lmhaydii

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    vespa lx 50 2t
  1. Comme j'ai dit, on changer de piston. L'ancien piston était à 30000 km. Pour l'essence qui coule voici le carburateur en pièce jointe et aussi le robinet d'essence
  2. En fait, j'ai tout fait On a changé de piston vu qu'il était tout abîmé (un jour j'avais ma pompe à huile en panne). J'ai aussi nettoyer mon filtre à aire. Pour la fumée blanche je pense que tu as raison, quand on a ouvert le cylindre on n'a pas trouvé le joint de culasse ! On a mis un et je pense que c'est ok. Pourtant, la consommation est toujours excessive !! Hier en essayant de nettoyer mon carburateur (c'est la première fois que je le fasse moi même) en détachant les tuyaux d'essence je remarque que l'essence coule sans que j'aspire dans l'autre tuyau ! je me rappel bien que quand je le mécanicien avait ouvert ces deux tuyaux l'essence n'as pas coulé tout de suite ! Est-ce que c'est normal ?
  3. Merci Gueko pour ta réponse, J'ai un carburateur d'origine Vespa LX, je ne sais pas s'il est à dépression ou pas ! Non, il n y a pas de trace de fuite !
  4. Hier en essayant de nettoyer mon carburateur (c'est la première fois que je le fasse moi même) en détachant les tuyaux d'essence je remarque que l'essence coule sans que j'aspire dans l'autre tuyau ! je me rappel bien que quand je le mécanicien avait ouvert ces deux tuyaux l'essence n'as pas coulé tout de suite ! Est-ce que c'est normal ?
  5. Bonjour, J'ai un Vespa LX50 2T et hier en essayant de nettoyer mon carburateur (c'est la première fois que je le fasse moi même) en détachant les tuyaux d'essence je remarque que l'essence coule sans que j'aspire dans l'autre tuyau ! je me rappel bien que quand je le mécanicien avait ouvert ces deux tuyaux l'essence n'as pas coulé tout de suite ! Est-ce que c'est normal ? Peut être qu'il y a un problème dans le robinet d'essence ? Si c'est oui, est ce que ça peut engendrer un surconsommation d'essence parce-que je galère depuis deux semaines avec une consommation excessive !!! Merci
  6. Merci Fred pour la clarification, c'est vrai Barry parle d'une prise d'aire.
  7. Merci Barry, Donc, c'est possible qu'il y'ait une fuite d'air et cause une consommation excessive ! Je vais essayer ça
  8. Bonjour Barry, Merci pour ta réponse rapide, comme je ne suis pas un pro mécano, je ne vois pas qu'est-ce qu'une prise d'air ! ni comment je dois la contrôler !
  9. Bonjour, Je possède un scooter vespa LX 50 2T 2012 acheté en bonne occasion. Sa consommation était correcte jusqu'au jour où il baisse de régime soudainement (Moteur s'arrête à l'arrêt), à ce jour je me suis dit que c'est normal, après avoir fait un plein le scoot l'a consommé en 100 km ! Je suis allé voir un mécano, il m'a dit qu'il faut baisser la taille du gicleur et nettoyer le carburateur, il l'a fait mais sans résultat, toujours une consommation excessive. On a changé aussi la bougie. J'ai remarqué une autre chose, quand je règle le carburateur, et après avoir roulé, soit il monte trop en régime (accélère tout seul !) où il baisse (arrêt moteur) ! Est-ce que ça peut avoir une relation avec la consommation. Le même mécano m'a dit qu'il faut changer de cylindre ! je doute fort que ça vient de ça ! Merci