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Math34

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    Yamaha BW'S ORIGINAL 2004

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Novice (2/13)

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  1. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    Rebonjour, entre mes occupations perso et le mauvais temps de ces derniers jours je ne me suis remis au scoot qu'aujourd’hui. Donc j'ai encore baissé mon aiguille d'un cran comme tu me l'as conseillé. Il ne gueule pas pour rien, fume toujours un peu blanc au démarrage mais rien d'impressionant (à froid cela me parais normal et je roulais avec du 95 ce qui, si je dit pas de bêtise, fait tjr fumer un peu plus blanc qu'avec du 98 non?), a une bonne accélération, ne cale pas après une bonne bourre, tient le ralentit, il n'y a que sa vitesse de pointe au final qui me semble un peu légère. Et moi poignet d'accélérateur ne revient pas de suite, Je ne sais pas si c'est le boisseau qui a du mal à redescendre ou si cela vient de mon câble qui bloque dans la gaine. Je vérifierais en changeant directement le câble et je testerais à l'occasion de nouveaux galet plus lourd.
  2. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    Vraiment merci à toi pour tes réponses. Je test tout ça demain car je fini le taff à 23h/00h et ça risque de gueuler dans le quartier si je le fait a cette heure. Donc la suite demain, encore merci.
  3. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    Alors je viens d'aller faire un tour, le 1é cran de l'aiguille ne vaux rien donc je l'ai remis au deuxième et c'est beaucoup mieux. Pour l'instant le scoot fonctionne à peu prés correctement, j'ai perdu en allonge mais je pense que cela vient du changement de galet (bien que je trouve cela bizarre puisque les autres était complètement foutue je m’attendais plutôt a perdre de l’accélération). Du coup le gicleur 65 c'est trop gros? Alors justement la, il y a un truc. Quand j'ai fait mon réglage Ralenti/Richesse, j'ai constaté que le moindre serrage du ralenti me bloque le boisseau, il ne devrait pas juste le faire glisser légèrement vers le haut? La ça le coince en mode je visse dedans. Pour la richesse je suis à un tour 1/2.
  4. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    Rectification, le carburateur est un 17.5, avec un gicleur a 65 Bon j'ai descendu mon aiguille d'un cran, tout remonté avec la même bougie. Un peu d'essence dans la culasse et ca repart. Je laisse chauffer et je vais tester. Je vous donne le résultat un peu plus tard. .
  5. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    Ok. Mais je suppose que mon problème est plus profond que ça, non? Mon aiguille est au cran 2, dois je la descendre? Ou la montée? Et pour mon gicleur, si le principal est le plus gros des trois, c'est du 65, l'intermédiaire du 50 et le tout petit du 34. Bon j'ai démonté la bougie, elle est comme ça : J'ai balancé un peu d'essence dans la culasse, kické, et ça a démarré
  6. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    C'est a dire? (je pige pas trop la manip)
  7. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    Alors j'ai démonté la boîte à air. Le filtre est imprégné d'huile sur la moitié basse du filtre. En pressant dessus j'ai quelques gouttes qui sont tombées. 'Il ressemble à ça: Je démonte mon carburateur tout à l'heure je vous tiens au jus pour le gicleur.
  8. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    carburateur Dell'Orto en 17.5 avec gicleur 50 si je dit pas de bêtise pour le gicleur EDIT: carburateur 17.5 EDIT: Gicleur 65
  9. Math34

    scooter mbk - yamaha Restauration Bw'S 2004 : bougies qui lâchent

    Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour pouvoir me filer un coup de main (ou de pied si je fais n'imp). Donc je vous fait le topo: J'ai récupéré un Bw'S de 2004, plutôt dans une sale état que je veux rénover, le plus gros du boulot étant apparemment de s'amuser à trouver les pannes, les corriger, pour mieux en créer d'autres quand on ne s'y connait pas trop. voilà pourquoi je demande votre aide. Mes premiers tours m'ont permis de faire un premier constat: Démarrage au quart de tour avec une fumée blanche à froid, mais surtout un gros manque d’accélération et donc un certain temps avant de s'élancer. Donc je décide de vérifier les galets, le carburateur. carburateur degue donc nettoyé (carburateur Dell'Orto en 17.5 avec gicleur 65), galets complètement morts donc tout changé (4.5g) et j'en ai profité pour faire la vidange du carter. Je remonte tout, le scooter démarre, je roule un peu, et la il broute comme une panne d'essence et s’arrête. Le pneu n'a pas freiné donc j'écarte l'amorce. Je redémonte pour voir ce qu'il se passe. Un peu d'huile dans la boîte à air, une tête de piston noircie et surtout un culot de bougie noir et gras, presque liquide. Je change la bougie, je kick et vlam, ça démarre. Je rentre chez moi, ce matin je vais pour repartir, je kick, il démarre, cale et vlam, dans mes dents, ça ne démarre plus. > Donc demain je rechange de bougie. Mais j'aurais voulus savoir qu'elle en pourrait être la raison, que dois je vérifier, et si il y a des étapes pour les verif, qu'elles sont elles? Merci d'avance à tous. Math.
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