Echo

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  1. Je suis un peu sérré niveau budget donc le le cylindre pour le filler étant à 50€ il faudrais que je mere combien dans le vilebrequin pour en avoir un renforce qui tiendra le coup ? Car j'en Ais vu à 60€ Renforce en tnt tuning et j'en ais vu à plus de 100€
  2. Pourquoi changer le roulement ? Il est aussi fragile ? et sinon tu as déjà a entendu des avis toi du Doppler vortex ?
  3. Car moi je sais partant pour prendre le doppler vortex (si je ne me trompe pas c'est un alu nickasil bi segment) et du coup je pensait prendre avec Ca un vilebrequin renforcé
  4. oui c'est ce que j'avais lu sur certaines pages , ils conseille de mettre un vilebrequin renforcé si on passe en alu dut fait que ce soit plus couplé qu'un fonte
  5. d'accord , que pense tu du dopler vortex ? mon ami qui est mécano un un cylindre dopler vortex mais il n'as plus le piston car il l'as déjà vendu et il me le propose a 100€ ce qui me reviendrais a 160/170€ le kit dopler vortex et au passage j'ai vu sur un site qu'il fallait changer le vilebrequin pour en mettre un renforcé si on passait sur de l'alu et que le kit en alu était plus fragile , tu en pense quoi toi de ça ?
  6. Merci beaucoup pour tes réponses , j'ai un ami qui est mécano donc il s'en chargera lui pour 0€ heureusement ! et du coup je voulais savoir , tu aurais éventuellement un bon kit 50 alu pas a un prix exorbitant pour gagner en performance car j'avance pas avec ma titine , en cote elle peine vraiment même si je me lance elle fini par ralentir dans les longue cotes ou les cotes assez raide ( voir même des fois sur du plat j'ai pas assez pour arriver en fond de 5eme/6eme) , donc je sais maintenant que l'amorce y es pour quelque chose , mais sa vaux vraiment le coup de passer sur un kit 50 alu ou alors c'est vraiment léger comme gain par rapport au prix ?
  7. Bonjour ! alors j'aurais quelques petites question ! pour commencer , j'ai un moteur AM6 de 2005 avec cylindre et piston d'origine (il me semble) en 49.9 et un pot SCR corse passage bas un jour en réparant quelques soucis sur ma bécanne un ami m'a dis que le kit (cylindre + piston) avais quelques légère trace d'amorce mais rien de grave , je roule maintenant avec depuis plusieurs mois et toujours aucun souci ... si ce n'es que je n'ai pas de puissance , un ami avec le même moteur mais de 2013 (haut moteur top perf il me semble + pot d'origine) monte lui a 100 alors que moi en pente je monte seulement a 80 cela me semble bizarre car mon pot est sensé me donner plus de pointe , donc je voulais savoir si premièrement les amorce si peu légère soit-elle joue un rôle dans ce souci , également si je peux encore rouler avec ce cylindre et ce piston , mais aussi si un cylindre haute qualité (exemple top perf , doppler , mhr ...) me ferais réellement gagner de la puissance par rapport a un carenzi (car si c'est pour gagner 2/3km/h c'est inutile de dépenser 100minimum de plus que pour un carenzi) et je voudrais au passage savoir également si tailler les lumière peu réellement gonfler le moteur ou si c'est juste une "mythe" merci beaucoup et bonne journée
  8. je suis pas sur il faudra que je verifie en debut d'après midi
  9. il me semble si je me trompe pas que quand on avais démonté le moteur pour voir le piston et tout j'avais compté et en sortie de boîte je suis en 14 je crois , par contre a l'arrière je ne sais pas du tout et le piston a quelques amorce et pareil il y a quelques marque a l'interieur du cylindre ( de plus il est de 2005 donc je sais pas si sa joue)
  10. oui oui c'est un vrais , l'ami qui me l'as démonté a verifié ( de plus il me semble que c'est bubulle qui avais déjà verifié une fois et qui avais vu que c'était un am6 sur la fiche de la moto) il a lui même fait le réglage carburateur donc je pense qu'il sais ce qu'il fait vus le temps depuis lequel il repare des 50 (il est garagiste auto a la base mais il sais quasiment tout sur les mecaboîte) il m'as dis que le problème du fait que j'ai trop peu de puissance pouvais venir de plusieurs truc mais il ne sais pas lequel ( mais il pense pour les amorce du cylindre) d'ou le fait qu'il m'as conseillé de le changer seulement je me pose la question est-ce que changer de kit et en mettre un neuf corrigera ce souci et en même temps est-ce que le doppler me fera vraiment gagner de la puissance ou est-ce que la différence sera légère car j'ai oublié de precisé mais le kit cylindre sur la beta rr sm 2013 de mon ami (si je ne me trompe pas !) c'est un top perf sa joue peut-être
  11. du coup pour mon souci c'est sûrement le fait du cylindre qui a les amorces ? car dans les premier rapport jusque la 4 tout vas bien et a la 5 c'est bof bof et en 6 si je ne suis pas en descente (et encore même en descente ...) bhen j'arrive pas a aller a plus de 70 alors que le pot scr passage bas est sencé améliorer la pointe de plus j'ai pas la sensation que la puissance de poussé change entre ma 5eme et ma 6eme
  12. d'accord , car pour faire simple , mon piston a quelques amorce , donc un ami mecano m'as dis que j'avais 2 option , soit je prenait un kit carenzi et sa serais la même chose mais en legerement plus puissant après le rodage du fait qu'il serait neuf et sans amorce , ou bien que j'achette un piston doppler et qu'il me donnais son cylindre doppler vortex en super etat a moitié prix (ce qui me reviendrais a 150€ le kit cylindre doppler a peu pres) seulement j'ai vraiment un gros manque de puissance dans les cotes et même en général (un ami a moi a une beta RR SM de 2013 et d'origine , avec juste le pignon de sortie de boîte changé il monte a pres de 100km/h et n'as aucun souci dans les cotes même a deux sur la moto , moi je pene dans les cotes (seul) et j'atteind les 75km/h en fond de 6eme alors que j'ai un pot Scr passage bas et on a tous les deux un am6 lui et plus recent mais il a quand même la même base je pense donc corrige moi si je me trompe bien sur ! ) donc je me demande si le doppler corigera vraiment ces souci de gros manque de puissance dans les cotes et en général ou si c'est le moteur qui est comme sa et si rien ne changera même avec un kit doppler (ceci dis je pense aussi que les amorce joue beaucoup dans le manque de puissance)
  13. merci ! et concretement il ferais gagner combien par rapport a l'origine ( a peu pres) pour savoir si sa sert d'investir autant ou pas
  14. Bonjour , j'ai une question , entre un cylindre Doppler comme celui ci https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-doppler.html#compatibilite et un cylindre carenzi comme celui ci https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/moteur/cylindres/cylindre-carenzi-d4-fonte1.html Y a t'il une grosse différence niveau performance et niveau qualité ? Ou cela est il léger ? Merci pour tout renseignement
  15. Le truc c'est que hier elle tournais niquel et je n'ai rien touché depuis !