Ago38

Membres
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ago38

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Gilera Runner 50 SP
  1. Ago38

    scooter piaggio - gilera Stator HS pour la 3ieme fois

    Bonjour, Gilera Runner 50 sp en panne depuis hier. Plus d'étincelle à la bougie (testé avec bougie neuve + boîtier CDI de prêt). Comme cela m'est déjà arrivé par deux fois et que le problème a été résolu par le remplacement du stator, je présume qu'il s'agit encore du stator HS. Si cela se confirme (j'ai peu de doutes...), cela ferait 3 stators remplacés en 1 an et demi. Quelqu'un a-t-il une idée quant à l'origine de ce problème à répétition ? La seule origine que je suspecte serait la proximité du stator avec le tuyau d’échappement qui passe à quelques cm. Je fais pas mal de côte, le pot chauffe très fort, cela peut-il endommager les bobines du stator ? Merci pour vos idées.
  2. Ago38

    scooter piaggio - gilera Pas d'allumage, problème stator ?

    Bonjour, Problème d'allumage sur mon Gilera Runner. Pas d'étincelle à la bougie. Le boîtier CDI est neuf. Bougie neuve. J'ai environ 12v en sortie du stator vers l'entrée du CDI (tension entre fil vert et noir) lorsque j'actionne le démarreur électrique. J'ai lu quelque part que cela devrait normalement tourner autour de 80v. Quelqu'un peu-il me confirmer ? Merci.
  3. Ago38

    scooter piaggio - gilera Runner 50sp démarre uniquement sans poignée de frein

    C'est ma plus grosse crainte... c'est tellement galère à identifier que je crois que je vais commencer par changer le boîtier CDI. Pour les contacteurs de frein, le feux stop s'allume normalement lorsque les freins sont actionnés donc je pense qu'ils sont ok. J'ai plutôt l'impression que le problème est lié à l'allumage. Comme si le CDI fonctionnait de manière aléatoire et qu'il y a des moments ou l'étincelle ne se fait pas. De toute façon, moteur qui cale ou ne démarre pas = allumage ou arrivée essence ou arrivée air Air et essence semblent ok. Reste l'allumage = masse, bougie, alternateur, bobine, CDI. Est-ce qu'un problème de fusible, batterie ou le régulateur peuvent faire caler le moteur ?
  4. Ago38

    scooter piaggio - gilera Runner 50sp démarre uniquement sans poignée de frein

    Bonjour, Est-ce que cela ferait également caler le moteur ou les deux choses sont indépendantes ? Merci.
  5. Ago38

    scooter piaggio - gilera Runner 50sp démarre uniquement sans poignée de frein

    Bonjour, Hier, mon scooter Gilera Runner 50sp a calé. Impossible de le redémarrer (démarreur élec. ou kick). A force d'essayer, je m'aperçois qu'il démarre sans utiliser les manettes de frein (uniquement au kick) ! Une fois démarré ainsi, il cale à nouveau au bout de quelques minutes. Impossible par contre de démarrer de manière classique comme auparavant : démarreur ou kick + manette de frein. A noter que jusqu'à présent, le scooter démarrait au premier coup de kick donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réglage moteur. Bien sûr, essence, huile, batterie, etc. sont ok. Pas de fuite, filtre à air propre... Je pense à un problème électrique, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.
  6. Ago38

    scooter piaggio - gilera Circuit charge batterie Runner 50 SP

    J'ai changé régulateur et stator mais je n'ai toujours que 11,7 V aux bornes de la batterie, moteur en marche. Pas assez pour recharger. Je pense même que ces 11,7 V proviennent de la batterie elle-même et pas du circuit de charge. Je pense qu'il y a donc un problème de faisceaux, connecteurs, masse, etc.... galère...
  7. Ago38

    scooter piaggio - gilera Circuit charge batterie Runner 50 SP

    Bonjour, Je pense avoir un petit souçi de charge batterie. J'ai récupéré le schéma électrique du scoot pour y voir plus clair et une chose m'interpelle: le pôle + de la batterie semble connecté directement au stator (fil bleu sur le schéma) sans passer par le régulateur. Comment la batterie peut-elle se recharger avec un courant variable non redressé issu du stator ? Merci pour vos explications.
  8. Ago38

    scooter piaggio - gilera Retard au démarrage

    Oui, je vais acheter un pack de ressorts blancs Malossi par exemple. Reste à me procurer une clé pour démonter la cloche...
  9. Ago38

    scooter piaggio - gilera Retard au démarrage

    Ok, donc plutôt ressorts d'embrayage à assouplir. Je vais commencer par là. Merci...
  10. Ago38

    scooter piaggio - gilera Retard au démarrage

    Bonjour, J'ai acquis un Gilera Runner 50 SP d'occasion. Le pot a été changé (Sito Plus) et les factures que l'on m'a remises indiquent que les galets et ressorts (poussé ou embrayage ??) ont également été changés. Je ne connais pas la nature des changements (poids des galets, etc.). Le scooter monte allègrement à 90km/h sur du plat. Le problème se situe au démarrage, je dois monter le régime moteur entre 5 à 6000 tr/mins avant que le scooter ne décolle. Mis à part le bruit, cela est assez gênant lorsque je sors d'un rond-point, à la reprise ou après un bref arrêt. L’accélération est bonne mais le régime moteur trop élevé à mon goût. Impossible de manœuvrer à faible régime dans ces conditions. Je ne sais pas trop par où commencer pour revenir à une situation plus 'normale': galets plus lourds ou ressort d'embrayage plus souple ? A noter que je suis en zone de montagne, je fais pas mal de côte alors je ne voudrais pas perdre trop de reprise. Merci pour vos diagnostiques et conseils.