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Ckirom

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À propos de Ckirom

  • Date de naissance 18/02/1984

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    Piaggio x9 (non évo)

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Réputation sur la communauté

  1. Ckirom

    scooter piaggio - gilera Boisseau hs ?

    Pas d'idée ?? Je fais cette manip moteur allume bien sur.
  2. Ckirom

    scooter piaggio - gilera Boisseau hs ?

    Bonjour, mon scoot est un x9 125. lorsque je déboîte l'arrivée d'air de mon carburateur je vois le boisseau qui est en bas. Lorsque j'accélère celui ci reste à sa position initiale et le scooter cale. Pourtant quand je démonte le carburateur et souffle dans le boisseau celui ci monte bien et redescend progressivement. J'ai remarque comme des bulles d'eau dans le mélange si ça peut aiguiller certains. Merci
  3. Ckirom

    scooter piaggio - gilera Démarre puis cale, 125 x9

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai un x9 125 qui n est pas un evo donc de 2002 il me semble. il a 46000 km et a toujours ete entretenu chez le conscessionnaire par la première main. Cela fait 6mois que je l ai achete, je roule sur Paris. J en suis assez content çepandant il me fait des raté depuis quelques temps. Je vous explique: je le démarre, il tient le ralenti impeccable, quand j'accélère il monte jusqu'a 4000tr puis se met à s'étouffer et cale. Impossible d avancer, dès qu'il arrive au stade ou le scooter devrai avancer, il cale. J'ai vérifier le circuit d'allumage et changer la bougie, fais la verif sur une partie métallique du scooter et j'ai effectivement une belle étincelle. Ensuite j'ai vérifier le circuit d'air, il n'y pas de durites percées ni bouchées à ce niveau, j'ai soufflé dedans, Le filtre à air est bien sec et récent. J'ai changer la pipe d'admission qui était ouverte et fais un nettoyage complet du carburateur(le pointeau était bouche d'ailleurs, le scoot ne démarai pas du tout à la base). Après tout ceci Le scooter démarre mais cale à 4000tr. Je pense que ma panne pourrait venir de mon carburateur, la vis de richesse est plate au bout, est ce normal? J'ai souffle dans le tuyau de dépression et récupérer de l'essence à l'autre bout ( tuyau qui rentre dans le carburateur) par contre j'ai du souffler vraiment fort pour avoir un verre à shot, est ce normal? Sinon la pompe (mécanique) a essence se démonte t elle afin de vérifier que la turbine ne soit pas endommagée ? Qu en pensez vous? Merci à vous.
  4. Ckirom

    scooter piaggio - gilera Piaggio x9 démarre mais cale à 4000 trs

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai un x9 125 qui n est pas un evo donc de 2002 il me semble. il a 46000 km et a toujours ete entretenu chez le conscessionnaire par la première main. Cela fait 6mois que je l ai achete, je roule sur Paris. J en suis assez content çepandant il me fait des raté depuis quelques temps. Je vous explique: je le démarre, il tient le ralenti impeccable, quand j'accélère il monte jusqu'a 4000tr puis se met à s'étouffer et cale. Impossible d avancer, dès qu'il arrive au stade ou le scooter devrai avancer, il cale. J'ai vérifier le circuit d'allumage et changer la bougie, fais la verif sur une partie métallique du scooter et j'ai effectivement une belle étincelle. Ensuite j'ai vérifier le circuit d'air, il n'y pas de durites percées ni bouchées à ce niveau, j'ai soufflé dedans, Le filtre à air est bien sec et récent. J'ai changer la pipe d'admission qui était ouverte et fais un nettoyage complet du carburateur(le pointeau était bouche d'ailleurs, le scoot ne démarai pas du tout à la base). Après tout ceci Le scooter démarre mais cale à 4000tr. Je pense que ma panne pourrait venir de mon carburateur, la vis de richesse est plate au bout, est ce normal? J'ai souffle dans le tuyau de dépression et récupérer de l'essence à l'autre bout ( tuyau qui rentre dans le carburateur) par contre j'ai du souffler vraiment fort pour avoir un verre à shot, est ce normal? Sinon la pompe (mécanique) a essence se démonte t elle afin de vérifier que la turbine ne soit pas endommagée ? Qu en pensez vous? Merci à vous.
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