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Daerox

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Succès de Daerox

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Membre expérimenté (9/13)

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Community Answers

  1. Je n'ai rien soudé j'ai juste démonté le feu pour voir à quoi correspondait les fils. Pour la suite : Récapitulationnement (je préviens ce mot n'existe pas) : De gauche à droite Clignotant droite : blanc sur vert foncé Clignotant gauche : orange sur marron clair Feu arrière : jaune sur vert/jaune Feu stop : bleu sur bleu/rouge Masse : vert sur noir J'ai fait des branchements de m*r*e biensûr il y a mieux.
  2. Salut à tous. Je viens de recevoir mon feu arrière mais je ne sait pas comment le brancher! J'ai trouve un sujet sur le forum mais rien de très claire même pas du tout. Donc dernière solution le démontage il n'y a rien de mieux. Abréviation de gauche a droite : VYR : blanc clignotant droit VN : jaune feu arrière GND : vert masse VS : bleu feu stop VYL : orange clignotant gauche Je pense et j'espére que ça a le mérite d'être claire. La suite au prochain épisode, Les branchements au faisceau !!
  3. Daerox

    scooter mbk - yamaha Transmission bruyante

    Du variateur à la roue plus tu roule vite plus tout tourne vite. Même au ralenti ça fait du bruit? Selon le problème ça peut très bien venir du variateur, de la courroie, de la cloche d'embrayage jusqu'à la roue. Ouvre ton carter de kick démonte toute la variateur et vérifier qu'il n'y ai pas de frottement. Ça peut même venir du vilebrequin. Donne la configuration du scoot avec km.
  4. Yép moi je dit pareille t'en que tu y ais change tous. C'est du boulot d'ouvrir le carter mais une fois fait tu sera bien content. 2 cric voiture, 1 décapeur thermique, de la pate à joint et de la patience et le tour est joué
  5. Daerox

    scooter mbk - yamaha cornet booster

    Ça ce trouve avec le cornet tu vas même être obligé d'augmenter le gicleur de ralenti. Si tu veux garder le cornet augmente de 2 point le gicleur de ralenti. Et 8 point le GP comme dit plus haut. Ou met une boîte à air. Le cornet n'augmente pas les perf. ou limite d'un poil de c** et ça te fait consommer plus pour rien. Fout une grosse boîte à air tu peux même la fabriquer.
  6. Daerox

    scooter mbk - yamaha Suspension de travers, fortes vibrations

    Salut Tu peux mettre des photos s'il te plait, j'ai bien envie de voir ça. On pourra peut être faire un meilleur diagnostique. Prend des photos au niveau du balançier ce qui relis le ''variateur'' (carter moteur) au cadre et face à la roue arriére. Si tu peux enlever des carénage pour qu'on voit bien aussi.
  7. Daerox

    scooter mbk - yamaha Réglages ovetto avec pot touring

    Je n'ai jamais essayé d'embrayage stage6 donc je ne pourrait que te conseiller de prendre un embrayage malossi qui n'ait pas plus cher. Ensuite mettre des ressorts blanc partout ou vert pour l'embrayage. En fait sur origine certaine personne mettent des ressorts plus dur que les blanc parce qu'en faisait un long trace parfois les ressorts ramolissent, à cause de la chaleur dans le carter, et perdent trop de performance ce qui diminue les reprises et provoque l'ouverture trop tôt de l'embrayage au démarrage. Les galets sont peut être un peu légers à toi de voir si ça te convient. Le gicleur c'est la bougie qui décide. Selon sa couleur elle te le dira test comme ça déjà pour voir.
  8. Daerox

    scooter mbk - yamaha Réglage après débridage

    C'était un exemple. 65 devrait suffir après faut faire plusieur kilométre et voir le changement de couleur.
  9. Daerox

    scooter mbk - yamaha Réglages ovetto avec pot touring

    Salut le ressort de poussée doit être trop dur. Un ressort blanc de poussée devrait permettre une montée plus rapide de la courroie dans le variateur. Les galets tu laisse les 4,7gr Les ressort d'embrayage met des blanc ou des vert c'est pas aussi. Tu es en origine ou pas? Ressort malossi Cylindre origine ressort full blanc. Cylindre sport ressort full jaune. Cylindre racing full rouge.
  10. Daerox

    scooter mbk - yamaha scoot déconne à froid

    Quel booster? Dans la présentation de YamahaForLife c'est marqué aerox avec kit 80cc malossi, à part simonini, athena et airsal y'en a pas d'autre.
  11. Daerox

    scooter mbk - yamaha scoot déconne à froid

    Je demandé ça parce qu'un kit 80cc malossi pour aerox ça n'existe pas. 70cc ou 86cc big bore mais 80cc à moins d'avoir une cale de 5mm et un vilebrequin en 44mm voir 45mm. Pour le starter c'est peut mieux un manuel
  12. Daerox

    scooter mbk - yamaha Réglage après débridage

    La vis de richesse du ralenti est peut être trop dévissé un petit 1/4 tour en moins serait pas mal. Si tu es avec un gicleur de 72 tu peux mettre un 75 et ce sera bon.
  13. Daerox

    scooter mbk - yamaha Réglage après débridage

    Pour évité de répéter.
  14. Daerox

    scooter mbk - yamaha Comment installer une sono ?

    Les watts c'est la puissance P. P=UxI=Volt x Ampére=Watt Ta batterie fait 12v continu et ta bobine d'allumage produit du 12v alternatif. Le fusible de ton scoot est sûrement à 5A ou 7A. Donc à 5A tu peux mettre une enceinte de 60W 60W=12 x 5 par contre à 5A ta batterie ne durera pas plus de 30min ou 45min et elle sera à plat. Donc limite avec clignotant plus les feux tu peut additioner les watts de 2 clignotant donc 10W je crois plus feux ça fait dans les 20 à 30W. Si tu mets une enceinte de 20W, 2 de 10W ou 4 de 5W. Plus ampli faut voir son ampérage. Il éxiste des kit sono ou des enceinte bluetouth de très bonne qualité, si tu veux pas y mettre ton bras.
  15. Daerox

    scooter mbk - yamaha Réglage après débridage

    C'est sur les mecs disent ce qu'il veulent moi on m'à dit le contraire que d'origine c'était réglé plus pauvre que riche. Alors qui croire. Pour la bougie par étape. Vu du dessus le cercle du filetage représente le ralenti à peine noirci c'est bien, un ralenti riche diminue les risque de serrage. Au milieu tu as l'electrode de masse et en dessous l'échangeur thermique tous ça à peine noirçi c'est bien. Surtout avec les taux d'octane de nos jour les carburants ne sont plus ce qu'ils étaient. J'ai même entendu dire que certaine personne mettait du 95e10 dans leur scoot et serrer leur cylindre. Pauvre naze. Touring pour moi c'est entre origine et sport et Sito c'est Sito entre touring et sport J'aime bien les Sito.
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