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Geminii

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    Bw's Original 2013

Succès de Geminii

Novice

Novice (2/13)

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Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières concernant le changement du carburateur de mon Bw's original 2013. En effet je souhaite mettre un carburateur Dell'Orto en 17.5, seulement il y a tellement d'appellation que je suis un peu perdu. En fait je voudrais savoir quel modèle serait le plus adaptés entre ces deux là et leurs différences : Modèle 1 : https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phva1.html Modèle 2 : https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbn.html A moins que je me trompe complètement et qu'ils ne soient pas compatibles du tout ^^ Merci d'avance de votre aide.
  2. Geminii

    scooter mbk - yamaha Bw's Problème de vitesse de pointe

    Merci à vous pour vos réponses. Je vais tenter de redescendre le gicleur dans un premier temps pour un 78 ou 76, selon vous il n'y a pas de risque de serrage ? Et si pas de mieux je regarderais du côté des ressorts, mais il me semblait que les ressorts jouaient surtout sur la reprise et pas tellement sur la pointe non ? Merci d'avance pour vos conseils
  3. Geminii

    scooter mbk - yamaha Bw's Problème de vitesse de pointe

    Bonjour à tous, Je vous expose mon petit soucis : Je possède un Bw's 2013 dont le variateur est débridé, j'ai récemment changé le pot pour un Yasuni Z et je n'ai absolument rien gagné en vitesse de pointe, ça rame sec Petite précision sur la configuration : - variateur Débridé - Pot débridé (côté cylindre et cartouche) - Galets changés (4.5grs) - Gicleur augmenté à 80 (Origine 70) Le scoot peine à dépasser les 60 compteur, ce qui me semble relativement faible. Auriez-vous quelques pistes, est-ce qu'un gicleur trop gros pourrait-être à l'origine de ce soucis ? Les ressorts de poussée ou d'embrayage pourraient-ils être en cause ? D'avance merci à vous pour l’intérêt que vous porterez à ce sujet.
  4. Geminii

    scooter mbk - yamaha Gurtner PY12 Richesse

    Merci à tous de vos réponses. Du coup en suivant tout vos conseils et aux vues de la position de ma vis, j'aurais tendance à dire que c'est une vis de richesse et donc que desserrer cette dernière enrichit le mélange. C'est ce sujet sur ce même forum qui m'avait mis le doute : Mais bon si je le dis à vos conseil il semblerait que ce soir l'inverse de ce que dit ce post. C'est assez confusant. Merci encore à vous.
  5. Geminii

    scooter mbk - yamaha Gurtner PY12 Richesse

    Bonjour à tous, Sujet sur-traité, j'en suis conscient et je m'en excuse d'avance mais je n'arrive absolument pas à avoir de réponse claire et définitive; c'est pourquoi je fais appel à vos lumières. J'ai sur mon Bw's 2013 un carburateur Gurtner Py12 et j'essaie de régler à peu près correctement le carburateur mais mon problème c'est que je n'arrive pas à savoir dans quel sens agir sur la vis de richesse. La vis à l'air d'être du côté admission et pourtant je lis partout que sur ces carbus il faut visser la vis pour appauvrir en air et donc enrichir en essence. Du coup je suis paumé. Pouvez-vous me dire dans quel sens agir sur la vis afin d'enrichir l'apport en air ou l'appauvrir. Merci d'avance à vous.
  6. Geminii

    scooter mbk - yamaha Changement de pot et gicleur, scooter ne démarre plus

    Merci à vous pour vos réponses; Le problème s'est résolu de lui même le lendemain car le scoot a démarré du premier coup. Merci à tous
  7. Geminii

    scooter mbk - yamaha Changement de pot et gicleur, scooter ne démarre plus

    Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Oui c'est ce qu'il me semblait aussi, mais cela peut-il empêcher le scoot de démarrer car depuis le changement, impossible de démarrer ??
  8. Geminii

    scooter mbk - yamaha Changement de pot et gicleur, scooter ne démarre plus

    Bonsoir à tous, Je sais qu'il s'agit d'un problème assez répandu mais j'ai vraiment besoin de vos lumières. En effet je viens de changer mon pot d'origine pour un Yasuni Z, j'ai également changé les galets pour des 4.5gr. Concernant le gicleur, j'ai du prendre un 84 car c'était un conseil du vendeur sur place, sachant que mon carburateur est un Gurtner et que le gicleur d'origine était de 70. Le gicleur n'est-il pas trop gros car depuis que j'ai monté le nouveau pot avec ce gicleur, le scoot ne démarre plus, on dirait qu'il se noit... Auriez-vous quelques explications ou début de piste. Petite précision quand même le scoot est un Bw's Original de 2013
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