50cc

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  1. Ouai mais mon huile craint vraiment ? Je me suis dit aussi que ca pourrait être une prise d'air, si jamais yen a une je fais comment pour la reperer ? Et je me suis dit que ca pourrait aussi venir du debit dhuile, est ce que ce debit dhuile est reglable ? (même si je pense pas qu'il le soit).
  2. Ouai bh pour l'huile je vais voir si il y a de lhuile 100%, mais vous êtes sur que c'est de la mauvaise huile pasque j'ai encore 2 bidons chez moi Et pour démonter le cylindre je l'ai monté il y a 1 mois a peu près donc ca me ferait chier de le redémonter pour rien, donc je vais essayer de rouler avec une nouvelle huile et si il y a toujours des problèmes bh je regarderai le piston je pense, merci de vos réponses en tout cas
  3. Ah ouai ? Bh merde j'avais vu ca sur plein de forum jtrouvais ça normal pour habituer le piston, mon huile c'est celle de la pièce jointe
  4. J'ai de la bonne huile 2T que j'achete directement chez mon mécano, et pour le réglage carburateur j'ai fait une pointe j'ai regardé ma bougie elle est de la bonne couleur, je vois pas d'où ça peut venir à part du gicleur principal
  5. Et il y aurait quoi comme conseil pour éviter de serrer ? Pasque c'est pas mon but
  6. Bonjour à tous, J'ai un gilera ice 50cc et j'ai récemment changé de kit cylindre piston. J'ai pris un kit top perf 50cc en fonte (type origine quoi) et j'ai fait mon rodage tranquillement, c'est-à-dire 400kmà 50km/h maximum + une brève pointe tous les 100km. Je rentrais chez moi, et je me suis dit juste avant de rentrer je vais taper une pointe en étant penché en avant sur mon scoot, du coup je la fait, j'atteint 88km/h sans être à fond (en n'étant pas penché je tape 81km/h a peu près) et là, le moteur se coup d'un coup. Du coup je m'arrête, je le redémarre et il repart direct comme s'il s'était rien passé. Chez moi, je regarde l'état de ma bougie, elle n'était pas trop blanche ou de truc dans le genre, du coup je ne sais pas d'où pouvait venir le problème. En espérant que quelqu'un trouvera réponse à ce problème, ma configuration pour ceux qui veulent : - kit 50cc top perf - pot doppler s3r - carburateur dell'orto 17,5 phva et BAA origine - Variateur malossi multivar avec galets de je sais plus trop combien, sans doute 5.5g - ressorts embrayage jaune malossi et ressort poussée violet top perf
  7. Dac je vois où tu veux en venir, je pense que je vais prendre le 19 !
  8. Ah dac, et j'imagine que c'est la même avec un 50 fonte top perf ou metrakit Ouai je me dis aussi que c'est mieux de garder celui d'origine mais vu que j'en possède 1 de 19 c'était pour savoir Rectification, il semble que le carburateur que je possède soit un Dell'Orto 12 phva, peut être pas celui d'origine.. Du coup il serait mieux que je prenne le carburateur de 19 ou que je garde mon carburateur d'origine pour un petit kit fonte ? Et si je prends le 19 je possède la boîte à air (cf images) qui possède une bride derriàre la BAA, une sorte de tuyau en caoutchouc qui réduit indéniablement le débit d'air qui entre. Cependant quand je l'enleve,pas de problème de réglage j'ai les bons gicleurs mais de l'humidité rentre parfois par ce trou et quand j'ouvre la BAA c'est la piscine donc si vous avez des idées merci !
  9. Salut J'ai une question qui m'intrigue, je sais que quand le carburateur est trop petit pour une grosse configuration ça bride les capacités du moteur et ça peut avoir des conséquences graves, mais qu'en est-il d'un carburateur plus gros que l'origine sur de l'origine (ou presque) ? Parce que j'ai l'impression de mieux marcher avec mon carburateur d'origine qu'avec un carburateur dell'orto de 19mm, et le problème est le même, que je laisse ou pas la bride de la boîte à air afin de laisser plus d'air passer, et en essayant plusieurs gicleurs. J'aimerais juste être éclairé, merci d'avance ! Je possède un gilera ice.
  10. Vu que vous êtes beaucoup à me le conseiller, je vais voir pour remmettre mon carburateur d'origine mais est ce vraiment important, car ça me fait du coup un carburateur qui me servira pas mais bon si c'est mieux je vais voir. Un carburateur d'origine c'est un 12mm je crois je suis pas sur du tout, du coup c'est mieux de laisser mon 19 ou de remettre celui d'origine ? Merci de vos réponses en tout cas :p Bon bh j'ai vu qu'un echange était possible je pourrait donc avoir en ma possession un carburateur de 17.5. dernière chose, j'ai enleve la bride de ma boîte à air, je sais pas si ça peut influencer les réglages ou pas, mais j'ai pas trop envie de la remettre mon scoot fait un petit bruit sympa sans la bride
  11. C'est un gilera et non un peugeot Pour les galets je disais que les 4.5 sont trop legers, mais ceux que j'ai sur ma configuration actuelle sont des 5.7 Pour les ressorts un peu mou, embrayage ou poussée ?
  12. Salut, Tout d'abord ma configuration actuelle : Cylindre piston origine Pot doppler s3r débridé carburateur Dell'Orto 19 PHBG ds avec gicleur de 75 boîte à air origine (bride enlevée) Variateur malossi multivar avec galets 5.7 Embrayage origine avec ressorts embrayage malossi jaune et ressort poussée top perf violet J'ai une accélération correcte (j'aimerais avoir une meilleure accélération si possible), l'accélération part pas tout de suite il y a un petit temps avant qu'il bouge je sais pas comment expliquer, je tape 80, je peux aller jusqu'à 90 en descente en etant penché, le truc c'est que je voulais savoir quels seraient les réglages les plus bénéfiques, je possède : Galets 4.5 (trop legers je pense) si il faut j'en rachete c'est pas le problème Ressorts embrayage malossi noirs/blancs/jaune (j'ai mis les jaunes) Ressort poussé blanc malossi (plus tendre que mon origine) et ressort poussée top perf vert (+15%) violet (+22%, celui que j'ai sur ma configuration actuelle) et rose (+30%) Merci de vos réponses !
  13. Salut, pour la bougie je re-regarderais, sinon j'avais remarqué qu'en remettant la bride de la boîte à air, je n'ai plus du tout d'écart le scooter prend tout ses tours, cependant j'ai l'impression de moins monter en régime. Ce que je ne comprend pas, c'est que quand j'enleve la bride même avec un gicleur de 85, il y a le problème du fond de poignée alors qu'avec un gicleur de 75 et la bride tout est nif, peut être que il y a vraiment trop d'air qui passe, dois-je vous envoyer des photos ? Et pour le ralenti, avec vis ralenti vissée au max et vis richesse dévissée d'un tour 1/2, qui dnne malgrés tout un ralenti faible, je dois faire quoi ? (Problème de ralenti depuis que j'ai racheté et changé ma mousse de boîte à air)
  14. Bonjour, je vous explique mon problème j'ai un carburateur dell'orto 19 PHBG DS et j'ai eu un problème au niveau du ralenti et au niveau du fond de poignée après changement de mousse de baa (la baa est d'origine, j'ai juste enlevé une bride au niveau de l'entrée d'air il y a longtemps). L'ancienne mousse ne filtrait plus rien donc je m'attendait au changement de quelques trucs. Explications : J'avais un gicleur de 80 avant changement de mousse, j'ai expliqué mon problème au mecano comme quoi quand j'arrivais des 3/4 au fond de poignée le scooter n’avançait pas + mais faisait + de bruit. Il m'a proposé d'augmenter le gicleur de 5 pts,je l'ai fait, j'ai essayé et je galérait encore plus a monter dans les tours, la réaction avant l'accélération était trop longue enfin voilà j'ai essayé de mettre un gicleur de 75 et a ma grande surprise, il accélérait mieux, mais il y a encore un peu le problème du fond de poignée. Je sais pas si c'est normal qu'il y ait ça mais bon c'est pas hyper gênant (du moins beaucoup moins gênant qu'avant). L'autre problème, c'est le ralenti trop faible alors que j'ai vissé la vis de ralenti à fond et j'ai dévissé la vis de richesse d'un tour et demi, je me suis demandé si la vis de ralenti pouvait influencer sur le haut régime, et si il faut que je change de gicleur de ralenti) Merci de vos réponses