Informations du profil
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Sexe
Homme
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Ville
Metz
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Véhicule
MBK Nitro
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Succès de JeanChen
Débutant éclairé (5/13)
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Réputation sur la communauté
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Yes
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Merci! Ben comme je disais plus haut, je préfère un scoot comme ça (avec ce qu'il faut pour avancer 80 90 sans que ce soit "fragile") ou je suis sur que la boîte à clapet est neuve, la pompe à huile supprimé proprement, bride enlevée (y en a qui oublie ;-) ) les joints refait à neuf frein aussi etc petite poignéee à tirage rapide (toujours utile) et style sympa et savoir ce que j'ai mis dessus, le rodage bien fait temps de chauffe (je suis un psycho avec ça) à un gars que je connais et que je sais fiable... Après pour la vitesse c'est surtout sur les départementales entre 2 villes... Si tu vois... ;-) Yasuni R exact (après c'est le black édition carbone pour être "précis") avec ce que tu me dis, y aurais pas besoin de 2 3 trucs "renforcés quand même? Et avec ce que tu me dis je les gagne les 10 km/h? J'ai parlé avec le gars qui m'as vendu le scoot et on a tout de suite dérivé sur les 77 big bore, ah la passion... ;-) Mais si je lui demande il me pose ce genre de truc et ses réglages sont vraiment pas dégueu...
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JeanChen a modifié sa photo de profil
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Hello et "désolé" (même si je me doute que t'attendais pas ça avec une grande impatience) du temps mis mais voilà quelques petites photos de mon Nitro Black and white avec je rappel donc, tout d'origine (refait à neuf) à part pot (àa vous le calerez sur la tof... messieurs les experts ;-) ) variateur (Stage6 pro sport) et embrayage (malossi delta clutch) Tout dans la sobrieté ce nitro possède donc la particularité de "passer" partout avec classe... loool Racé à souhait mdr... Il te permet de te promener encore plus vite que sa collocatrice de garage, la jolie petit Aixam d'un voisin On n'a pas essayé mais je pense le griller... Voilà comme ça vous savez tout! Encore merci! Mais là je commence déjà à vouloir déjà prendre juste 10-15 km/h de plus :-p
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Ok mais justement je suis assez content le gars chez qui j'ai acheté le scoot monte assez souvent de belle cylindré pour 50... ;-) Du coup il sait ce qu'il a fait et comment faudra faire... Mais ça va encore je trouve quand tu vois le tarif de certaines autres machines 2 temps rapides... Et c'est un 2 roues... Toi le tiens est kitté?
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Je suis musicien dans la vie, ça me donnera une raison pour faire du black et jouer de la merde... ;-) Y a une piste de kart outdoor prés de chez moi, et une autre genre ancienne piste d'avion, du coup ça me dirait bien d'aller titiller les mecs en kart (en plus tu peux le faire) ou d'aller taper des pointes... Aller juste pour "rigoler" t'estimerais à combien le matos qu'il me faudrait pour avoir un scoot qui monte 130 réel?
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Ouai et franchement il est vraiment bien réglé, du coup il fait le taf que le lui demande, nerveux (sans que la roue se leve non plus lol) sobre et facile à conduire... J'ai pas de "belles photos" :-p (je suis déjà fan de ces engins ma paroles après j'en 2 sympa mais il manquait la grille devant et un bout de carénage sous la selle) mais si le temps s'y prête demain j'en fais des biens et je les poste... :-) Justement c'est pour ça que je vais commencer à acheter le matos doucettement d'ici jusqu'à octobre (et encore je serais pas pressé), mais en réalité je m'oriente plus vers un 70cc top rose... c'est du solide... ;-)
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Désolé j'ai mis un peu de temps à vous répondre et vous remercier mais je trip avec ma petite machine depuis 1 semaine... Ben écoute je t'ai écouter, je me suis donc prit un Nitro de 2010 avec tout d'origine et tous les joints et conneries refaits (surtout moteur entièrement nettoyer) à part un variateur (Stage6 pro sport) un embrayage malossi delta tuch et un pot yasuni r black édition, une poignéee à tirage rapide et accessoirement des carénages tune r et un guidon street de la même marque... Tout ce qu'il faut pour pas trop attirer l'attention et rouler tous les jours sans trop psychoter sur la fiabilité (ça c'est grâce à Nathan qui me disait tjs, "fais gaffe c'est fragile" ;-) après je respecte le temps de chauffe du scoot quand même ;-) )... Du coup j'attends de retrouver mon permis (octobre ce sera l'hivers en plus) et je me lance dans l'amélioration de la machine avec mes petites mains... ;-) En taxant quelques conseils aux fins connaisseurs quand même... Alors c'est pas une ferrari mais j'ai une giulietta 2l JTDM 170 cv et ça avance pas mal du coup je commence à regarder et partir sur une base de 70cc top rose me dit bien! Histoire d'avoir quelques bonnes sensations quand même! ;-) Ou un 77 big bore :-o lol Ou pécho le permis moto et me prendre une R1... d'origine ça m'ira... Mais là vu que je garderais le scoot parce que c'est fun, un 77 big bore me semblerait le minimum... Bref à dans 6 mois les gars! ;-)
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Ok mais finalement tu vas peut être te foutre de ma gueule mais j'ai opté pour une autre solution, plus raisonnable je pense à savoir un nitro refait à neuf (tous les joints, et nettoyer de la tete au pied, même les carénages, toutes les factures à l'appui) moteur 50 d'origine avec un peu de matos dessus (embrayage malossi mhr, variateur Stage6 pro sport et pot Yasuni R black édition et poignéee à tirage rapide) j'espère grimper à 90 95 avec (je pense que c'est faisable) et quand je retrouve mon permis je le transforme en 70 cc (je pencherais pour du top rose carburateur 21 del orto et un vilebrequin renforcé en complément du matos déjà installé....) Comme ça les 6 mois ou j'ai pas le permis j'ai une machine a priori solide qui marche pas mal et après j'en ferais quelque chose de plus compétitif... Quitte à perdre en solidité parce que j'en aurais qu'une utilisation "pour le fun"... Et puis (et j'ai peut être tort) mais je me dis qu'acheter un scoot déjà kitté avec comme info "ouai mais j'ai pas trop tiré avec" me laisse perplexe, pourquoi mettre un 70 alors? Et là ou je te remercie c'est que tu m'as fait comprendre que les kit 70 en général sont assez fragile et finalement je préfère le mettre moi même dessus... Comme ça je sais comment il a roulé et quel matos (neuf ou ocase tu peux être sur de rien en plus) depuis qu'il est en 70... ça peut être pas mal comme soluce? non? Qu'est ce t'en pense?
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Et ça Sur un naked kit 50 airsal bientôt fini d'être rodé un embrayage hebo neuf ressort de poussé malossi neuf clapet neuf carburateur 19 et cornet egalement neuf et un pot bidalot avec cartouche technigas
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Yes et encore merci! Mais je peux abuser? En fait comme je te dis j'ai des idées sur les kits mais je ne connais pas encore assez et je dois dire que tes infos pertinente me sont précieuses! Parce que là j'ai encore un dernier cas de conscience et tes conseils vont m'éclairer... Pour l'instant celui qui me botte le plus c'est donc le dernier que je t'ai présenter... Et il est bien fini (jolie carénage compteur bal bla), mais là je viens te tomber sur un autre ou le carénage a un plus souffert mais quasi 2 fois moins chère, et j'aime bien la configuration... Si on la compare au dernier, il est mieux (solidité, accélération vitesse...) ou non? la configuration kit 70 top rose avec un carburateur 21 Dell Orto black édition et un pot pollini Et quand je vois le prix des carénages c'est assez tentant d'essayer de trouver une one configuration peut être un peu moins cher... (l'ensemble scoot plus carénage me reviendrai moins cher que l'autre bien fini...) Encore Merci!
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Et niveau Vitesse approx max? T'aurais une idée, je suis un peu un crevard je sais looool
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Ouai mais de toute façon j'aime moins le booster au final... Alors pour le coup je vais peut être te saouler avec "et celui là" mais en fait je regardais seulement correctement aujourd'hui les annonces et pas loin de ces moi y a autre chose que je trouve intéressant - kit 70 airsal - carburateur 19mm black édition - pot arrow (neuf) - variateur malossi (galets 5.5 neuf) - compteur koso (neuf) - guidon et potence tnt - phare à Led tnt sur un nitro des trois j'ai l'impression que c'est le plus intéressant... Là tu peux encore m'aider? :-)
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Bon du coup je reviens avec une autre proposition, là je suis conscient que c'est moins rapide mais dans qu'elle proportion si quelqu'un sait? kit 50 MHR, un pot artek et un carburateur 17,5 del porto sur un Booster Mbk
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Ok là au moins ça le mérite d'être clair lol et en même temps logique on ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre... Mais j'espère au moins pouvoir faire un 70 aine de borne plus ou moins 10%...
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75? lol mais bon je suis en train de réfléchir mais je sais je me torture l'esprit mais déjà j'aimerais finalement vraiment prendre un nitro, pour la simple et bonne raison que un neveu à moi en a un et il a un pot d'origine, au cas ou... Du coup ça m'arrange si quoiqu'il arrive je veux "traficoter" un scoote.... Mais du coup j'ai encore une question, si je prends ce scout et que je change juste le carburateur d'ici 1 mois (pour un 21,5 ou 19 peut être?) ça serait déjà mieux non? Et là ça serait presque "plus" raisonnable ou c'est con ce que je dis? Parce que (et je raconte encore ma vie) je roulais en Alfa (c'est pour cette raison que j'ai plus le permis d'ailleurs) et cette marque est un peu "capricieuse" et si tu l'as ménage pas au démarrage si tu prends pas les bons asymétriques pour tes roues ou que tu maitrise pas la pédales ben tu finis vraiment dans le mur... lol Et je me suis renseigné j'ai bien compris les avantages/inconvénient d'un kit alu et finalement adapté à ce que je veux, enfin je crois avoir compris comment le gérer... accélération franche, en tapant dedans pendant pas très longtemps pour favoriser une forme d'"éco conduite" basé sur le frein moteur... Quand je parle d'éco conduite c'est surtout au niveau de "l'économie" des freins, moteur etc même s'il est kitté... Après pour les flics je me suis dit que le temps de sortir d'une ville et le scout est presque seulement chaud ce qui sous entend que je taperais pas dedans en ville (pour pas le baiser) et je serais plus discret... Enfin j'espère...