benjik59

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    Homme
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    valenciennes, nord
  • Véhicule
    booster next d'après 2006
  1. mon diagnostic est le suivant : ca démarre fort, le scoot vibre de partout au démarrage, sauf quand j'enclenche le starter manuel, il redescend dans les tours, de là, je peux rouler normalement, mais ca se fait pas de rouler avec le starter enclenché. je viens de changer le cylindre-piston, culasse, j'ai refait les joints de culasse et d'embase, ma bougie est encrassé par le liquide noire, et j'ai une fuite a l'entrée du pot, faut que je ressere les vis demain, ensuite je verifierais la dépression en aspirant par le tuyau, pour voir si la dépression fonctionne, si pas je changerais le robinet ou le filtre.j'ai des démarrages de fou, puis ca redescend dans les tours après être lancé, avec le starter enclenché.
  2. bonsoir, depuis quelques temps, j'ai un problème, mon scoot reste allumé alors que je coupe le contact, et je retire les clés, et puis un court instant il s' éteint, et j'ai l'impression qu'il monte dans les tours, j'ai même pût démarrer sans les clés. J'ai changé la bougie, pour voir mais c'est pareil. D' où ça peut venir a votre avis? ah oui, j'ai un mbk next generation de 2006, carburateur Dell'Orto 16, gicleur 75, boîte à air, cylindre culasse piston carenzi, pot Stage6 replica, galets 4.7g, ressort full blanc... merci pour vos réponses.
  3. yop c'est pas un joint spy, j'ai testé en mettant l'essence dans le cylindre piston, par l'orifice de la culasse, en penchant le scoot sur les cotés il y a pas de fuite apparement.Donc je me disait que c'était peut être les roulements, et j'ai remplacé le carburateur par un dell orto de 16 mais ca démarre pas
  4. oui ca se peut que la batterie soit dechargée a cause du froid, et sur béquille, bin faut faire attention avec les scooters chinois,
  5. en fait, cette roue blanche est sûrement l'entraineur de pignon, qui pour ma part, a subi quelques dégats, et en fait pour le retirer de l'qaxe du vilebrequin, il faut retirer la goupille avant de pouvoir retirer l'entraineur de pignon, en fait j'y arrive pas a retirer la goupille en fait??
  6. salut, dites moi s'il vous plaît,je pense avoir un roulement hs, comment savoir si c'est ca, vu que le piston est neuf, car l'ancien était rayé, mais pas le cylindre, vu que j'entent un cliquetis coté allumage, et que le scoot cale, après avoir démarrer, c'est soit une prise d'air ou quoi?
  7. bonjour merci de bien vouloir supprimer ce post j'ai trouvé, sur le faisceau il y a un genre de relais qui s'emboîte sur le contacteur de clé, et il était déboité apparemment, mais il me semble que c'est ca, on dirait un relais c'est pour ca que je cherché mais c'est bon maintenant. Peut être une prochaine fois merci pour votre aide
  8. le mec qui me l'a vendu se l'ai fait forcé ou je sais pas trop mais sur le contacteur qui était foutu je n'ai vu aucun branchement ni surtout sur le faisceau donc soit ils ont été coupés, alors je devrais refaire le faisceau ou bien la cosse se ballade quelque part, mais je sais pas ou
  9. Salut, j'ai un souci, et pour remplacer le contacteur de clé, il faut que je trouve les fils sur le faisceau, qui relie le contacteur de clé, que je vais devoir acheter en magasin avec une cosse de 3 ou 5 fils??suivant l'année du modéle, je pense que c'est 5fils mais bon, au cas ou, dites moi si je me trompe s'il vous plaît... je viens de l'avoir l'ovetto, le contacteur d'origine est foutu, il n'y a plus les fils, et je trouve pas la cosse du d'origine sur le faisceau, si quelqu'un sait ou elle se trouve sur le faisceau parce devant derriere le feu je vois pas ou brancher le contacteur de clé. merci pour vos conseils.
  10. Bonjour j'ai fais tomber le bas-moteur, car lors du émarrage du scooter il a fais comme un bruit bizarre, mais j'ai cherche d'ou ca venait et apparemment ca vient de la bielle, car j'ai fais ce qu'on m'a dit précedemment et je suis arrivé a la conclusion que ca provenait de ma bielle donc j'attends plus tard, pour vous mettre de la main d'oeuvre pas cher sur mon scoot car s'il faut tout démonter jusqu'au vilebrequin ayayaiie
  11. bonjour, mon entraineur de pignon de pompe a huile, s'est fait mangé sur toute la partie avec des rainures, ma goupille était sortie de sa loge, j'en ai racheté un. merci de vos réponses.
  12. dites moi ce que vous en pensez, comme ca j' essaierai de voir pour retirer l'entraineur de la pompe ahuile, en plastique blanc merci bien tchao
  13. je peux pas enlever l'entraineur de pignon, j'ai beau tirer dessus, il vient pas, ca bloque a la moitie du vilebrequin je me dis que c'est peut être la goupille qui actionne l'entraineur de pompe a huile qui est foutue, au vu des copos de ferrailles que j'ai retiré dans la graisse, mais c'est chaud quand même si c'est ca, parce qu'en fait, j'ai ma pompe a huile qui n'est pas contre l'entraineur de pignon, et une foi pendant que je roulais, je vous dis j'avais entendu un bruit de ouf venant coté allumage,comme un serrage.
  14. Bonjour, on m'a dit de faire le nettoyage du bas-moteur, au cas ou j'aurai une merde, et bin, j'ai démonté variateur, allumage, et pompe a huile, sauf que la piéce en plastique blanche dérriere l'allumage est bloquée sur le vilebrequin , est ce qu'il y a quelque chose a enlever mis à part le clip??? car je peux tirer cette pièce visible sur la photovers moi jusqu'à la moitié. Je me demande si mon problème ne vient pas de la , car dans cette partie du carter, j'ai retire des copos de ferrailles, mais je sais pas d'ou ca vient.
  15. il y a un pas de vis au niveau de la pompe a huile, qui a cassé cart la pompe est pas dans l'axe, du coup le joint d'allumage fait etancheité. Merci a kim pour la photo.