titijaja

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  1. Salut ! En effet, tu avais raison ! J'ai changé la bougie, et surtout resserré le rotor dans l'allumage (il n'était pas "à fond" dessus, bizarrement...), et bien qu'il y avait une belle étincelle avant que je fasse tout ça, premier coup de kick et elle a démarré ! Ah d'accord, je ne savais pas que les clapets faisaient ce bruit :') Merci à toi !
  2. Bonjour, La dernière fois, je l'avais faite chauffer un peu et j'avais quelqu'un derrière moi, donc j'ai du tirer dedans un peu, et la je me prends deux points morts entre la 3 et la 4 d'affilée (donc elle est montée haut dans les tours), elle repart pendant deux secondes comme elle doit, et la plus rien (comme si panne sèche) et avant de s'arrêter, des "POUF POUF POUF sortant du pot. Pourtant il y a une bonne étincelle, la bougie est humide, qu'est ce que ça pourrait être d'autre en sachant qu'elle marchait nickel avant (donc prise d'air est très peu probable)... Les clapets peut-être ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Ah oui, et quand je kick, à chaque tour de piston il y a un bruit du genre "blub", le piston ??? Merci
  3. Je suis en 12-48 mais ce n'est pas le problème, elle marchait du feu de dieu avant domme ça en origine...
  4. Bon dy coup j'ai remis un gicleur de 108 avec lequel il semble marcher le mieux, mais il a beaucoup beaucoup de mal a monter dans les tours. Premier vitesse ça va, deuxième aussi mais après c'est la casa... La 6e elle la tire presque pas, vraiment A voir, je veux changer les joint de pipe bientôt. Serait-il possible que y'ait quelque chose qui la freine (boîte de vitesses usée ou roulement mort) ? Merci a vous
  5. D'accord, merci à toi ! J'ai acheté un gicleur de 110, je vais aller voir quand je pourrai ce que ça fait. Sinon, je réponds aux autres, je ne vois pas comment d'un coup je pourrai avoir une prise d'air en sachant que la seule chose que j'ai changé c'est le kit, j'ai pas touché au carburateur avant que je me rende compte qu'il soit mal réglé. C'est pas possible d'avoir une prise d'air au niveau du cylindre ou de la culasse avec ces symptômes si ? Pour répondre a @WillyRed, je n'ai pas touché à ma boîte à air, quand on est sur la moto devant le poste de pilotage, la vis de richesse est du côté gauche, côté boîte à air (côté cylindre c'est le ralenti), et c'est un PHVA Dell'Orto 16 d'origine. @Enzo g J'ai démonté la cuve au moins une vingtaine de fois pour changer les gicleurs, donc logiquement en 20 fois, il devrait être bien mis au moins une fois @Barry/Sheene J'ai bien une boîte à air. Je testerai ça, peut être les joints de la pipe ! Merci beaucoup à tous en tout cas, je vous tiens au jus
  6. Bonsoir, Il y a quelques temps, j'ai installé un Parmakit 50cc en fonte sur ma Sherco. Avant, j'étais en origine, carburateur de 16 avec gicleur de 102, elle roulait niquel (bougie couleur brique). Quand je suis passé sur le kit, le réglage carburateur était complètement foiré. J'ai l'impression qu'elle est trop pauvre avec le 102 (couleur blanche mais avec un peu de noir, c'est particulier) alors que pourtant pour un 50 en fonte c'est déjà assez gros non ? Devrait pas y avoir trop de différence entre les deux je pense, si ? Du coup j'ai essayé un 108 et ça marche mieux (115 est beaucoup trop gros), mais elle refuse de prendre des tours, a moins de tirer très fort dedans dans les petits rapports (mais je suis en rodage). De plus, elle fuit de l'huile à l'échappement. Est ce que vous pensez que mon gicleur est bon ? Ne faudrait-il pas que je bouge un peu les crans de l'aiguille du boisseau ? J'ai déjà essayé de tourner un peu sur la vis de richesse mais ca n'a pas beaucoup d'effet. En espérant que vous ayez une solution, Bonne soiree Tijn PS : Est-il possible que l'allumage doit être recalé ? Peut être que c'est ca, on ne sait jamais
  7. oui, mais de toute façon il y a la durite de trop plein qui permet une sortie d'air
  8. J'ai rempli de radiateur, je l'ai faite tourner et j'en ai rajouté donc oui je pense
  9. Bon alors j'ai changé l'embrayage aujourd'hui et elle ne monte plus inutilement dans les tours comme avant, bonne nouvelle. Par contre il est vachement dur a débrayer, est ce normal (vu que les ressorts sont neufs peut être ?) ? Sinon elle consomme toujours du liquide de refroidissement, mais je ne sais pas si il part dans le moteur ou sort par le trop plein (ce qui était le cas hier quand elle avait beaucoup chauffé, mme si le liquide n'était pas à son niveau normal). Enfin bon, elle remarche comme il faut alors je vais rien dire Merci à vous les gars !
  10. bon alors j'ai monté le piston (100 km de rodage) et la culasse (pas encore l'embrayage car les vis étaient presque foirées et je n'en ai pas de rechange, faut que je les commande) Alors du coup j'ai remarqué quand même une baisse du liquide de refroidissement donc on va voir si ça persiste... Par contre quand je fais le plein de liquide, elle redémarre comme il le faut ce qui n'était pas le cas avant. il y a du progrès !
  11. super, je ferai ça, et merci beaucoup d'avance ! Aha, d'accord, bon de toute façon j'en ai commandée une avec les joints alors espérons que ce soit bon après
  12. D'accord, merci bien ! (désole d'avoir répondu aussi tard) Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé un piston complet (il avait une trace de chauffe) donc ça normalement c'est bon, et puis j'ai commandé des joints et une nouvelle culasse (en y passant la règle on voyait qu'elle était légèrement arrondie donc c'est pour ça) Je vous dit le résultat dès que j'ai mes pièces et que je les ai montées !
  13. Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum ! j'ai quelques problèmes avec ma belle Sherco HRD : Premièrement, lorsque j'accélère, elle monte dans les tours normal et au bout d'un certain régime, elle prend des tours d'un coup énormément, sans pour autant avancer beaucoup plus. Si je veux avancer avec la même vitesse enclenchée (4eme par exemple), faut que je la laisse à fond pendant 3-4 secondes le temps qu'elle prenne de la vitesse. je pensais à l'embrayage, mais un pote à moi avait la même chose selon lui, et n'avait plus ce problème après avoir changé sont kit. Faut dire que mes segments sont un peu morts aussi donc peut être pour ça, mais j'attends vos avis ! Et deuxièmement, j'ai changé mon joint de culasse il y a pas longtemps mais il y a toujours un problème : l'eau qui passe dans le cylindre. Lorsque je fais le plein de liquide, elle démarre du premier coup, et si je l'éteins, elle redémarre plus (ou sur 1km à la poussette), et elle fume blanc. Alors, une fois démarrée, si je roule pendant 50 km environ, elle perd bien sur du liquide et le niveau baisse, jusqu'à un certain niveau et ne descend plus après (je suis en direct, sans vase d'expansion), et alors elle démarre nickel. j'attends vos avis, en espérant avoir été assez clair Merci d'avance