Clems

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  • Date de naissance 29/09/1983

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  1. Quelques mois ont passé depuis que j'avais ouvert ce post, mais voilà, j'ai enfin mon scooter ! J'ai donc choisi un Elystar (gris). Je l'utilise depuis le début de la semaine pour aller au boulot (2x 15km), parcours moitié dans Paris et moitié proche banlieue (Chatillon). Pour l'instant tout se passe bien, ça fait du bien de ne plus prendre le métro et le bus ! Ce matin, j'étais arrêté à un feu dans une montée, et il a eu sacrement du mal à s'élancer pendant quelques mètres, c'est peut être le seul défaut que je lui trouve, un manque de pèche au démarrage. Une fois lancé, il roule plutôt bien et a de la reprise. Si par la suite j'ai envie d'un peu plus de pêche en accélération et en pointe, quelles modifications me conseilleriez vous sachant que je voudrais que ce soit très facilement reversible, et que je n'y connais rien en mécanique ?
  2. L'assurance contre le vol, si je peux m'en passé ça me ferait faire de sacrés économies ! Mais, j'habite sur Paris, je vais déménager dans le 12ème, et je n'aurais pas de parking, donc le scooter dormira dehors toutes les nuits ... vous pensez que l'assurance contre le vol est superflue ? Dans tous les cas je pense que je l'attacherais tout le temps avec une chaîne à un point fixe, je ne le laisserais pas juste avec un U. L'assurance est du simple au double avec l'option vol ... :)
  3. En fait il y en a pour 650€ d'accessoires. Quel site me conseilles tu pour acheter des accessoires de ce genre ? Le top case me servira à transporter diverses choses, le dosseret passager est peut être inutile effectivement, je pensais au confort de ma copine :) Les chaines antivol SRA (éxigée par l'assurance) sont assez chères en général d'après ce que je vois sur certain sites...
  4. Je suis monté hier sur un Elystar et sur un Ovetto. Le choix s'est imposé : - sur l'Ovetto, j'ai l'impression d'être sur un vélo trop petit ... mes genoux touchent le guidon quand je tourne à fond ... je suis clairement trop grand pour les scooters de ce gabarit. - sur l'Elystar, c'est clair que c'est autre chose, on comprend où va la différence de prix -> le confort est bien présent, les finitions aussi. J'ai eu un devis pour un Elystar 50 à 2150€ seul (2399€ mais ils font des remises en ce moment), et avec paperasses et accessoires (mise en route, démarche préfécture, immatriculation, porte bagage, topcase 34L, dosseret passager, gravage antivol, chaîne antivol, tablier et casque modulable) pour 2930€. Ca fait cher c'est sur, qu'en pensez vous ? Il vaut mieux acheter les accessoires chez le concessionnaire (sachant qu'il me fait 10% sur chaque accessoire) ou bien autre part au détail ?
  5. Bonjour, Je compte m'acheter un scooter 50cc d'ici 1 ou 2 mois, après avoir enquêté sur le modèle qui me convenait (), je me renseigne maintenant sur ma future assurance... Plusieurs détails qui peuvent faire la différence : - j'ai 28 ans - je n'ai pas de permis (ni A ni B) - c'est mon 1er scooter - j'habite sur Paris Après quelques recherches, j'ai vite vu que dans mon cas c'est ... cher ... du genre 600 - 700 € par an pour être assuré au tiers + vol... Et vous, dans quelle situation êtes vous, combien payez vous et chez qui êtes vous ? Merci par avance à celles et ceux qui pourront me renseigner :)
  6. Salut, Ton Ovetto est il débridé ? Pour l'instant je reste sur l'Elystar, mais le prix me rebute un peu ...
  7. Ok, je pensais que le fait de débrider jouait aussi sur l'accélération. Pour les obstacles, je me suis mal exprimé. Je pensais plutôt à avoir un peu de vitesse en réserve au cas où l'on soit déja à 45km/h et que l'on ai besoin d'accélérer pour telle ou telle raison sur la route. Et, encore une question de novice :), admettons que je décide de faire débrider mon scooter, je suis incapable de le faire moi même car je n'y connais pas grand chose, à qui dois je m'adresser ? Directement là où je l'aurais acheté ? Merci encore pour vos éclaircissements au débutant que je suis ;)
  8. Merci à tous pour vos réponses / suggestions, je continue à comparer les Neos/Ovetto et Elystar, même si pour l'instant ma préférence va au Peugeot (principalement pour le look). J'en profite pour poser une question de novice, car à force de lire un peu tout et n'importe quoi sur le net, c'est pas évident de se faire une idée : un scooter 50cc non débridé est il utilisable / dangereux sur Paris et proche banlieue ? N'étant pas particulièrement fan de vitesse et sensations fortes, et voulant conduire mon 2 roues en restant très prudent, je lis partout qu'un 50cc non débridé est particulièrement dangereux au démmarage aux feux ou pour éviter des obstacles ... qu'en est il objectivement ? Je lis aussi souvent que la police fait de plus en plus la chasse aux 50cc débridés dans Paris avec des sortes de bancs de test transportables, cela est il vraiment risqué de débridé scooter de ce point de vue là ?
  9. Merci pour vos réponses ! Sachant que l'utilisation à 2 ne sera qu'occasionnelle, le 4T sera vraiment pénalisant ? j'ai du mal à me faire une idée de la différence de peps... et je pense surtout à la consomation. Comme je ferais environ 25 Km par jour, la différence entre 2T et 4T sera vraiment importante ? Le look de l'Elystar me plait bien... :)
  10. Bonjour à toutes et à tous, voilà, comme je l'ai écris dans le titre, je me commence à m'intéresser aux scooters depuis quelques temps pour mes trajets quotidiens pour aller au boulot. Pour vous permettre de mieux comprendre, voici ma situation : J'ai 28 ans, j'habite sur Paris à Montparnasse pour l'instant mais déménagement vers Bastille prochainement, et je travaille au Plessis-Robinson (soit environ 12 Km d'après google Maps). J'ai passé mon code la route il y a 3 ans, mais faute de temps et d'envie je n'ai pas terminé mon permis B mais je compte bien le passer dans les 2-3 prochaines années. Je mets en ce moment entre 45mn et 1H pour aller au boulot (métro + tram + bus ... il me manque le RER pour faire le grand Chelem !), et les transports en commun commencent à me ... m'ennuyer pour être poli. Lorsque j'aurai déménagé à Bastille, je mettrais en transport en commun environ 1h30 pour aller au Plessis-Robinson. Je me pose donc sérieusement la question d'un 2 roues. Je n'ai aucune expérience en la matière (seulement quelques années de vélo dans Paris pour aller au lycée), donc je risque sûrement de poser des questions assez bêtes et aussi de dire des âneries ... désolé par avance ! :) Je ne peut pour l'instant conduire qu'un 50cc, donc ma recherche est dans cette catégorie. Je suis ouvert à toute proposition sachant que : - Je mesure 1,89m et je pèse 80 Kg - Un budget allant jusqu'à 2000€ est envisageable si cela les vaut vraiment. - J'aimerais pouvoir également me ballader avec ma copine dessus. - Je ne veux pas d'un scooter au look trop "ado" Je pense en avoir repéré quelques uns : - Elystar advance - Piaggio Liberty - Kymco New Dink (je ne connaissais pas cette marque, que vaut elle ?) - Sym Orbit 2 (je ne connaissais pas cette marque, que vaut elle ?) - Yamaha Neos 4T J'en oublie sûrement, mais ce sont ceux que j'ai retenu pour l'instant. 2T ou 4T ? mon côté "peu fan de mécanique" me tire vers le 4T ... qu'en pensez vous ? Manquera t'il de peps pour mes 80 Kg + occasionnelement les 55 Kg de ma copine ? voilà, je pense avoir tout dis ... c'est déja un beau pavé ! Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans mon choix :)