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Brownino

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  1. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Le scoot a tourner. j'ai fais plusieurs petit truc pour voir si la dépression etais boucher, serer les vis et collier, mais il ne démarrais toujours pas. puis après avoir lu un autre post. j'ai essayé de kicker en demandans a un ami de boucher avec sa paume la sortie pour BAA. Et il m a dis que sa aspirait et le moteur a reagie differamment. Alors j'ai remonter la BAA. Le scoot a démarrer mais c'est etint direct comme avec l essence dans le cylindre. j'ai essayé de toucher au vis réglage et verifier si il y avais bien de l essence dans le carburateur mais rien. C etais hier soir. Alors j'ai pris la BAA pour la laver et mis la nouvelle mousse Athena. Ce matin j'ai verifier l essence dans la cuve il y en a avais 2-3 goutte ensuite j'ai essayé d asprirer dans la dépression et l essence coulais. Alors j'ai aspirer en laissant brancher la durite d essence, mais il n a pas démarrer avec et sans BAA. j'ai penser a un problème d aspiration du carburateur. Vu que hier il avais caler j'ai essayé de régler au mieux sans que le moteur tourne en me referant au topic de réglage. Mais toujours rien sauf le moteur continuais a donner de bon signe. j'ai alors denouveau mis la main sur l entree d air et la le moteur a fais un bruit comme si il allais démarrer et la paume etais bien aspirer. j'ai remis la BAA et la le scoot a démarrer sans caler jusqua ce que je lâche les gaz, j'ai refait un peu le réglage du ralenti et il callais au moins. Pour être sur que ce n etais pas un faut signe je l ai démarrer 6-7 fois, et il démarrais toujours. Je suis ensuite rentrer. Puis cet après midi, je suis ete voir si il démarrais denouveau et c etais bon. Je l ai alors fais tourner 10-15 min avec de petite accélération et c etais bon. Donc le dernier problème devait venir de la dépression au niveau du carburateur. Je vais continuer a le faire tourner tous les jours. Alors je vous lais tous vous remercier pour votre aide qui je vais l avouer a été d une grande necessité. je vais sûrement devoir ouvrir un topic pour des soucis avec certains carénage. j'ai aussi une des deux visses du cache cylindre qui c'est casser en laissant une partie dans le pas. Il me reste à faire: Ponçage et peinture réglage Branchement électrique Repose des carénages Et je relaverais le HM. En changeant les joint culasse et cylindre, spi et j'ai un joint en métal dans la pochette cité plus haut que je sais pas ou il va. Merci encore j espere que ce long topic pourra aider d autre novice car il y a quand même beaucoup de choses j essayerais de faire un resumé avec les choses importante. Et que le boost continuera a tourner si je reviendrais vers vous. Merci a vous tous , Eroan, Ninodu.., Booster84, Jeff, Jimmy, Custom, Dada, Lession. Votre aide a aider immense.
  2. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Alors j'ai acheté la pochette et mis le joint. Mais l essence ne coule plus de la cuve depuis que j'ai démonter la cuve la 2eme fois. Il n y a eu que la durite de dépression qui a sauté pendant les manip avant d être remise. Que dois je regarder? Sachant que l essence s egouttais bien avant quand j ouvrais la cuve. Et que j aspire dans la durite de dépression, l essence coule bien et que les deux gicleurs sont pas bouchè.
  3. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Merci, pour le moment que la pipe d admission mais je prend la pochette commeca si jamais c'est déjà la.
  4. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    D'accord merci a toi je verifierais. demain je vais chercher les joints et je verifierais le tout. Et je vous tiens au courant. Merci encore
  5. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Merci a toi, je dois verifier toute vis du haut moteur? Culasse, allumage, embrayage, admission? Ou t en a encore verifier d autre?
  6. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Alors je vais plutot prendre celle des haut moteur. Et celui la doit être le bon http://www.scootertuning.ch/Jeu-de-simmer-joint-spy-tous-scooter-Minarelli-50cc::10928.html Mais je ne suis vraiment pas sur de devoir le changer, c etais plutot une question pour savoir si la panne pouvait venir de lui, commeca j en achete un avec les joint. Merci a toi j espere que le joint de clapet est le problème.
  7. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Merci, est ce que de l essence suffit a enlever le joint? j'ai vu que le joint spy est aussi a changer régulierement, est ce que ça pourrait être sa? Je vais plutot commander celui la si il y a bien le joint spy dedans, pourrais tu me dire? http://mobile.scootertuning.ch/Pochette-de-joints-moteur-complète-Minarelli-vertical-AC::1566.html Mais il démarre avec l essence dans le trou. Excuse je n ai du bien ecrire. Alors est ce que les joints peuvent être la cause? Sinon j'ai pris des photos des clapets et de la pipe si vous voyez quelque chose de bizarre? Comme il démarre avec l essence dans le cylindre et que il y a de l essence dans le carburateur je suppose que c'est la qu'il y a un problème
  8. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    salut tout le monde, aujourd hui j'ai démonter la cuve du carburateur, gicleurs, pipe d admission et boîte a clapet, puis tout mis dans de l essence pendant 5min. Le gicleur secondaire etais bouché, maintenant c'est bon. Mais il n y avais plus de joint de clapet mais qu une trainer blanche coler a lentrée du cylindre comme sur la photo.Est ce que le joint aurait pu tomber avec les années ou a t il pu devenir cette trace blanche qui est collante? Et dernière question est ce que le fait qu il n aie pas de joints pouvait empecher l essence de venir au moteur et qu on ne puisse plus que le démarrer avec l essence dans le cylindre? Cette pochette contient elle bien le joint clapet? http://mobile.scootertuning.ch/Pochette-de-joint-haut-moteur-Minarelli-vertical::1565.html
  9. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Alors je viens de démonter la cuve, sortie les deux gicleurs et le joonr, laver le tout a l essence, souffler dans les deux gicleurs, le secondaire était un bouchée, je l ai debouchée le mieux possible et ensuite tout remis. Le scooter a démarrer au premier coup de kick contrairement a hier ou il a fallu les deux fois 2coup et s est réetint après 10 20sec comme hier donc je suppose que c etais un reste d essence au cylindre. Quand dites vous que devrait faire ensuite? Est ce possible que de remettre la boîte à air peux suffir? Et je me demandais si c etais de l essence ou du mélange qui devait être dans la cuve?
  10. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Je viens d aller devisser la vis et sa s egoutte par petit a petit. Comment puis je verifier toutes les arrivés et sorties d essence?
  11. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    On m'a déjà dit plus haut, mais vu mes competence je ne suis du tout pas sur de pouvoir le remonter après. c'est pour sa que je demande comment verifier l essence avant si le problème viendrait de la sortie du réservoir, l entrée au carburateur, la sortie du carburateur ou l entrée au cylindre avant de démonter une pieces plus technique. Si tu pourrais me dire comment verifier les differents élements cités. Et par ou commencer de preference? Merci a toi
  12. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Un morceau de caoutchouc, regarde au debut de la 2eme page je crois j'ai mis 2 photos. Alors je vais aller verifier si ca coule toujours quand je devisse. Si ca coule est ce possible que ça soit trop serrer?
  13. Brownino

    scooter mbk - yamaha Retapage booster (branchement carburateur)

    Le carburateur est propres je pense du a la protection discuté en debut de topic. Je verifie la cuve en devissant la vis entourer sur la photos c'est juste? Et si il y en a, elle devrait s egoutet par la durite sectionné a coté, c'est juste?
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