Aller au contenu

Max92310

Membres
  • Contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Peugeot Citystar 50 RS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Max92310

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Max92310

    scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs

    Il me plait bien celui là, il a un peu plus de gueule que les Touring et autres... Merci
  2. Max92310

    scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs

    OK, merci pour ces infos. C'est quoi ce pot ?
  3. Max92310

    scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs

    Merci de l'info. C'est donc parce que ce Citystar était en plus grosse cylindrée qu'il faisait ce bruit tellement plus proche d'un 125... Beaucoup plus agréable à l'oreille en tout cas, c'est presque tentant ça. C'est lourd comme modif ? Pour le pot, je trouve le Sito encore plus moche, il font trop bas de gamme/plastique les pots Leovince je trouve. Après, je n'aime pas non plus le look de leur pots pour les grosses cylindrées. Après, j'aime beaucoup le design des lignes Akra, que ce soit pour les 2 roues ou les voitures. Dommage qu'ils n'en fassent pas pour les petites cylindrées... Et un pot d'origine (pas un "type origine" hein), ça peut tenir le choc avec un kit 70 du coup ?
  4. Max92310

    scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs

    Tout d'abord, merci pour vos réponses ! C'est vrai mais le choix de ce scooter était surtout pour son côté statutaire, discret et malgré tout un peu sportif. Ce style à la X-Max avec un moteur de 50 indispensable dans ma situation... Le pot détente, c'est un peu comme les 50 "classiques" type Speedfight/Booster/etc., c'est une possibilité c'est sûr mais ça ne correspond pas à ce que je recherche. Et je me dit que niveau revente, c'est très certainement à un mec dans la même situation que moi que je le revendrai quand j'aurai récupéré mon précieux papier rose (et que j'achèterai un 125 en attendant de passer le permis gros cube vu le plaisir que me procure cette petite bête en comparaison aux transports et à la voiture). Mon mécano a débridé mon variateur d'origine déjà, je prend note de ces bons conseils et je vais lui en parler pour voir ce qu'il pense être prioritaire. Et pour les réglages, c'est vrai que c'est pas forcément ma tasse de thé. C'est mon premier scooter, je n'en ai pas eu étant gamin donc je n'y connais pas grand chose pour le moment. J'ai bien l'impression que le Leovince Touring se démarque clairement des autres, c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'on en voit sur autant de scooter 50 et que la plupart des Citystar avec un pot pas d'origine ont un Touring... Dommage qu'il soit si "moche" Une dernière question, je roulais ce matin sur les quais à côté d'un autre Citystar qui semblait être un 50 aussi vu la taille du pot. Mais il ronflait vraiment différemment du miens : bruit moins aigu, genre "plus grosse cylindrée"... Qu'est ce qui peut expliquer ça ? Des grosses modifs moteur ? Ou une version spécifique du Cytistar avec une cylindrée "intermédiaire", genre un 100cc par exemple ? Je crois que Peugeot avait fait proposé un moteur 100 sur son Vivacity d'un temps... Bonne fêtes de fin d'années à tous si on ne se reparle pas d'ici là...
  5. Max92310

    scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs

    Salut, En effet, je ne suis (enfin mon scoot) que débridé au variateur. Changer le pot, j'y ai pensé mais je trouve que les pots pour 50 sont assez éloignés du style d'origine. Sauf peut être quelques uns mais dont pas grand monde ne parle (genre Bidalot par exemple)... Les pots détentes, c'est plus de mon âge Sur un speedfight quand j'avais 14 ans oui mais là non... Il y a un site où seraient répertoriés les caractéristiques techniques des différents pots types origine et le gain en puissance/couple/gain de poids que ça peut apporter ? Changement de carburateur ou de variateur, c'est des modifs assez lourdes ça non ? ++ Max
  6. Max92310

    scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs

    Salut à tous, Alors, un petit retour sur ce qui a été fait sur mon Citystar 50 que je souhaite améliorer sans trop changer son look d'origine. Mon mécano m'a déconseillé de débrider le pot (risque de casse apparemment). Dans un premier temps, on a juste débridé le variateur et il m'a réglé le ralenti qui était beaucoup trop haut d'origine. Résultat, je monte à 70/75 environ et je n'ai pas d'impact sur l'accélération ou les capacités en côte. Vu mon utilisation (essentiellement de la ville et qques portions limitées à 70), je n'ai pas besoin de plus de vitesse de pointe. Par contre, je n'aurais rien contre un peu plus de pêche au démarrage et de meilleures reprises. C'est envisageable ou je suis à la limite des capacités du scoot à ce niveau ? Autre chose, le bruit qui sonne actuellement comme une casserole (rien de surprenant quand même pour un 50) Y a des choses à faire à ce niveau là pour avoir un son un peu gratifiant ? Bon weekend à tous! Max
  7. Max92310

    scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs

    Attention hein, parle pas mal de ma petite Clio, dans cette version, je trouve que c'est une très bonne voiture et j'en suis très content... Ce que je veux, je dirais bien "les deux" mais si j'ai bien compris c'est pas trop possible... Disons que je voudrais augmenter ma vitesse de pointe mais sans trop perdre de couple pour les côtes. Je ne fais que de la ville donc avec des voies limitées à 70 maximum, j'ai pas besoin de rouler à 90. C'est peut être pas super clair... Alors pour résumer : Ne plus être limité à 45km/h Pouvoir atteindre les 70 voire 75 Sans trop perdre au démarrage et en côté Un bon compromis pour une utilisation exclusivement urbaine selon moi... Ca répond à ta question ?
  8. Max92310

    scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs

    Salut à tous, Pour la même raison que Will, j'ai acheté un Citystar 50 RS. Nous avons, à peu de choses près, le même profil, j'ai juste une petite dizaine d'années de moins. Et je n'y connais strictement rien en mécanique scooter... Mon scoot va sur ses 500 km et je ne souhaitait pas le modifier avant ce kilométrages, histoire de pas tirer trop sur le moteur pendant le rodage. Will, si tu es toujours dans le coin, est-ce que tu peux nous faire un retour d'expérience sur la modif que tu as fait ? Sinon, je vais solliciter vos avis d'experts. Je pensais, dans un premier temps, changer le pot pour un Bidalot CT1, un Pollini Type Origin ou un Conti Origin qui sont très proches esthétiquement du pot d'origine. Que pensez-vous de ses pots ? Ou est-ce que c'est préférable de faire débrider le pot d'origine pour garder un style le plus proche possible de l'origine ? D'ailleurs, ces pots, ils sont bien vendus débridés (c'est certainement une question con ^^) ? Avec juste un changement de pot ou un débridage du pot d'origine, je gagnerai vraiment en performances ou est-ce qu'il faut aussi faire débrider le moteur ? Ou peut être changer directement le variateur ? Et avec ce genre de modifs, niveau bruit, ça va s'emballer dans les aigu ou ça restera proche du bruit d'origine ? Merci d'avances pour vos réponses. Max Et une 'tite photo de mon acquisition et de ma titine qui va se reposer qques mois...
×
×
  • Créer...