Bonjour,J'ai une Vespa LX 50 2T depuis quelques années maintenant. Achetée d'occasion à 13000km, 33000km aujourd'hui.Cette vespa est un gouffre financier en terme de réparation ^^'J'ai eu très souvent des problèmes de bougie à changer, 2 fois des problèmes de carburateur qu'il fallait nettoyer, des pannes dont je me rappelle même plus l'origine tellement il y en a etc... Vous allez trouvez ça stupide mais je l'aime ma petite Vespa, et j'ai du mal à la quitter pour avoir quelque chose de plus fiable.Le problème c'est que depuis que je l'ai il y a toutes ces pannes de bougies encrassée. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais le scooter PUE l'essence, à chaque fois, dès que je l'utilise 5/10mn au moins. Je me dis que c'est pas très normal. Autre souci, encore une fois je sais pas si ça a un rapport, c'est que quand je démarre le matin au starter, aucun problème, ça démarre sans problème, j'ai pas à tourner la poignée d'accélération. Par contre si je l'utilise au moins 5/10mn, quand j'éteins le moteur pour faire une course par exemple, puis que je me me remets sur mon scooter, j'ai plus de mal à démarrer. J'ai besoin de rester appuyé plus longtemps sur le starter, voire de bien tourner la poignée d'accélération pour avoir plus de chance de le démarrer. Alors là, c'est sûr et certains que l'odeur d'essence me remonte jusqu'au nez... Et en général c'est possible qu'il ne démarre pas pendant quelques minutes, et si je réessaie 5/10mn plus tard, alleluhia ça remarche.Là j'ai fait la révision avec d'autres trucs (300 euros de frais) il y a quelques jours, et paf, mon scooter me lâche. J'ai l'impression que c'est un problème de carburateur que j'ai déjà eu deux fois en 6ans. D'ailleurs le scooter calait régulièrement depuis la révision...Ma question au final est assez simple. Est ce que tous ces signes de bougies encrassées, d'odeur d'essence etc, ont un rapport entre eux ? Y a t il quelque chose à faire ? Est-ce que je n'ai pas de chance ou bien j'ai un mauvais garagiste, ou bien je ne prends pas assez soin de mon scooter ? (je mets de l'huile régulièrement et je l'ai fait réviser il y a quelques jours)Si je donne pas du tous les infos pertinentes surtout hésitez pas à me demander Merci à vous !PS: je n'y connais vraiment rien dans le fonctionnement de mon scooter, et dans la mécanique en général, je pense que vous l'avez compris...