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logan23

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  1. ok! Donc, le variateur envoie bien à la poignée de gaz la bonne tension. Bonne question!! J'en sais rien, où faut-il que je regarde ? Dans la roue, je crois pas, c'est un 3000W. Je me rappelle avoir vu une référence gravée sur le chassis, mais je ne sais pas à quoi elle correspond.. C'est bien possible, mais là, j'arrive à mes limites je crois :-) Que faut-il que je fasse maintenant ? Trouver la référence de mon moteur et demander à QS un variateur compatible ? Je pense à une autre chose : Le scooter ne démarre pas si la béquille n'est pas relevée : Est-il possible que le contacteur ne fonctionne plus quand la béquille est relevée ? Merci les gars, qu'est-ce qu'on s'marre !!!
  2. Merci pour la réponse, où vais-je trouver la référence de mon moteur ? Kelly ? J'ai regardé tes fiches mais de toutes façons, le problème ne peut venir que de mon variateur puisque le changement de ma poignée de gaz n'a rien changé... non?
  3. Merci les gars, voici les réponse de qs motor, ils ne font aucun effort de recherche, pourtant je leur ai donné le modèle exact de variateur et leur ai communiqué la photo des cables ci-dessus : Hello, it is an old 3000W 48V motor controller, but it was not made by us. Because QS motor only make the motors. At the moment, there is no same as the controller, but has similar ones, and do you want to buy a new controller? I am sorry that we can't specify these wires, because now the color wires all different from the current controller. Thanks. Robert Je pourrais acheter ce variateur: https://www.aliexpress.com/item/3000W-48V-60V-E-Scooter-Motor-Controller-24MOSFET/32700245536.html (regardez la description des fonctions des fils) ... mais vu qu'il a davantage de fils et de connecteurs, je ne sais pas si cela fonctionerait car il se peut qu'il nécessite d'avoir tous ses cables connectés... Son aspect extérieur est identique ainsi que ses dimensions 200x118x60 Qu'en pensez-vous ?
  4. J'ai démonté mon variateur, le problème c'est que je ne sais pas à quoi correspond 1, 2, 3, 4 & 5... Une idée? (Sachant que j'ai trouvé la 2ème image sur internet) A noter que 4 & 5 ne sont pas utlisés (en boucle)
  5. Merci les gars, bon, pour changer le variateur, c'est la galère, j'essaie de communiquer avec le fabricant chinois mais il ne répond pas pour le moment, j'attends la réponse. Sinon, j'ai pensé à une autre possibilité : Faire appel à un électronicien pour réparer le variateur. Votre avis ? donkishock, je mets bien entendu le disjoncteur sur "on" pour démarrer le scoot. Je crois qu'il est normal de trouver ce type de disjoncteur dans un scooter électrique, le fusible de rechange que j'ai est tout petit, rien à voir, il doit faire 1 cm de long... merci
  6. Dernières nouvelles, j'espère toucher au but !!! Je pense que le problème vient du variateur : Il reçoit du 52 V continu de la batterie mais il ne sort aucun courant alternatif en sortie pour le moteur quand j'active (ou pas) la poignée de gaz... Votre avis ? J'ai vérifié le convertisseur, il marche bien car il reçoit du 52V de la batterie et sort du 12V Concernant la poignée de gaz, elle est alimentée en 4,2V par le variateur, c'est bizarre, cela devrait être du 12 V non? Est-ce parce que le variateur déconne ? J'en sais rien. Quant au fusible, je ne suis pas arrivé à le trouver, en tout cas, quand j'ai acheté mon sccoter, on m'en a fourni un de rechange. Je ne sais pas si c'est possible qu'il soit la cause de mon impossibilité de démarrer sachant que mes phares et clignotants fonctionnent correctement... Qu'en pensez-vous ? MERCI !!
  7. Je viens de changer la poignée de gaz : Résultat : Aucun changement
  8. Salut à tous, J'ai fait des mesures avec mon multimètre : J'ai un courant de 4 volts qui part de mon variateur jusqu'à ma poignée de gaz et un courant de 52v qui part de mes batteries jusqu'au convertisseur. Comme le courant arrive bien vers ma poignée de gaz, j'ai donc commandé sur Amazon la poignée de gaz à 5 euros de "donkishock". Je croise les doigts pour que, une fois changée, tout refonctionne ! Qu'en pensez-vous ? Merci !
  9. Comme je te comprends! Si seulement je pouvais... Merci, une info de + ! J'avance doucement mais sûrement en direction du Saint Graal!
  10. Paris dit merci!! à Perpignan pour l'info, c'est déjà ça, un doute éliminé ! On avance..... :-))
  11. Bonjour à tous!!! Déjà 1 mois depuis le début de ma panne et malgré que je sois débutant, je ne lâche rien, je m'acharne, je suis motivé pour apprendre !!! Cà y est, j'ai démonté entièrement mon scooter!!! Résultat : J'ai découvert que, de ma poignée de gaz, partent 3 fils : Un rouge, un bleu et un noir. Ils vont directement au variateur. J'ai débranché le connecteur entre ces fils et le variateur et ai découvert avec mon multimètre (mode ohmètre) qu'il n'y avait pas de résistance entre le bleu et le noir côté poignée de gaz. J'en conclue que le circuit est "fermé", avec ou sans contact. Pourquoi? J'en sais rien. J'ai bien tout démonté et ai bien compris que cela pouvait venir soit : - De la poignée de gaz - Du variateur Cependant, je ne sais pas quoi tester avec mon multimètre, quelles sont les étapes de test à suivre et quoi en conclure??... Je rappelle que tous les phares fonctionnent ainsi que le disjoncteur. Je me pose aussi la question de savoir si cela peut venir du petit boîtier coupe-circuit (voir photo). Il est indiqué dessus : "DC-DC Convertor, OverCurrent/ShortCircuit/LowVoltage Protection, Red/Input DC 72V, Yellow/Output DC 12V" Je crois que j'ai besoin d'un autre coup de pouce ! Un grand merci !
  12. Pas de pbm avec le disjoncteur, pour le reste, je vérifierai + tard car je n'ai pas accès au garage pour le moment. Merci!
  13. La galère (on ne rit pas) !!! C'est ce dans quoi je me suis embarqué !!! J'ai passé beaucoup de temps à démonter ce que j'ai pu, sans forcer, comme vous me l'avez bien conseillé. Je n'ai pas encore démonté le plancher (difficile), ni la poignée de gaz (difficile), ni la face où se trouve le rangement (devant les genoux) Je ne sais pas si je vais y arriver. Je crois avoir trouvé le variateur qui, effectivement, ressemble bien à la photo ci-dessus. Je l'ai tourné dans tous les sens, il n'y a aucune information technique dessus, mis à part ce qui semble être un référence fabricant "QS4830" J'ai tapé cette référence dans Google : inconnue au bataillon Quelqu'un sait comment se traduit "variateur" en anglais ? Par contre, j'ai une bonne surprise au sujet des batteries (voir photo). Ce sont des batteries LiFePO4 LFP qui paraissent être assez bonnes : Batteries LFP (cliquez sur ce lien) Il y a un petit boîtier de protection 72V à côté du variateur en cas de surtension (voir photo) Il y a un tas de fils dans ce scooter et pour le moment, il me paraît extrêmement difficile de : 1) Trouver où va le fil qui part de ma poignée de gaz 2) Débrancher le variateur 3) Quand j'aurai trouvé où va le fil qui part de ma poignée de gaz, d'utiliser mon OhmMètre : Les fils ne sont pas dénudés évidemment ! Comment faire ?? Gratter avec un couteau ? 4) Encore démonter, j'ai vraiment peur de pas pouvoir tout remonter Voici les photos, merci pour vos commentaires et vos encouragements ! :
  14. Ah oui!! c'est du bon sens, j'aurais dû y penser ! Quel idiot ! merci
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