Pierrot_Belgique

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À propos de Pierrot_Belgique

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  • Date de naissance 08/12/1991

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    Homme
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    Namur - Belgique
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  1. Donc c'est pas normal et je dois me retaper le garage? Vu que c'est encore sous la garantie de l'occasion et que je m'y connais rien, j'préfère rien faire moi-même... Merci pour la réponse rapide en tout cas. D'autres personnes auraient réponse aux autres questions? :D
  2. Bonjour! [J'ai une derbi senda sm de 2011 (mais version 2010)] Pour la deuxième fois je me permet de venir ici en espérant de nouveau que c'est le bon endroit pour poser mon problème. La semaine dernière j'ai été chez mon garagiste qui a du changer un tuyau qui était percé sur le robinet de dépression. Fait gratuitement je me pose pas de questions. Puis chez moi je check pour voir s'il y a plus de problème et là paf lorsque je met un simple papier essuie entre mon réservoir et le robinet de dépression il se remplit d'essence . J'ai de nouveau pas de flaque ni rien donc ça doit pas être une réelle fuite mais bon quand on y regarde c'est quand même un peu "mouillé" d'essence à la sortie du réservoir... Est-ce normal? J'y connais rien en mécanique, ça va faire un tout petit mois que je roule. Est ce que ça nécessite que je retourne chez mon garagiste ou c'est normal qu'il y ait un peu d'essence qui traine par là... En résumé faut que je m'inquiète dés que c'est plus très propre ou alors c'est naturel de retrouver ses mains déguelasses en touchant juste les parties du moteur (sans rien ouvrir)? J'ai pas non plus envie de passer pour le con de service qui apporte sa derbi toutes les semaines au garage quoi. (sans compter que chaque fois il me la garde toute la journée). Dernière question qui n'à rien en rapport avec le reste. J'ai acheté ma derbi d'occasion et c'est la speciale édition (avec la tête de mort sur le flanc et la plaque phare), c'est possible de retrouver juste les même autocollants car j'ai cassé le flanc droit et j'ai pas envie de payer un cache d'origine qui coute bien plus cher qu'une autre marque mais j'voudrais lui remettre l'autocollant pour avoir que d'un coté le sticker :D Merci d'avoir lu la maxi tartine que j'ai fait :D Bonne soirée!
  3. Pierrot_Belgique

    mécaboîte Essence qui coule

    C'était donc bien une fuite sur le tuyau noir. Tout est maintenant nickel :D
  4. Pierrot_Belgique

    mécaboîte Changement de vitesse

    Bonjour, j'espère être dans la bonne catégorie... Je suis depuis peu propriétaire d'une derbi senda édition limitée 2010. Et je me demandais à combien de tours devait on changer de vitesse idéalement? Pour le moment je change entre 6000 et 8000. J'en profite aussi pour vous demander si vous n'avez pas un moyen de connaitre ce qu'il reste dans le réservoir? Merci bien !
  5. Pierrot_Belgique

    mécaboîte Essence qui coule

    non justement c'est pas sec quand je le touche car en fait des que je veux mettre le tchoke qui se situe derrière je me retrouve avec ça sur les mains et c'est bien liquide... elle est encore sous la garantie de l'occasion vu que je l'ai achetée dans un garage donc je vais directement aller la mettre en réparation Il me semblait bien que c'était pas normal tout ça. Merci en tout cas de m'avoir éclairé !
  6. Pierrot_Belgique

    mécaboîte Essence qui coule

    Bonjour! J'ai acheté récemment une Derbi d'occasion et je n'y connais rien en mécanique donc je vous demande votre aide ;). J'ai remarqué hier en voulant mettre le tchoke (qui se trouve sous la selle à la hauteur du kick) que il y avait du liquide jaune, d'après l'odeur je dirais que c'est de l'essence mais j'en sais encore trop rien... Je vous ai pris quelques photos car j'ai un peu de mal à m'expliquer vu que je ne connais absolument pas les pièces qui composent le moteur :D... Voici le résultat de l'écoulement, ça a pas l'air d'être une grosse flaque, je ne vois pas les goutes tomber mais ça m'inquiète un peu quand même d'avoir une perte comme ça L'écoulement a l'air de provenir de ceci : Et une dernière photo pour mieux vous situer... Un grand merci à celui ou ceux qui pourront m'aider!
  7. Je suis assez nouveau sur le site mais ne serait-il pas possible de créer un topic "test des membres" qui permettrait aux membres de poster leur ressenti face à un scooter non "tuné" avec lequel ils ont déjà roulé quelques Km? Après faut établir des critères hyper-stricts et bien-sur ça demandera du boulot pour retirer les tests bidons (sans photos, ou alors un scooter d'occasion auquel on connait pas le passé, etc...). Enfin voilà, c'est une idée :). Moi qui recherche mon premier scooter je trouve que c'est ce genre de test qui m'aiderait le plus. ;)
  8. 2200€ neuf, désolé de regarder le catalogue Sym plus facilement avec des prix à 1100€ et plus ...
  9. Je suis totalement novice et pourtant je ne pense pas que ce genre de post est réellement utile. Ou alors créer un sujet épinglé qui pour chaque scooter donnerait un lien vers un test d'un membre avec des critères rigoureux... Car si on est à la recherche d'un scooter, le nom ne suffit pas vraiment. Enfin personnellement, j'peux voir tous les noms là et ça me dit rien. Puis c'est aussi montrer les rolls royce alors qu'on a pas le budget d'une Lada ni le besoin d'une ferrari. Autre remarque surtout valable pour la belgique... Il y a très peu de concessionaires et donc souvent on achete son scooter au plus proche de ce que l'on peut avoir près de chez soi... Et là pour ma part c'est un Sym et donc j'dois chercher un réel avis selon la gamme Sym... Donc pour moi, ça aurait été plus intéressant que tu proposes une idée dans le genre aux modérateurs :D. Sinon merci de vouloir améliorer la recherche car c'est clair acheter un scooter quand on a du mal à changer une roue de vélo, j'peux te dire que c'est bien galère!
  10. Pierrot_Belgique

    Sym Mio 50cc

    Bonjour, un gars dans mon village vend ceci http://www.2ememain.be/scooters-v%C3%A9lomoteurs/scooters/sym/sym-mio-400km-a-vendre-123042599.html?list_cat=sym Pensez vous que c'est une bonne offre/ arnaque..? Les 400km me semblent peu, c'est possible que le compteur soit trafiqué? J'connais pas le vendeur donc j'ai un peu peur de me faire avoir, vous connaissez des questions que je pourrais poser pour qu'il pense que je m'y connais et se rende compte qu'il ne m'arnaquera pas? Si vous avez des avis sur scoot j'suis aussi preneur :D.(bi-place correct?) (J'fais 1m90 pour 100kg, il saura me trainer?) est ce que c'est mieux d'acheter l'orbit 1 neuf à 1100€? Merci d'avance!
  11. J'ai le garagiste chez qui j'ai été pour mon Sym qui vend aussi des peaugot et pour le moment, il a un speedfight 2 qui a 6000km au compteur en occasion pour 750€. Vous pensez que c'est une bonne occasion ou c'est mieux de prendre le symply 50 vu qu'en fait l'orbit 2 coute 1350 sans casque ni assurance ni permis donc il dépasse largement mon budget. Mais c'est un 2T et vu que j'my connais pas, je sens que le mélange huile/essence va me poser problème... ca veut dire que pour faire le plein, obligé de remplir un bidon et faire le mélange chez moi? Quelqu'un sait si un speedfight consomme beaucoup?
  12. ouaip en Belgique il coute 1500... Je pense que je vais prendre le simply comme ça avec la différence de prix, j'aurais mon permis (chez nous c'est pas cher!) et mon casque
  13. Merci pour les précisions. Personne sur le forum aurait déjà testé le simply 50 de chez Sym? :D
  14. Apparement la différence se trouve ici pour: le simply Orbit 2 2,35 kW à 6000 tr/min 2.3 kW à 7500 tr/min Quelqu'un pour m'expliquer la différence? :D Je ne connais absolument rien en mécanique donc j'ai un peu de mal...
  15. Merci pour les conseils mais quelqu'un a déjà essayé le simply 50? car si je peux économiser 250€, ça me ferait pas de mal :)