Renan25

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  1. Non il n'avance pas d'un centimètre. Tu confirmes ce que je pensais
  2. Bonjour, Aujourd'hui, j'étais sur le périphérique et d'un coup un gros bruit au niveau du moteur. J'ai pensé pendant 2 secondes avoir roulé sur quelque chose mais quand je me suis rendu compte que le scooter tournait dans le vide, je me suis douté que c'était plus que ça. Pouvez-vous me donner votre avis ? J'ai le mien mais je préfère être sur. Le scooter démarre très bien, c'est un Vespa GTS 125ie, environ 30 000km et marchait parfaitement. La ça tourne dans le vide quand j'accélère comme une voiture qui serait au point mort. Merci d'avance, Renan
  3. oui c'est l'injection mais apparement d'autre type de problème peuvent provoquer l'allumage de se voyant. Pas seulement l'injection.
  4. C'est une pompe à eau électrique oui. Bah je ne sais pas pourquoi je roulais à sec, je t'avoue que je ne regarde jamais ce genre de niveau de liquide. Et puis pour moi ca sert à ca une révision... Mais bon si vous me dites que le fait qu'elle ait cramé n'a rien à voir avec le niveau de liquide de refroidissement et bah je paye et puis c'est tout. J'ai pas trop le choix de toute facon...
  5. Bonsoir, Hier, pour la première fois, un voyant orange s'est mis à clignoter sur ma Vespa GTS 125. Il s'agit du voyant avec une sorte de pompe dessus... Je vois en même temps que l'aiguille de température s'approche dangereusement du rouge. Ca commence à sentir le cramé et tout bref je vous raconte pas... Ce matin ça me refait pareil en allant au boulot alors je décide de retourner au garage où j'ai fait ma révision il y a 6 mois. J'espère intérieurement qu'ils me disent que c'est simplement qu'il me manque du liquide de refroidissement. Ils regardent et voient en effet que je suis à sec (alors qu'ils ont fait la révision il y a 6 mois ...?). Il remette de l'eau, on redémarre voir si ça va mieux et malheureusement non l'aiguille continue de monter et le voyant à clignoter. Le garagiste me dit qu'il va faire une purge mais qu'il y a 99% de change que le pompe soit cramée. Entre 250 et 300€ pour la changer... Aye. Ils gardent mon scoot et depuis je me mets à réfléchir... Si la pompe a cramé, c'est parce qu'elle était en fin de vie (mon scooter à 18000km) ou est ce qu'elle a cramée parce qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement ? J'y connais pas grand chose en mécanique mais pour moi une pompe ca crame quand ca tourne dans le vide, sans eau quoi... Je voulais avoir votre avis, vous pensez qu'il est normal que je paye pour changer cette pompe ou est ce que c'est la responsabilité du garage qui m'a fait la révision il y a 6 mois ? Merci d'avance pour vos avis. Renan