Boosterdaube

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  1. Bonjour, Pour Fred, qui m'a gentiment aidé, je donne la solution si ça peut aider quelqu'un qui a un souci avec son booster: Le pot était super calaminé et presque bouché. méthode: Pot bloqué en vertical dans l'étau, silencieux rempli de gresyl pur, 1 nuit tel quel, seccouage vigoureux, puis pot posé à plat et tuyau d'arrosage enfoncé au maxi à l'entrée du collecteur (coté bride) et flotte sous pression, et séchage air comprimé. voilou, seul inconvénient c'est long et crado, prévoir grands bacs pour récupérer le jus. Bonne route à tous.
  2. C'est con extérieurement il est nikel et ça fait au moins 100€ à rallonger, sans garantie que ce soit ça. La courroie neuve vendu par le garage est un poil plus large que celle que j'ai, c'est une Yamaha même référence est ce que ça craint ou pas quelle soit un poil plus large ? J'ai encore re démonté le variateur, et vérifié les galets ce sont des 5,5g ( d'origine je crois) ce que j'en déduis: Le moteur prends mal ses tours donc il ne tourne pas assez vite, du coup le variateur n'avance pas comme il faut et l'embrayage n'accroche pas, à cause du pot bouché à moitié. mais je ne suis pas sur à 100% Quel pot est bien pour un booster 50 débridé au variateur avec un cylindre fonte 50 conti et carburateur 12 ? merci Jamais autant bricolé sur une bécane aussi récente, une première.
  3. Le pot est à peu pres débouché, ça a l'air bourré de cloisons, et quand on verse de l'essence dedans rien ne coule de l'autre coté le moteur prend des tours beaucoup mieux mais aucune peche quand on monte dessus, faut mettre plein gaz pour juste faire touner la roue...quelle brele de misere. Maintenant je vais me prendre la tete sur la transmission (j'ai déja changé les galets les bitniaux plastoc, la courroie, la bougie...ras le bol. Si je m'en sort je la dégage illico.
  4. J'ai mis de l'essence dans le pot pour le nettoyer mais l'essence reste dedans, et ne coule pas de l'autre coté. Quand je le secoue, l'essence a l'air bloquée, et ne coule ni d'un coté ni de l'autre, pas moyen de le vider. J'ai bien envie de le couper en 2 comme un saucisson, le vider et retirer les cloisons et le re souder.
  5. La bougie est humide. Désolé pour l'avis MBK mais je suis plutôt Japonaises, Anglaises, et HD donc voilà. J'ai peut être un début de piste: J'ai démonté l'échappement d'origine et j'ai démarré le scoot, et là rien à voir bonne montére en régime et la roue se remet à tourner, le pot à l'air completement bouché, du coup je l'ai installé dans un bac plein d'essence. J'ai essayé de le remplire d'essence et d'y mettre le feu mais le feu n'a pas pris. Savez vous comment on décalamine ? et est ce que le problème peut venir du Pot ? Merci à tous pour votre patience et pour vos conseils. La suite demain, je rince le pot et je remonte ou je le met sdans le barbecue, à moins qu'il y ait une autre solution.
  6. Bonjour, J'ai débranché les 2 fils du starter, et démarré le scoot, aucune différence. On dirait un 4 cylindre qui tourne sur 1 cylindre, gaz à fond la roue ne tourne même pas, je suis dégouté, cette merde m'a couté ce mois ci 300€ d'assurance et 200€ de pieces inutiles. MBK c'est de la saloperie, moi qui croyait acheter du Yam. les boules. Je ne sais pas mettre de vidéo,
  7. Ok je vais essayer de débrancher le starter, mais à chaud ou froid les symptômes sont les mêmes.
  8. J'ai oublié de préciser que le gurtner 12 (probablement la pire marque de carburateur au monde) ne réagit pas quand on visse ou dévisse la vis d'air, aucun effet, elle ne sert à rien sur cette marque, on peut aussi bien la mettre à la poubelle, ou mettre un chewing gum ou un gros clou à la place... Voilà qui ki sait ? Merci Barry je l'ai pourtant nettoyé, je débanche les 2 fils ou je vire le starter du carburateur ?
  9. Boosterdaube

    scooter mbk - yamaha scooter mbk qui broute

    Bienvenue au club, idem, j'ai acheté aussi un booster pour mon fils, c'est une vraie m... Sur me mien c'est pire, à fond la roue arrière ne bouge même pas. Bonne chance, j'espère que tu arriveras à te dépanner.
  10. Bonjour, J'ai acheté pour mon fils l'année dernière un scooter booster MBK 100% origine en pensant que c'était du Yam, erreur c'est du minarelli et du gurtner ...A refaire je prendrai du chinois direct. bref une daube. Ce scoot pourri a 9000kms, il n'a jamais vraiment fonctionné et roulait avant à 30kms maxi. J'ai changé: La courroie, les galets, les bitoniaux plastoc, la bougie, l'huile, le cylindre, le piston, les segments... J'ai nettoyé à l'essence et souflette le carburateur, la boîte à clapets, la boîte à air, tous les joints sont neufs. J'ai fait un test avec un pinceau et de l'essence autour du carburateur, et de la pipe, rien. Quand je veux le démarrer, il faut que je bouche le carburateur avec la main, puis le moteur tourne comme une merde, gaz à fond il ne prends pas ses tours, il broutte et la roue ne tourne même pas. Ca fait 3X que je re démonte, je ne sais pas ou chercher, j'ai juste envie de le broyer.