Waouuu , super
C'est vrai j'ai du m'emmeler les pinceaux, pourtant j'ai est passé des heures ces derniers temps a lire plein de trucs sur les fofos, les sites ect .. mais bon , je suis gros novice dans le domaine et y a tellement de références, de marque, que , ouais j'ai pas fais gaffe que top perf et le roost c'est que pour du am6 c'est ca ?
Enfin bref , déjà merci a toi pour la clarté et l"effort de réponses, juste énorme man
Alors , j’hésiterais entre :
- Possibilité n°2: Une petite configuration en 50cc (ton idée initiale) du genre pot + kit + carburateur + lamelles carbone. Budget: 400€ environs
ou
- Possibilité n°4: Une petite configuration 70 ou 80cc (l'idée d'Eroan) à savoir pot homologué 50/70, un kit (fonte ou alu peu importe) peu poussé, un carburateur 21mm, lamelles carbone, pas besoin de changer le vilebrequin donc le budget reste proche de celui du petit 50cc: 400 à 500€.
Si tu me dis que sur quasi tous les kit 70 , y a pas écrit 70, bah du coup j'opterais plus pour ca, ma foi , plus de couple, comme je compte rouler a pas plus de 90, faut juste que le peu de fois ou je le serais, bah je veux être à fond dans les tours.
D'ou la pompe à eau , d’après la description du truc , elle est plus efficace que celle d'origine, donc refroidi mieux le moteur, donc mieux quoi.
après je suis peut être parano mais tin , c'est ma hantise la chauffe moteur, toujours peur de serrer, surtout en été.
Du coup , ca me fait
un kit70cc
https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-73-cylindre-70-polini-corsa-lc.html
carburateur en 19
https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1641-carburateur-polini-coaxial.html
pour le pot c'est plus chaud par contre
https://www.scooter-system.fr/catalog/list-34-0-888-name-0.html
Y en a affichés alors qu'il ne doivent pas être passage bas, donc pas être adaptable