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DruGsBunny

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  1. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Alors pourquoi ne pas le dire directement et clairement plutôt que de le dire d'une drôle de façon.. Ah bah mille merci. Quelque chose de clair et précis, tout ce que j'aime
  2. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Ici je demande question de compatibilité entre le variateur et l'embrayage que je désire. Je vous ai pas demandé de faire les réglages du scooter mais de m'aider à trouver une configuration moteur (je demande pas la taille du gicleur ou la couleur des ressorts, le poids des galets.. Pas déconner non plus..) Moi ce qui me choque, c'est que le forum est fait pour ça, si çà vous fait chier de répondre à ce genre de truc alors le faite pas, pas besoin d'être limite condescendant avec les gens. Enfin bref, répondez même plus si c'est hors sujet, merci d'avance.
  3. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Lol? C'est tout l'intérêt de ce topic et de ce forum. Si tout le monde avait la science infuse, ce forum n'aurait pas lieux d'être. Je ne le prend pas méchamment, mais j'ai lu partout et ICI aussi, que lorsqu'on mettait un élément de la variation en grande plage, il fallait que toute la variation complète soit en grande plage. L'embrayage ne fait pas partie de la variation ?..
  4. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Ah, merci pour cette réponse claire, nette et précise comme on dit Pour en revenir à la configuration du scooter, je suis toujours indécis à propos du variateur et de l'embrayage, après avoir faire quelques recherches, j'ai des questions à vous poser: - Le variateur MHR version 2005 est de type grande plage. Je voulais prendre l'embrayage doppler sx86 mais je me rend compte qu'il est plutôt conçu pour les 50cc que les 70cc .. Et puis, je me demandais s'il était lui aussi "grande plage" et donc "compatible" avec le variateur que j'ai choisis ? - Si je mets le variateur MHR version 2005, je dois donc monter un embrayage et un correcteur de couple (+courroie) "grande plage" ? - Faut-il nécessairement fraiser le carter pour une variation grande plage ? La variation est un de mes points faibles, et le coup de la grande et la petite plage ça me perturbe encore plus mais si je met un élément de la variation en grande plage, il faut que je mette tout le reste des éléments en grande plage aussi sinon ça ne sert a rien Donc au pire des cas, si vous avez une configuration de variation complète qui irait bien avec le kit MHR .. je suis preneur aussi
  5. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Désolé de vous interrompre dans votre discussion sur le prix de l'essence en France mais quelqu'un pourrait répondre à cette question ?
  6. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Ok merci, mais donc pour le souci du "moteur qui tourne dans le vide" ça pourrait venir du ressort de poussée ? Je souhaite savoir plus par curiosité puisque de toute façon toute la partie variateur va être changée aussi, il va falloir que je me renseigne et que je test plusieurs réglages
  7. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Celui qui a eu le scoot entre les mains à mit un variateur polini high speed et les galets polini qui vont avec.. Mais pas le ressort de poussée qui est toujours dans la boîte. Ça pourrait venir de ça ? En tout cas, il a vraiment fait de la merde parce que il a même pas remis la rondelle devant le canon du variateur. J'en ai mis une mais ça change pas grand chose lol Pourquoi est ce que Nathan me dit que la couleur de la bougie n'est plus fiable ?
  8. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Au démarrage, la première accélération il monte bien haut dans les tours, avance normalement, on entend des ratés mais ça roule. 50m plus loin j'ai beau accélérer ça gueule comme pas possible ça avance pas, et toujours ces ratés bizarre. (je peux accélérer à fond on dirait que ça accroche plus et que le moteur tourne dans le vent). A l'arrêt en donnant des coups d'accélération il y a parfois une explosion dans le pot d'échappement. J'ai essayé sans le pot, y a tjs les ratés, changé de bougie et rien n'y fait. Les réglages carburateur ont l'air bon vu la couleur de la bougie mais il a un BRUIT de ratés (on ne les ressent pas)
  9. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Je pense que vous m'avez convaincu pour l'embrayage doppler sx86 .. par contre niveau prix je le vois a 117€ (kit cloche et embrayage). sur la-becanerie. lol quoi qu'il en soit je vais quand même devoir changer la cloche d'embrayage alors bon.. En ce moment le scooter fait un truc chelou, on dirait un problème électrique .. >.< je vais peut-être devoir changer l'allumage aussi finalement (ça reste à voir, c'est peut-être aussi un problème niveau carburation en fait , ou bien encore un variateur polini pour moteur horizontal monté sur un moteur vertical .. LOL, le problème de ce scooter c'est qu'il y a eu trop de bricolage, ce qui me motive encore plus à tout remettre à neuf)
  10. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Merci pour cette réponse ! Je vais abandonner le Stage6, pas trop envie de galérer dans les réglages je vais voir pour un carburateur Dell'Orto alors et concernant l'embrayage, je vais voir en fonction des avis .. Je vais essayer d'y penser, seulement, je me donne 1 an pour réaliser ce projet (au moins la partie moteur et mise en couleur du cadre), il va déjà falloir quelques mois le temps de rassembler les pièces et puis, ça se fera les week-end de libre, donc il faudra encore quelques mois de plus. (en bref, c'est un projet sur le long terme) En ce qui concerne le carburateur, il est sans dépression, je vais simplement ajouter un robinet d'essence et si je dis pas de connerie, il a même une entrée d'huile que le MHR n'a pas (donc pas besoin de faire le mélange huile/essence moi même). Je ne souhaite pas un booster rafistolé à coup de pièces d'occasion ou de pièces bon marché .. Je suis conscient de trouver aussi bien voir mieux qu'un kit MHR, mais c'est celui là que je veux. J'ai toujours adoré Malossi et c'est en quelque sorte un rêve de gosse pour moi de pouvoir rénover un booster en "full" malossi-mhr. En fait, au lieu de dire rénover je devrais dire: remettre à neuf. Merci quand même pour ta réponse Merci pour ton avis sur le fly clutch je suis sur que tu dois pas mal d'amuser avec cette configuration
  11. DruGsBunny

    scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR

    Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide car je souhaite restaurer entièrement un vieux booster spirit et, dans l'idéal, le configurer en full malossi, plus précisément MHR. J'ai pas trop de limite au niveau du budget mais si je peux éviter de claquer 2.0000€ ça m'arrangerait car j'ai aussi toute la partie cycle à rénover. (1.200€ me semble correct pour la partie moteur) Bref, j'ai besoin de conseil à propos de la configuration et plus particulièrement pour l'embrayage-transmission. Voici une liste des futurs composants moteur : - Cylindre culasse Malossi 70cc "MHR Racing" alu - Échappement Malossi "MHR Racing" - Vilebrequin Malossi "MHR" RHQ - Kit roulements et joints spy - Carburateur Malossi "MHR TEAM" PHBG d=19mm Pour l'embrayage, je voyais bien le Stage6 Sport Pro (d=107mm) avec le variateur Malossi "MHR" version 2005. Votre avis ? Un avis sur l'embrayage MHR Delta Clutch est le bienvenu ! Un conseil pour le filtre à air ? Faut-il également changer l'allumage ou ce n'est pas nécessaire ? (parce que l'air de rien, il y a déjà quasi 1.000€ sans compter l'embrayage et variateur ) Et un petit bonus si quelqu'un peu m'expliquer si l'allumage joue sur les performances du scooter et si oui, m'expliquer pourquoi ? lol. Merci d'avance !
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