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tintinfrd

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    hyosung 50 sense

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  1. tintinfrd

    autre scooter Gros pb fiabilite moteur

    problème trouvé : piston serré donc plus de compression. reste a savoir le pourquoi, je pencherai sur la pompe a huile defectueuse. Je ne sais pas comment la tester, je prends l'option de la condamner et rouler au mélange Merci de vos soutiens et pistes.
  2. tintinfrd

    autre scooter Gros pb fiabilite moteur

    y a t il un moyen de shunter cette boîte clapet ?
  3. tintinfrd

    autre scooter Gros pb fiabilite moteur

    Je suis d'accord pour cette option, encore faudrait-il que le scoot démarre pour faire chauffer le moteur. et donc noyer la bougie. De plus, le starpilot dans le cylindre aurait du creer une explosion malgre tout à mon avis. Je vais y regarder quand même cet aprem. Après tout je ne suis pas du métier, je ne connais pas toutes les subtilites du 2T. Je ne reste que sur ma petite logique.
  4. tintinfrd

    autre scooter Gros pb fiabilite moteur

    En reprenant l'historique du scoot : Achat avec probable defaut du starter auto. Changement de bougie, carburateur et de starter, de joint d'embase, de piston, de segments, de joint de culasse. Le scoot a démarré impec mais au bout de 2/3 kms : panne. Redémarrage possible mais pour 300 metres. depuis plus rien. Je tente du starpilot dans la boîte à air : rien Starpilot dans le cylindre : rien. pourtant allumage impec et bougie humide. verification de la clavette du rotor : aucun soucis (pensant à un décalage de l'allumage) Je suis dans l'impasse, si la boîte a clapet était defectueuse le starpilot dans le cylindre aurait déclenché une explosion malgre tout. reste éventuellement pot bouché ou pb d'étanchéité de cylindre (quoi d'autre ?)
  5. tintinfrd

    autre scooter Gros pb fiabilite moteur

    Bonjour à tous, Au vu de la très faible disponibilité de pièces détachées concernant le hyosung 50 sense, pourriez vous m’indiquer quels seraient les marques de moteur « adaptables » à cette machine ? J’ai, sur le mien, un symptome de prise d’air importante (démarrage en bouchant l’arrivée d’air puis ne tient pas le ralenti et se met en panne au bout de quelques minutes) dont je ne trouve pas la cause malgré changement de piston/segments, joints embase et culasse, carburateur complet. Il n’y a que la boîte à clapets qui n’a pas été touchée, elle semble intacte. J'avoue être dans une belle impasse et pense sérieusement à carrément changer le moteur. Merci de vos pistes.
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