Salut à tous,
j'ai un souci avec mon booster. Donc je vais expliquer en détail le problème ainsi que ce qui a été fait pour que vous ayez le plus de renseignements possible.
Donc voilà, j'ai acheté un booster spirit de 2004 tout d'origine avec un pot. J'ai changé quelques pièces dessus pour me faire une tite configuration pas très chère. Kit 70, carburateur 21, variateur... Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change le pot. J'ai mis un Yasuni C16. J'ai monté le pot, ça fonctionnait, j'ai tiré une pointe, et la tout d'un il s'est mis à déconner. Dans un premier temps, j'ai essayé tous les réglages possibles et inimaginable niveau carburateur (réglage richesse, gicleur, cornet, boîte à air), mais ça ne change quasi rien.
En gros, le scooter démarre sans problème, mais il ne se lance pas, il pétarade et n'avance quasi pas 2km/h et ensuite je suis gentil. Donc j'ai tout démonté en pensant que c'est les joints spy. Un détail mais pas des moindre, c'est que sous le pot ça dégueule de l'huile ainsi que la bougie. J'ai donc changé vilebrequin, joint spy (le changement n'est pas dû à la panne mais je voulais changé de vilebrequin), et roulement. J'ai tout nettoyé, bien graissé etc... et le même problème. Le scooter froid fonctionne 1 minutes (mais pas très bien, du moins pas autant qu'avant), et ensuite il se met à ne plus avancer et pétarader, sans pet ou autre, comme si c'était trop riche. Donc pareil, je refait 3 millions de réglages carburateur mais toujours rien, d'ailleurs ça ne change quasi rien au comportement. Donc niveau carburation je sais qu'il n'y a pas de souci, surtout qu'avant ça marchait bien.
J'attaque l'électronique. Donc je change la bougie (malgré qu'il y a bien une étincelle), elle est noire et huileuse. Donc avec bougie neuve, je me rends compte que quand je la test, l'étincelle se fait partout, sur l'électrode, sur le culot, partout quoi. Je prends même des chic alors que je la tien par l'anti parasite. Donc je me dis que c'est un problème de masse, que je vérifie, je ponce bien pour que ça fasse bien contact, mais en vain. Je change, CDI, bobine HT, mais rien n'y fait. Le faisceau est sous scotch d'origine et il n'y a pas de point de brulure ou de trace de coupure ou autre. J'ai tout débranché et laissé seulement masse, cdi et allumage de branché et ça fait pareil. J'ai débranché le régulateur de tension, toujours pareil. Quand les fils sont tous branché, les clignotant restent allumés en permanence (j'ai débranché relais clignotant, mais toujours pareil). J'ai tout testé mais n"y fait.
Donc pour un scoot qui devait me revenir pas cher, même si les pièces ne sont pas très onéreuses, je commence à saturer et ça commence à couter cher. Un détail aussi, plus j'accélère et plus ça s'allume, mais ça part de 0 lumière à éclairer toute la ville. Donc c'est aussi bizarre.
Donc je voudrais déjà avoir vos avis et savoir si c'est le stator (ou allumage bien sur), qui peut être défaillant. Ou est-ce un fil qui fait un faux contact ou autre.
Merci d'avance