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camille

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  1. Le budget que je vous ai donné c'est uniquement pour l'achat du scooter et l'équipement (mais bon à part un casque et des gants je vois pas trop ce que j'achèterai d'autre). L'essence, l'assurance, etc je le compte pas Et si je prends un 50 il est hors de question que je le trafique donc bon ! Et pareil pour l'assurance faut que je téléphone parce que je sais pas du tout à quoi m'attendre même si j'ai ma petite idée.
  2. Merci tout le monde pour vos réponses ! Et les trajets de 10 km c'est juste pour aller au travail mais j'ai (encore heureux) une vie sociale donc je bouge beaucoup, surtout le weekend donc je vais carburer pas mal quoi ! Pour les autres : après avoir lu vos commentaires, je pense m'orienter vers un 125 en fait, surtout que chez moi on a des "grandes" distances entre les villes et que c'est limité de 70 à 90. Puis je pense que c'est plus safe de rouler à la même vitesse que les autres plutôt que d'être à la traîne sur la BAU ou sur la route et de créer un embouteillage Mais peut être que je me trompe !
  3. Bonjour tout le monde ! Je vais essayer d'être rapide sinon va falloir aller chercher le pop-corn. A la rentrée scolaire 2016, je vais très certainement passer au scooter (quand tu fais 100 bornes par jour et que t'as fait 40000 km en 6 mois avec ta caisse, tu prends peur). Bref, j'aurai juste besoin d'être véhiculée pour aller au taf (à tout casser 10km) et pour mes petites sorties habituelles. Je suis plus que nulle en scooter, j'y connais rien, j'ai commencé à plancher dessus il y a 1 mois. Ce qu'il me faudrait : un scoot qui roule bien, qui n'a pas peur des (petites) côtes, qui coûte pas cher en entretien (et qui ne tombe pas en panne tous les deux jours), biplace et confortable si j'ai un passager. Après ce qui me dérange avec les 50 c'est que 45 km/h c'est pas énorme et j'ai peur de m'ennuyer. J'ai pensé à prendre un 125 mais d'entrée comme ça j'hésite vu que je n'ai jamais conduit de scooter de ma vie, je suis pas très grande et je pèse 3 grammes donc j'ai peur d'être dépassée par la machine et apparemment le scooter c'est casse gueule. Ensuite LA question qu'on doit poser tous les quarts d'heure sur le forum : quelle différence entre 2T et 4T ? Perso, j'ai lu que le 2T est + nerveux, mais + gourmand en terme d'huile et d'essence et réparation alors que le 4T est moins gourmand, tombe moins en panne mais galère un peu. Et dernière chose (enfin je crois), vaut mieux acheter d'occasion ou neuf ? Sachant que j'ai un budget de 2500 euros (3000 euros graaaaand max) et les occasion j'ai pas forcément confiance et les prix sont assez affolants parfois. Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose : j'ai fait mes recherches déjà et j'ai éliminé les Vespa (trop cher pour ce que c'est je trouve). Un modèle qui m'attire et qui a l'air pas mal c'est le Django de Peugeot autant le 50 que le 125 (mais apparemment le système de freinage est pas couplé sur les 50 et c'est pas forcément top). Après j'ai vu le Kisbee, toujours chez Peugeot mais c'est de l'entrée de gamme donc je sais pas ce que ça vaut. Et faudrait que je trouve un modèle qui fasse un peu fille ou alors qui fasse pas scooter que t'as envie de voler parce que chez moi cette pratique est devenu un sport (c'est pour ça qu'on m'a dit d'éviter tout ce qui est Stunt et Mbk).
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