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Erox

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    Derbi 50 cc 2012

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Réputation sur la communauté

  1. Erox

    mécaboîte Derbi tremble énormément à haut régime

    Mes quoi? O_o (je suis une quiche en méca) et en descente c'est pas bon de le pousser plus que ca?
  2. Salut tout le monde Je roule en derbi euro 3, j'ai un kit 50 top perf (fonte) (ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi ce cylindre je l'ai acheté comme ca x) ) avec un pot metrakit (passage haut) en gros kit 50 fonte + pot Je sais que les derbi sont réputées pour trembler mais j'ai l'impression que la mienne va m'exploser entre les mains quand je roule poignée dans l'angle (surtout en descente). J'ai un vilebrequin d'origine, ma quesion: c'est dangereux ou pas? Parce que je sais que sur les kit 50 c'est pas obligatoire de changer le vilebrequin surtout que le mien est en fonte mais j'ai l'impression que je prends beaucoup de tours/min (j'ai pas de compteur donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'il m'affiche au niveau des tours) mais voilà est-ce que je risque quelque chose avec ma configuration sur un vilebrequin d'origine (même en descente?) ou est-ce que c'est normal qu'elle gueule comme ca? Merci
  3. Erox

    mécaboîte Derbi broute au démarrage

    J'y pensais tu vois, mais j'ai déja pas assez d'argent pour m'acheter du liquide de refroidissement tout de suite xp Donc on va attendra un peu d'accord?
  4. Erox

    mécaboîte Derbi broute au démarrage

    Cool merci beaucoup, vous avez sauver ma bécane j'crois bien
  5. Erox

    mécaboîte Derbi broute au démarrage

    D'accord, donc je regarde avec lui la bougie, le piston, je change les joints, je remets du liquide de refroidissement et si ces 4 trucs sont Ok ou changés c'est bon, rien d'autre a prévoir/ regarder? Merci beaucoup
  6. Erox

    mécaboîte Derbi broute au démarrage

    Ok les gars c'est tendu pour moi, j'ai regarder mon niveau de liquide de refroidissement suite a vos conseils, a la base je le voyais même pas j'ai donc ouvert le réservoir et je crois qu'il est quasi vide, donc c'est ce dont vous me parlez a coup sur! Est-ce grave pour la suite? Des pieces ont-elles étés abîmées? Il vaut mieux que la bécane reste a la maison jusqu'à ce que tout soit réparé pas vrai? Même si ca fait un petit moment que j'ai ce problème sans le savoir, il vaut mieux pas que je la ressorte même une ou deux fois avant de resoudre le problème? J'ai un ami en bac pro méca il savait pas d'ou ca venait mais maintenant que vous nous avez éclairer, il me dis qu'il me le fera "le joint de culasse" car le garage me le prendrait trop cher. Il m'a aussi dis qu'il faudrait juste acheter un kit joint neuf et remettre du liquide de refroidissement. Merci de (continuer ^^) a m'aider
  7. Erox

    mécaboîte Derbi broute au démarrage

    Je ne sais pas je n'y ai pas encore fait attention, si c'est ca, est-ce grave? Merci de vos réponses!
  8. Erox

    mécaboîte Derbi broute au démarrage

    Mais au bout de quelques temps, je peux rouler normalement, le problème est plus la, si c'était ca, ca le ferait continuellement non? Merci en tout cas
  9. Erox

    mécaboîte Derbi broute au démarrage

    Salut tout le monde, je suis très embêté, je roule en derbi, depuis quelques temps, ma moto me fait peur au démarrage, elle démarre mais ne veut pas monter dans les tours ( elle "broute" ) même lorsque je tire à fond dans la poignée (de toute façon si je ne tire pas dedans elle s'éteint et ne veut plus se redémarrer avant un moment), et quand elle fait ca, elle crache de par le pot, une fumée blanche très très épaisse comme si elle se décrassait, au bout d'une minute d'accélération soutenue, c'est comme si elle s'était décrassée, la fumée redevient normale, le bruit du moteur également, elle ne broute plus monte dans les tours et je peux partir.. J'y connais pas grand chose, j'ai demander des avis mais j'ai recu pleins d'idées différentes, on m'a parler de mauvais regalge carburateur (alors qu'elle sort de la revision et qu'il vient de le faire), on m'a parler de pré sérrage ( ), mais aussi de joint spy et j'en passe. s'il vous plaît aidez moi merci beaucoup J'ai également une question qui est d'un autre sujet, je compte changer ma durite d'essence, en 50cc il y a t-il une différence entre une de taille intérieure 0.5mm et une de taille 0.6mm? Pareillement, la longueur --> 50cm ou 1m? Merci beaucoup!
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