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    Derbi GPR 50R 2004
  1. Ah d'accord donc j'effectue un rodage classique ?
  2. C'est pas que je ne veux pas faire de rodage je veux simplement savoir si ce que ces personnes m'ont dis est vrai ? Par exemple une des personnes fait de la prépa moteur et des compétitions il m'a dis qu'en vérifiant le squich (je sais pas si cela s'écrit comme t'elle) et d'autre chose compression etc il savait que il n'avais pas réellement besoin d'effectuer un rodage juste faire chauffer 4-5 fois laisser bien tourner puis bien refroidir et ainsi de suite il n'a jamais eu de soucis que le rodage n'est plus totalement d'actualité avec l'avancée de la technologie actuel C'est une simple question..
  3. Bonjour à tous Tout d'abord merci de me lire et merci de vos réponses. Je me pose plusieurs questisns voici donc ma moto est une Derbi GPR 50 de 2006 en Euro 2 Elle étais kitté en 70 airsal mono alu et avait un carburateur 21 Dell'Orto phbg Après un serrage (cause tuyau de pompe à huile s'étant détache donc rouler sans huile) j'ai racheter un kit 70 exactement le même et le même carburateur mais en racing c'est stmplement le fait que je peux enlever le gicleur sans enlever la cuve et 2-3 modifications mais bref passons cela l'une de mes questions est donc Est-il obligatoire que j'effectue un rodage d'environ 300km en augmentant progressivement mes régimes moteurs par exemple 7000 tr/min 0-100km de rodage puis 8000tr/min 100-200km de rodage et ainsi de suite ou alors je peux simplement entre guillemet ne pas faire de rodage Car m'étant renseigner plusieurs personne me dise que maintenant le rodage n'est plus réellement nécessaire c'est à dire juste bien faire chauffer laisser tourner 15 min comme ça, éteindre le moteur laisse bien refroidir recommencer les étapes puis c'est bon, plusieurs personne me dise cela donc comment dois-je réellement faire ce rodage ?
  4. Donc obligé de changer le HM... Merci de ta réponse
  5. Salut merci de t'a réponse voilà j'ai fais un nettoyage du carburateur qui est un 21 Dell'Orto PHBG BS je l'ai remis je m'étais trompé dans le raccordement des durites j'ai donc noyez le moteur et oui je suis un pro hahaha j'ai fais séché le moteur elle à démarrer je l'ai laissé chauffé tout était comme avant je croyais rêvé j'étais content jusqu'à que je décide de partir avec la moto ce soir j'était vraiment à la limite en essence presque plus rien je me dirige vers la pompe la moto engorgeai comme un mélange trop riche quand d'un coup mon moteur se coupe ma roue se bloque et je part en dérapage je m'arrête je mets la première et j'ai de la compression je la pousse donc jusqu'à la pompe il me restait 500 mètres je pensais à une panne d'essence même si c'étais louche que la roue arrière se bloque ainsi je mets le plein elle galère à démarrée je remet le choke (starter) elle à du mal à prendre mais à finie par démarrée elle ne tenais plus le ralentis avec le choke donc je la redémarre je mets donc coup de gaz je maintiens à 4000 tours j'enlève le choke je la laisse redescendre doucement elle as tenu le ralentis je part avec la moto pour rentrer chez moi elle engorgeais encore j'allais donc doucement puis elle recommence c'éteint et roue se bloque j'était en 3 ème je rétrograde je mets la 2 ème et elle as repris avec la vitesse je mets la 1 ère car j'arrive à un carrefour et elle s'éteint et roue qui se re bloque je la pousse jusque chez moi environ 50 mètres et la je l'ai redémarrer elle prends et tiens le ralentis mais je n'ose pas rouler avec elle. Je pense que je suis en pré serrage ? savez-vous m'aider Merci à vous bonne journée.
  6. Bonjour, j'ai un problème avec ma Derbi GPR 50 racing de 2004 ( le modèle avec le pot en dessous de la selle) configuration: Kit 80 airsall carburateur de 21 dellort'o avec gicleur de 106 PHBG Pipe et Clapet polini carbon Bougie NGK B9ES (je pense que cela est suffisant pour connaitre l'origine de mon problème); ( je peux fournir une photo de l'ancienne bougie pour la couleur mais sachant que c'étais pas une bougie prévue pour ma moto je la vois surtout noir) voilà hier et depuis un long moment j'avais une bougie NGK B8HS j'avais aucun soucis j'ai rouler hier toute la journée jamais de problème je montais à 110 km/h maximum je sais pas si c'est bon pour un kit 80 mais bref cela ne me dérange pas. voilà aujourd'hui je l'a démarre avec le choke pas de soucis je mets des coups de gaz pour la faire chauffer je maintiens le régime vers 5000 tours et la elle descends toute seule se mets à faire (beuuuuuh) et cale alors que je suis entrain de mettre de plus en plus de gaz pour essayer de la faire reprendre je la redémarre ( à la poussette je précises car plus de démarreur) j'enlève assez vite le choke et la pareil exactement le même problème je recommence plusieurs fois toujours pour la démarrer avec le choke car elle ne voulais pas démarrer sans choke je rentre chez moi en la poussant car problème non résolu je démonte des carénages je change la bougie je mets la NGK B9ES et la niquel elle tiens le ralentis il étais légèrement trop haut (2500 tours) je fais un petit réglage de ralentis je la mets à 1700 tours car je m'y connais pas vraiment mais dans mes souvenirs elle étais régler comme ça et niquel elle tourne pendant 10 min aucun problème de ralentis je l'éteint la redémarre je part et la le problème reviens j'essaie de la démarrer sans choke et impossible je démarre donc avec le choke je profite qu'elle prenne pour faire quelque mètres et me rapprocher de chez moi j'embraye pour laisser passé une voiture et la elle monte dans les tours toute seule je lâche assez léger l'embrayage et la elle fais comme si elle voulais faire un wheel ( ps: je n'est jamais réussis à en faire haha) et elle cale je la ramène chez moi et voilà depuis je suis bloqué. savez-vous qu'elle est mon problème et si vous pouvez m'aidé s'il vous plaît. Bien à vous bonne journée.
  7. Oui la en tout cas elle est toute démontée au niveau des carénages car j'ai du enlever mon démarreur je l'ai casser je vais la laisser démonter pour l'instant et m'amuser à compter les pignons et couronnes pour déjà voir ce qu'il en est à ce niveau la
  8. Bonjour, tous d'abord merci de me lire, j'ai acheté une Derbi GPR 50R de 2004 avec un kit airsal 80 et un carburateur Dell'Orto de 21, je ne sais pas ce qui en est du reste, les réglages ont l'air bon mets à partir de la 2 ème si je tire la poignée de gaz à fond elle engorge où elle broute et n'avance plus je dois decelerer et la laisser montée dans les tours , puis sur une descente en 4 eme j'attends durement les 105km/h elle monte bien dans les tours je passe la 5 eme et la elle descend toute seule dans les tour et peine à remonter dans les tours voir elle n'y arrive pas du tout, dois-je changer ma transmission ? Je ne sais pas en quel pignon nis couronnes je suis dois-je changer là bougies c'est une B9 merci de m'aider