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Huge

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    MBK booster spirit

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  1. Huge

    scooter mbk - yamaha Booster Spirit ne démarre plus

    c'est bon c'était la bougie, merci fred. Ce que j'ai appris c'est que tester une bougie en contact avec la carcasse à l'air libre, c'est pas représentatif de son fonctionnement à l'intérieur de la chambre lorsque l'atmosphère subit une compression. Elle peut faire une étincelle dehors mais pas dedans. J'ai aussi constaté que l'écart masse électrode été énorme sur ma vieille bougie par rapport à la neuve Encore merci Fred, je suis bien content de pas avoir eu à toucher le carburateur ! Problème résolu, il a démarré au quart de tour
  2. Huge

    scooter mbk - yamaha Booster Spirit ne démarre plus

    J'ai d'la compression le piston bouge, j'ai pas serré. Après j'appréhende de toucher au carburateur, concernant le filtre à air, je l'ai déjà nettoyé. J'ai vérifié le bouchon essence, l’orifice est bien dégagé, l'essence arrive au carburateur et le retour est ok aussi. Le carburateur absorbe l'essence et il arrive ds la chambre puisque la bougie en est couverte après que je l'ai mise sèche. Puisque qu'étincelle, la bobine ht est conductrice. Le nettoyage du carburateur est-il indispensable pour détecter la panne ? En tout cas merci Fred.
  3. Huge

    scooter mbk - yamaha Booster Spirit ne démarre plus

    Salut a tous, Alors voilà, un matin je pars en cours avec le scoot. Je le démarre au kick, ça marche : en route pour l’école :D . Mais la, je fais 10 mètres dans une p’tite côte à la sortie du portail, j’envoie les gaz et la le moteur s’étouffe, cale et impossible de redémarrer. Je prends mon vélo, au moins je suis écolo ce matin. Le soir je me replonge sur la bête, c’est un MBK Booster Spirit de 2004, on l’a récupéré début 2015, il n’avait pas tourné depuis 4 ans et un amis nous l’a très gentiment remis en état : le carburateur est passé aux ultra sons et à l’air pulsé, ça marchais. Il a eut un ptit problème depuis : le relais qui se trouve sous les pieds, sous la batterie baignait dans l’eau quand il pleuvait et était très oxydé, le scooter calé et ne démarré plus. On y a fait un trou et nettoyé le relais résultat problème réglé. Depuis plus d’emmerdes jusqu'à cette mystérieuse panne. Il n’a pas plu, il faisait juste un peu froid. Du coup la bougie elle fait des étincelles, essence : elle mouille la bougie que j’ai démontée, séchée, et remontée plusieurs fois. Sur ces tentatives, une ou deux fois, la combustion à eut lieu sur 3 ou 4 cycles, avec échappement de la fumée puis ça cale et plus rien. Je suis allé chez un garage deux roues, on m’a affirmé que c’était l’allumage et pas la carburateur, le CDI pourrait être la cause ou alors les capteurs d’allumage ou la bobine ht ? Le cycle d'allumage ne correspondrai t'il plus avec celui de l'arrivée d'essence ? Quelle piste privilégier et quelles méthodes utiliser pour tester tout ça ? J’attends avec impatience vos commentaire, à vous les experts !!!
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