Aller au contenu

ML2305

Membres
  • Contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ML2305

  1. Ok super merci de ta réponse, tu peux me mettre un lien vers un bon pot et des gicleurs adaptés et si possible pas trop cher...? Encore merci mec ! Ok super merci de ta réponse, tu peux me mettre un lien vers un bon pot et des gicleurs adaptés et si possible pas trop cher...? Encore merci mec ! Pour info c’est un moteur AV10 MBK Kansas, le même que sur Dakota et Phénix.
  2. Ok donc pas de risque d’abîmer le cylindre ou le piston ?
  3. D’accord, fait il augmenter le carburateur et passer de 14 à 15 et y mettre un pot de détente ? Si oui quels carburateur et pot choisir pour MBK Dakota, Kansas ? (2006) Encore merci !
  4. Débridé a quel niveau et comment ? Ça n’abîme pas le moteur ?
  5. Ah ok cool, me voilà rassuré. Une astuce pour gratter deux ou trois km/h ?
  6. Up, Ma boîte à air ne contient pas de mousse, est-ce normal ?
  7. Bonjour à tous, réglage carburateur effectué, gicleur de 70 au lieu du 54 d’origine sur carburateur de 14 et voilà qu’elle prend ses tours sans problème ! Normal de devoir autant monter en gicleur ? Il faut juste que je revois mon ralenti, tendance à s’arrêter après 30 secondes même chaude. Si je touche au ralenti, je ne dérègle pas le reste du carburateur ? Mâchoires av / ar remplacées et câble de frein aussi. Montage selle bi-place et cales pieds, pot d’échappement d’origine repeint à la peinture haute température. Tension et graissage de chaîne, courroie neuve. Changement des jo
  8. Je m’occupe de ça dimanche et je vous tiens au courant !
  9. Par acquis de conscience, je vais la remplacer par une NGK B8HS neuve.. Et après réglage du gicleur et carburateur, je regarderai la couleur de la bougie, histoire de partir sur une bonne base de comparaison. À part internet, je peux trouver ça ou une bougie de mob ? Encore merci mec pour ton aide et tes conseils !
  10. Ok merci beaucoup, je me penche la dessus dans la semaine et je te tiens au courant. Dernière question, à quelle fréquence faut il remplacer la bougie ?
  11. D’accord, de ce que je sais, elle doit être rouge brique / marron ? Si c’est pas le cas et que je dois la remplacer, laquelle prendre ? La je suis sur une NGK B8HS. Comment choisir sa bougie et quelle marque, quel indice « thermique » ? Encore merci les gars !
  12. D’accord, j’ai bien reçu vos conseils, je vais changer le CDI, à part débrancher l’ancien et brancher le nouveau il n’y à rien à faire ? Pas de soudure etc ?... Le site est-il « fiable » ? Non la mob ne gueule pas et la biplace c’est plus pour le « style », le duo sera rare.. En carburant je mets du SP98 (Total) avec huile 100% synthèse à 3,5 à 4% (rodage oblige)...
  13. Oui le nettoyage carburateur est fait ainsi que remplacement des joints, du flotteur et de l’aiguille. Je ne sais pas précisément combien de km il a au compteur ou si il est d’origine mais selon le Monsieur qui s’en est occupé, il est nickel depuis sa rénovation. Il pense simplement au gicleur trop petit. Peux-tu me mettre un lien pour un pot détente compatible avec MBK Dakota de 2006 ? L’objectif est qu’elle atteigne 55 / 60 km/h... J’ai aussi entendu parler du CDI... Mais je sais pas ce que ça pourrait apporter, comment le remplacer et quel modèle choisir... :S J’ai un
  14. Non pas de différence significative et dans les côtes, elle perd beaucoup en régime et donc en vitesse. Augmenter le gicleur de combien de points selon toi ? Ou faut il changer le carburateur pour un plus gros ? Peut-il s’agir di pot d’échappement qui serait calaminé ? Si je le remplace par un « type origine » phis-je gagner en pointe et accélération ? sinon quelles modifications peux tu me recommander ? Autre précision, le cylindre et le piston sont neufs, enfin ils doivent avoir 300km maintenant. Encore un grand merci !
  15. Bonjour à tous, Heureux propriétaire d’une MBK Dakota de 2006 totalisant 5200km depuis peu, je rencontre certainement un problème de carburation. La mob est equipée d’un carburateur de 14 avec gicleur de 52. Lors d’une accélération sur béquille (donc roue arrière libre) le régime est continu jusqu’à mi gaz, au dela, le moteur baisse de régime puis remonte anarchiquement pour redescendre ensuite, résultat, des performances médiocres : 40 km/h en pointe sur du plat et une accélération limitée (en comparaison de la mobylette de ma mère qui est aussi une Dakota de même génération
  16. ML2305

    scooter mbk - yamaha Entretien Booster Spirit

    Merci bien pour ta réponse ! Je cherche, en vain, un tutoriel bien détaillé pour m'expliquer comment démonter le tambour de frein arrière afin de changer la garniture.. Qulelqu'un peu il m'orienter sur un tutoriel ou m'expliquer la façon de faire ? Encore un grand merci à vous tous !
  17. ML2305

    scooter mbk - yamaha Entretien Booster Spirit

    Merci bien de ta réponse.. Cela est il dangereux pour le moteur d'utiliser de la 100/100 synthétique ? Quelle différence entre une BR8H et une BR9H ? Merci !
  18. ML2305

    scooter mbk - yamaha Entretien Booster Spirit

    Bonjour à tous ! je viens de m'inscrire sur le site, et pour cause, je viens vous demander quelques conseils.. Et vous êtes mieux placés que moi pour répondre à mes questions ! Alors pour commencer, j'ai un Booster Spirit de 2015 qui affiche 2100 km au compteur.. Il est juste débridé au variateur. (je précise qu'il n'a jamais eu aucune opération d'entretien réalisé sur le Booster, et oui, je sais que c'est pas top du tout..) voilà donc ce qui m'amène : Pour éviter que ça me coûte trop cher et qu'accessoirement ça me provoque une crise cardiaque à la lecture du devis
×
×
  • Créer...