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Specioza

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Réputation sur la communauté

  1. Specioza

    scooter mbk - yamaha 1ère prépa carters nitro / Pro race 3

    bon j'ai compris que j aurais pas de conseils ici, je vais essayer de trouver un forum ou des gens qui s'y connaissent en prépa pour m aider fin de ce sujet ça sert a rien de perdre du temps, bonne continuation à vous
  2. Specioza

    scooter mbk - yamaha 1ère prépa carters nitro / Pro race 3

    effectivement il a sûrement ses raison, mais ça m'aide pas a avancer ... je préfèrerait des conseils sur comment bien préparer l epoxy .. les formes de la veine la plus adequat, a quel endroit bien arrondir les angles carrés et pas avoir de volumes morts
  3. Specioza

    scooter mbk - yamaha 1ère prépa carters nitro / Pro race 3

    si tu me fait mettre une cale de 5 ça va me monter encore mes diagrammes qui sont déjà de 193 ou 198 pour le prorace 3 et apparement faut limer le haut de la culasse pour rattrapper les 5 mm pour garder le même taux de compression... Je vais aussi perdre tout le couple qui est déjà moyen sur un pro race axé pointe pas envie de toucher au cylindre je prépare juste le bas moteur et polir ce qu il faut polir sur le cylindre je vais essayer j'ai acheté ma dremel 4000 avec meches carbures, on verra bien si je foire mon truc au pire j'ai toiujours le bas moteur actuel ... c'est en forgeant qu on devient forgeron ;) j 'y tiens a boucher ce trou a l epoxy, si l epoxy se barre tant pis pour moi je vais bien griffer la matiere du carter avant en espérant que ca tienne ... Je vais pas toucher au lumieres du cylindre ni au piston donc ca restera un prépa soft quand même il faut savoir se lancer des fois dans la vie et prendre des risques sinon tu fais plus rien, j 'ai demandé des conseils pour avancer pas pour entendre dire fait rien c'est mieux ..
  4. Specioza

    scooter mbk - yamaha 1ère prépa carters nitro / Pro race 3

    ok lol ^^ par contre pour le vilebrequin c'est trop tard je l ai commandé déjà pourquoi pas boucher le trou de l admission a l epoxy ??? je mettrai pas de cale pour pas modifier les diagrammes et comme j'ai un vilebrequin course origine du coup ps : j'ai le temps mon scoot roule avec un autre BM actuellement donc j aimerai faire une peu plus qu une simple prépa light comme tu me propose, genre faire la veine gazeuse, refaire ce trou a l admission, affinner les jupes du cylindre et/ou les retailler si elle gene l admission concernant le sablage ok mais quel grain s en approche le plus ? 200 ? 300 ?
  5. Specioza

    scooter mbk - yamaha 1ère prépa carters nitro / Pro race 3

    ok merci pour vos conseils ;) pour le papier de verre, quel est le grain qui se rapproche le plus du microbillage ? 300 ?
  6. Specioza

    scooter mbk - yamaha qu'est-ce que vous pensez de ma configuration ?

    un airsal alu mérite un carburateur 19 ou 21 pour bien exploiter tout le potentiel, ensuite avec le bon pot accordé avec , variation et une transmi semi longue ca marche bien
  7. Specioza

    scooter mbk - yamaha 1ère prépa carters nitro / Pro race 3

    oui exact en fait le trou il faut le boucher puis le repercer a 5 mm, il faut boucher la grosse creuvasse en forme de goutte et l aplanir pour améliorer le flux gazeux arrivant de l admission, et sur la fin j'ai vu qu on peut faire comme un petit tremplin vers le haut pour diriger l échange gazeux vers les transfert (un plus gros pourcentage) j'ai lu que polir la sortie d echappement créait un phenomène de rebond des gaz qui diminuent les perfs en sortie, d autre disent que les gazs vont plus vite ...
  8. Specioza

    scooter mbk - yamaha 1ère prépa carters nitro / Pro race 3

    Voici la présentation de mon projet en cours, après avoir remonté un BM avec du metrakit et en étant très content, voir mon ancien sujet sur la mise en route de celui ci, j'ai décidé de passer a l étape supérieure et de m'attaquer a la préparation de mon autre carter ainsi qu'au montage d un ensemble neuf : En attente de recevoir ces pièces : Haut moteur Metrakit pro Race 3 (j'ai déjà un pot pro race qui traine) Vilebrequin metrakit prorace axe 12 roulements celeron c3 pate epoxy belgom alu j 'ai acheté déjà la pate a joint, il faut que j achete ma dremel bientôt, du papier de verre Mon projet : retoucher la veine gazeuse, aligner le cylindre au carter, polir la bielle du vilebrequin + tete piston + enterieur carter ou il y a les masselottes de vilebrequin, ponser au 300 les transfert, la veine, l admission boucher a l epoxy le passage de lubrification a l admission et faire une pente vers le haut (meilleur guidage vers les transfert ??) et repercer un trou plus petit (augmentation pré compression ??) affiner les angles carrés sur les jupes du cylindre neuf peut être toucher a l arrière du piston pour un meilleur remplissage (a voir car j'ai peur de déséquilibrer le piston) je pense pas toucher aux diagrammes des transferts qui sont déjà tres haut sur le prorace, je vais juste améliorer le reste la sortie d échappement je sais pas si je la polie j'ai entendu le pour et le contre, et l agrandir je pense pas que ca serve si j agrandi pas les autres transferts, sachant que le pot est bien accordé avec PS : j 'ai jamais fait de prépa ça va être ma première, je me suis instruit sur le net grâce a des passionnés comme vous ;) alors si vous passez par ici je prend tous les conseils ;) j essaierai de vous prendre des photos, pour le moment j en suis que au stade d avoir ouvert les carters et viré le vilebrequin/roulements d origine
  9. Specioza

    scooter mbk - yamaha Commande arrivé

    salut mec, Si tu veux te lancer dans la mécanique il te faut un minimum d outils ... pour changer tes galets achete un blok piston ou une clé a filtre pour bloquer la coupelle pour l embrayage achete une clé a embrayage, pour enlever le ressort de poussée tu aura peut être besoin d un étau pour bloquer le correcteur de couple. Sinon tu vas faire que de la merde et tu vas tout abîmer
  10. Specioza

    scooter mbk - yamaha Nitro Metrakit

    les plaquettes chauffent vite, mais oubli pas brembo c'est du bon matos quand même ;) yes je vais prendre des bons pneux
  11. Specioza

    scooter mbk - yamaha Nitro Metrakit

    j en ai un de disque mai j'ai la vis de purge de l étrier Stage6 qui est morte faut je rachete un ;) bonne observation ;) et des que je change mes pneux dans 15 jours je remet la gente blanche a l arrière aussi merci d avoir suivi mon sujet ;)
  12. Specioza

    scooter mbk - yamaha Nitro Metrakit

    voilà les photos finales : http://imtp.me/9mxq02jxk http://imtp.me/9mxo02jxk http://imtp.me/9mxm02jxk fin de cet épisode :)
  13. Specioza

    scooter mbk - yamaha Nitro Metrakit

    oé bon frustrant le sito ca bride severe la sortie des gaz quand même, j'ai remis le yasuni R ca envoi bien lourd avec l allumage mvt au top
  14. Specioza

    scooter mbk - yamaha Nitro Metrakit

    finalement je me suis remis sur les réglages ;) j'ai monté le clips de l aiguille au 2 eme cran du haut, aiguille w9 , gicleur 92 , galets 4g5 , et il tourne nikel j'ai remis le pot sito ca fesait trop de bruit avec le pot détente
  15. Specioza

    scooter mbk - yamaha Nitro Metrakit

    yes je l ai recalé ce matin à 0.4, j'ai tombé le gicleur principal à 92, ça va beaucoup mieux, à fond de gaz il marche nikel ais j'ai encore des beu beu (pas de pétarade) sur la plage 1/4 à 3/4 de gaz, peut être que je suis trop riche j'ai mis un poil + d huile car j'ai viré la pompe à huile j avais pas le nombre de litre exact d essence restant pour fair mon mélange demain je jette un oeil à la richesse et à la variation/embrayage
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