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Terhe

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  1. Terhe

    scooter piaggio - gilera Aide configuration kit 70 Top perf sur un Zip

    J'ai une dernière question assez importante, quelle sont les dimensions de la cage à aiguilles sur les vilebrequin d'origine (sur les Zip) ? Parce que je vois plusieurs trucs différents sur Internet, mais les 2 qui reviennent souvent sont 12*17*15 et 12*17*13 ...
  2. Terhe

    scooter piaggio - gilera Aide configuration kit 70 Top perf sur un Zip

    Le carburateur est déjà débridé (il est en 12 d'origine il me semble, et passe en 17.5 quand on le débride), la cage à aiguilles les bougies et les ressorts c'est noté, et pour les clapets c'est vraiment indispensable si ceux d'origine sont en bon état ?
  3. Terhe

    scooter piaggio - gilera Aide configuration kit 70 Top perf sur un Zip

    bonjour à tous, j'ai un Zip AC 2t de 2013, il a 7000km et je sens que le moteur commence à bien vieillir (beaucoup de mal en montée) donc je pense que je vais passé sur un Kit 70 Top perf Black Trophy en fonte, j'aimerai savoir si je dois changer d'autres pièces en plus du kit (y compris les ressorts de poussé/embrayage), actuellement j'ai un pot Yasuni Z, je sais qu'il est déconseillé pour les Kit 70 mais selon ce graphique ( http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443961522-post-371-0-74269000-1325253950-1.jpg ) la différence avec le R qui est un pot pour Kit 70 n'est pas si énorme, et au pire j'ai un Sito plus disponible aussi. J'habite dans une zone assez montagneuse avec pas mal de grosse montées donc je privilégierais la puissance plutôt qu'une bonne vitesse de pointe. J'ai tout d'origine et d'après ce que j'ai lu sur Internet, avec un "petit" kit 70 en fonte on n'a pas besoin de changer de variateur sur les zip, le carburateur est débridé en 17.5 et comme je l'ai dit plus haut j'ai aussi un pot Yasuni Z et un Sito plus, les 2 débridés évidemment. J'ai lu aussi que certains roulent au mélange et que d'autre disent que la pompe à huile suffit pour les kit 70 en fonte... Et si il y a des pièces à changer je veux que ce soit vraiment indispensable (budget minimum) je cherche pas spécialement à optimisé les performances, à partir du moment ou je dépasse les 80 sur du plat et les 65 en montée ça me suffira amplement. Merci d'avance.
  4. Terhe

    scooter chinois débrider

    C'est la même chose pour tous les scoot 2 temps, il te faut une clef à bougie, un bloc-piston, de quoi démonter le carter (clef de 8 en général) et la bonne clef pour démonter l'écrou du variateur. Une fois que t'as tout, tu commences par trouver ou est branchée ta bougie (en général il y a juste un cache à l'avant à dévisser), tu débranches l'anti-parasite (le truc branché à la bougie), tu dévisses la bougie, tu mets le bloc-piston (visse le à la main et surtout pas à fond, dès que tu sens que ça bloque tu dévisses d'environ un tour), puis tu démontes le carter, tu peux essayer de faire levier en rentrant un tournevis plat dedans si t’arrives pas à le sortir, ensuite arrive le plus dur, dévisser l'écrou du variateur, il se dévisse dans le sens normal (donc inverse des aiguilles d'une montre) il faut vraiment forcer, surtout la première fois, moi je mets la clefs sur l'écrou et je monte dessus avec le pied pour le dévisser. Ensuite tu "desserres" la courroie (c'est inexplicable, cherche sur Youtube ce sera plus simple), puis tu enlèves la petite bague qui se trouve à l'endroit ou il y a la courroie du coté du variateur, tu peux pas la rater. Une fois qu'il n'y a plus la "bague" tu peux tout remonter en oubliant pas de remettre la courroie avant de revisser le variateur (il faut bien le serrer) puis tu enlèves le bloc-piston et tu remets la bougie en oubliant pas de la rebrancher. Garde la bride, si un jour t'as un accident et que l'assurance veut vérifier ton véhicule il faudra la remettre. Il faut savoir aussi que "de nos jours" les pots sont extrêmement bridés donc en débridant le scoot tu pourras gagner entre 5km/h et 15km/h selon les modèles, si tu veux vraiment rouler à 70 il faudra changer de pot.
  5. Terhe

    scooter piaggio - gilera Problème réglage Zip

    Bonjour, j'ai un peu de mal à régler mon Zip de 2014 donc j'ai pas mal de question et un peu besoin d'aide : Donc pour commencer la configuration : Cylindre origine Pot Yasuni Z Variateur origine débridé + galets origine (7.5 grammes) carburateur débridé (17.5) avec gicleur de 68 Tout le reste est d'origine. Donc pour les questions je vais commencer par le pot (Yasuni z), je l'ai acheté il y a environ un mois, et j'ai lu sur internet qu'il y avait une bride à l'entrée du pot et une dans la cartouche, sauf que moi il y avait seulement celle à l'entrée et rien dans la cartouche, est-ce que c'est normal ou ils ont rajouté une bride dans le corps du pot ? Et quand j'ai enlevé la bride à l'entrée du pot il restait un peu de "soudure" c'est important de la limer ou je peux laisser comme ça ? Ensuite j'ai aussi un problème avec les galets, je vois de partout qu'il faut mettre des galets de 5g environ sur un Zip après avoir mis un pot détente, donc j'ai essayé de mettre des 5 grammes mais le scoot mouline à mort (il marche beaucoup moins bien qu'avec les galets d'origine) donc j'ai laissé ceux d'origine. Il faut peut-être que je change les ressorts d'embrayage ? Et pour infos, je prends (seulement) 65 km/h sur du plat et l'accélération n'est pas top non plus, il part mieux si j'accélère en 2 fois (accélérer, lâcher et ré-accélérer tout de suite après) que en un coup... Merci.
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