Mix Max

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  1. Bonjour, je crée ce post car en regardant mon carburateur j’ai remarqué que l’un de mes caches noirs de carburateur était craquelé sur toute la longueur et n’était plus relié au carburateur mais tenait le long du câble, je l’ai donc enlevé. J’aimer savoir s’il faut en installer un autre ou si cela n’a pas d’importance ?
  2. Tu dis que ça ne consomme pas beaucoup et là tu me sors quoi... 60 KILOMÈTRES ?! On n’a pas la même notion de la consommation, tu ne dois pas rouler souvent à mon avis pour dire ça parce que moi avec 60 kilomètres je dois faire 2-3 pleins/semaine pour une utilisation quotidienne ! Mon plein actuellement doit me faire ~100-110 km (et encore je tire dedans) je ne peux pas le dire exactement je n’ai jamais fait le test jusqu’à la panne sèche (d’ailleurs ça se tente ou c’est pas trop bon pour le scoot ? XD). Enfin bref impossible pour moi d’imaginer faire le plein tous les 3 jours...
  3. Pour derrière ajouter un carburateur 19/21, consommer à mort et... perdre son kit dans 1 an après avoir fait 4000 km ^^ non merci !
  4. D’accord je retiens ;-), par contre j’ai toujours le variateur d’origine débridé donc les dimensions qu’il me faut sont 15x12 et non 16x13 comme indiqué dans ton lien sauf si je change mon variateur par un autre (rentable ?)
  5. Ouais mais bon déjà qu’avec ma configuration actuellement en tirant dedans mon plein doit me faire 110km environ alors après avec un carburateur 17,5 Merci pour toutes ces précisions, et bieb je vais donc pouvoir installer comme convenu mes ressorts d’embrayage blancs Malossi, il me restera plus qu’à acheter une clavette décalée Top Perf et 2 ressorts de poussé (blanc et jaune Malossi) pour que je puisse tester et voir celui qui me conviendra le mieux. J’en profiterai pour prendre une boîte de galets réglables et refaire mon réglage galets après ça !
  6. Est-ce qu’une clavette décalée nécessite un réglage carburateur ? Les ressorts d’embrayage blancs Malossi vont suffir ? Et pour le ressort de poussée ? T’inquiète j’ai fait une affaire sur Leboncoin pour l’embrayage 35€ avec les ressorts d’embrayage blancs Malossi fdpc, et il n’a servi que 30 min : l’embrayage ne convenait pas au mec pour son kit 70. ressort de poussée jaune c’est pas un peu trop dur ? Je pensais au blanc Malossi
  7. Je ne vois pas ta question ? ;-)
  8. Bonjour, j’ai actuellement un Spirit de 2009 avec : -galets 4,3 grammes -pot Conti CHR v1 -variateur origine débridé Je vais bientôt ajouter dessus un embrayage Malossi Fly Clutch avec des ressorts d’embrayage blancs Malossi. Mon objectif n’est pas la pointe mais bien l’accélération (je fais du 75 km/h réel mais ça ne me dérange pas d’en perdre 5 ou 10 pour plus de patate). Avez-vous des idées pour améliorer un peu mon accélération (je pensais à un ressort de poussée car j’ai encore celui d’origine mais j’hésite entre un blanc et un jaune) ? Je ne veux pas de kit et je conserve mon carburateur de 12 (origine) !
  9. Ressorts d’embrayage rouge ça me parait un peu trop dur essaie du blanc ou jaune
  10. Mix Max

    Avis "configuration"

    Oui, même si le variateur Yasuni n’est pas une référence pour de l’origine (les gens pensent majoritairement au Polini Hi-speed/Malossi Multivar) tant que les réglages sont bons :-)
  11. Bah de toute façon en vitesse si je ne gagne plus grand chose autant me tourner vers l’accélération XD Pour ma configuration, une fois mon embrayage et mes ressorts (d’embrayage et de poussée) mis, je ne pense pas que je puisse optimiser encore grand chose si ce n’est changer de variateur (quitte à faire un réglage galets ^^) ?
  12. Et bien en réalité de temps à autre (surtout à froid) mon scoot rame jusqu’à 20-25 km/h puis se «débloque» et part comme une bille (je pense que c’est principalement dû aux ressorts d’embrayage d’ori d’o la nécessité d’ins les blanc Malossi, je me trompe ?) Et que dois-je changer si je mise tout sur l’accélération ?
  13. Merci, d’aill pour les ressorts d’embrayage et de poussée tu penses que le blanc Malossi suffit ? Sinon pour gratter un peu plus de km/h je pensais à changer mon variateur mais j’ai la flemme de faire à nouveau un réglage galets XD
  14. Mais je vais gagner un peu en accélération donc ça reste du bénef ;-)